médicament
- sylvie63118
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
médicament
Bonjour à tous, je voudrai savoir comment donner un médicament à son lapin (normalement c'est pas compliqué), mais voià comme je l'avais précisé mon lapin avait la diarrhé uniquement le matin, j'en ai parlé à mon vétérinaire qui m'a donné de la poudre à diluer dans son eau (rongeur digest), il en a bu une goutte (apparament c'est pas bon) et depuis il ne veut presque plus boire, que dois-je faire ? lui supprimer son médicament ou pas. merci. Sylvie.
- Marion
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 12
- Mes pouiiks sont : Choupy, Baccarra, Energie, Orchidée, Pamplemouss, Praline, Chocolatine, Tempête, Cheyenne, ...
- Légume préféré : Poivron, fenouil
Que donnes lui tu à manger ? l'alimentation, joue beaucoup en cas de soucis digestif.
Est ce bien de la diarrhée ou juste des crottes molles en grappes ?
Si se sont des crottes molles, fait le jeuner uniquement au foin et à l'eau une journée, tu peux également lui donner du thym et du plantain, c'est bon pour la digestion.
Si c'est de la diarrhée donne lui du rongeur digeste ou intestinet à la seringue directement dans sa bouche. Il faut également vérifier qu'il boit bien sinon, faut le réhydrater avec du sérum physiologique.
Est ce bien de la diarrhée ou juste des crottes molles en grappes ?
Si se sont des crottes molles, fait le jeuner uniquement au foin et à l'eau une journée, tu peux également lui donner du thym et du plantain, c'est bon pour la digestion.
Si c'est de la diarrhée donne lui du rongeur digeste ou intestinet à la seringue directement dans sa bouche. Il faut également vérifier qu'il boit bien sinon, faut le réhydrater avec du sérum physiologique.
- sylvie63118
- Pouic accro
médicament
c'est bien la diarrhée qu'il a le matin, je lui donne ses granulés et une gourmandise(biscuit) et parfois un trognon d'endive (c'est la saison), il ne voulait plus boire du tout une fois qu'il avait goutté le médicament (1 ou 2 gouttes par jour il buvait c'est pas suffisant), j'ai été obligé de lui enlevé le médicament pour qu'il reboive de nouveau. Son médicament est du rongeur digest. Sylvie.
- sylvie63118
- Pouic accro
médicament
Bonjour Marion, je donne une poignée de granulés (voire 3 cuillères à soupe par jour mais il ne fini pas tout, il ne mange pas le foin qui est avec les granulés) s'il ne fini pas le lendemain il n'en a pas. les légumes je lui en donne pas trop (carottes, trognon d'endives en ce moment). C'est pas un gros consommateur de foin il en mange pas beaucoup. C'est un lapin nain qui pèse 1,3 kilos. Sylvie.
-
- Vieux sage Pouic
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
Ton foin est il de bonne qualité?
C'est quand même étonnant qu'un lapin ne mange pas plus que çà de foin, c'est un des aliments de base dans l'alimentation d'un lapin!
Pourquoi a t il la diarrhée que le matin?
tu lui donne ces légumes quand?
C'est quand même étonnant qu'un lapin ne mange pas plus que çà de foin, c'est un des aliments de base dans l'alimentation d'un lapin!
Pourquoi a t il la diarrhée que le matin?

tu lui donne ces légumes quand?
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!

- sylvie63118
- Pouic accro
médicament
Bonjour,c'est bien un lapin nain que j'ai. Il est né le 01.09.2006. Son alimentation je l'achète uniquement en animalerie, il y a des petits morceaux de foins mélangés avec les granulés, comme je disais il ne mange pas le foin, j'en ai demandé à des paysans il ne le mange pas non plus (enfin presque pas, juste une bouché par jour) je lui donne à manger uniquement le matin,(comme je le disais des fois il a une carotte ou un trognon d'endive uniquement le matin aussi) le restant de la journée il n'a rien uniquement ce qui lui reste de ce que je lui ai donné le matin. Je lui ai enlevé son médicament, j'ai nettoyée sa bouteille et il se remet à boire. sylvie