sport pour les "gros chonchon"URGENT !!!

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

#11

Message par Calitara » il y a 16 ans

Oui en effet ça dépends de sa corpulence.
J'ai moi Cali fait 1kg 240g et elle est pas grosse du tout et miss Tara fait 1kg 200g, elle est vraiment pas grosse. Toutes les 2 ont un an et 2 mois.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#12

Message par bougie » il y a 16 ans

Le mien fait 1kg150 et il a pas tout à fait un an... Il ne me parait pas obèse, je ne m'inquiète pas pour lui ^^
Emilie et ses Fripouilles

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#13

Message par Niagara » il y a 16 ans

Oui ton chon n'est absolument pas obèse !! Lysia, quand elle était encore en bonne santé était une bonne boulette d'1kg300 ! :P
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#14

Message par choubi » il y a 16 ans

Ma chonne fait un peu plus d'1kg, et elle n'est pas grosse du tout. 1kg à 1an pour un mâle, c'est parfaitement normal, certains comme tu l'as vu font plus que ça !

Badger
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Badger
Légume préféré : endive
Contact :

#15

Message par Badger » il y a 16 ans

Merci de toute vos reponseje m'inkiete mouin maintenant pour mon petit badgiloup(badger)
jtd badger mon petit chonchon-mignon-peureux !!!
vive le rock !!

Chouppy13

#16

Message par Chouppy13 » il y a 16 ans

Vous me faites peur avec vos "histoires" (façon de parler) d'extrudés contrôlés, de poids et de taille ... Mes deux plus grosses, Titoune et Cacahuète, pèse environ 1k100 pour plus de 2 ans, ont du foin et des extrudés à voloté et des légumes tous les soirs (une carotte entière en général) et elles se portent très bien ! Je m'y prends mal ? Je dois vous avouer que je les élève un peu à la dure car je prévois de les mettre en extérieur dès le printemps ...

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#17

Message par Julika » il y a 16 ans

Pour la nourriture c'est pas grave si elles ont des extrudés à volonté, c'est juste histoire qu'il ne mange pas trop, mais bon pour un chon qui n'est pas obèse il n'y a pas de problème ! L'important c'est le foin, qu'elles doivent avoir en permanence, et les légumes : 1/10ème de leur poids par jour. Là, visiblement, ce que tu leur donnes c'est pas assez (elles doivent avoir 110 grammes par jour vu leur poids) et surtout pas varié, trop sucré, et manque de vitamine C. Privilégie le fenouil, le poivron, le céleri, le concombre etc. Les fruits c'est une fois par semaine :wink:
Mais sinon au niveau du poids de tes chonnes c'est bien je trouve !

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#18

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

J'ai essayé 1 cuillère à soupe d'extrudé le soir pour voir, et bien le matin y'avait plus rien :mdr: Je leur laisse aussi à volonté :wink: La seule chose maintenant je fais attention au sucre j'ai remplacer la carotte par le fenouil et je donne 2 tranchettes de carotte par jour seulement :wink:
Kathy

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#19

Message par Yul » il y a 16 ans

Ca c'est normal. Si tu avais l'habitude de donner à volonté et que t'as voulu une fois essayer d'en donner qu'une fois, eux n'ont pas compris donc ils ont mangé comme s'ils allaient en ravoir.

C'est une question d'habitude.

Les miens sont habitués comme ça. Même si la gamelle est vide, ils n'auront rien dedans jusqu'au soir. Au début, ils vidaient d'un coup. Maintenant, ils ont compris et ne mangent plus tout en quelques heures. Si bien que j'en retrouve encore dedans au soir.

Les granulés ne sont pas l'aliment principal. Dans la nature, ils n'ont pas de granulés. C'est un aliment créé pour compléter une alimentation moins riche en foin et légumes qu'à l'état sauvage. Mais s'ils sont habitués et s'ils recoivent foin et légumes (beaucoup plus que les 1/10eme du poids), ils n'ont pas besoin de granulés.

L'aliment de base est le foin. Tant qu'ils en ont dans la cage, ils ne meurent pas de faim. Même si on ne donne que 1 cuillère à soupe de granulés par chon par jour.

Le problème aussi des granulés, c'est que c'est beaucoup plus calorique que les légumes ou le foin. C'est pour ça qu'à partir d'un certains âge, on rationne les granulés pour éviter que l'animal ne prenne encore plus de poids et devienne obèse.

Chez moi, même les tout petits étaient rationnés en granulés, ça ne les a pas empêcher d'atteindre les 1 Kg à 8-9 mois. Et ils sont même trop"lourd" alors qu'ils sont rationnés. (les femelles font presque 1,1Kg)
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#20

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

Ok je me pose la question en fait, surtout pour le petit qui lui préfère nettement ses extrudés au reste il mange très peu de foin, ce qui pourrait poser souci pour l'avenir pour le poid et l'usure de ses dents, je vais faire ça progressivement alors :super:

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »