Litière >> Maïs

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Litière >> Maïs

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Voilà, j'ouvre ce sujet afin que vous nous donniez votre avis sur cette litière si vous l'utilisez ou si vous l'avez déjà utilisée.

Image

Avantages, inconvénients, on veut tout savoir !

Si vous ne connaissez pas cette litière, ce sera le moment de le découvrir grâce aux avis de nos membres ;)

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#2

Message par rongeuse » il y a 16 ans

J'aimerais de plus amples infos sur cette litière :D Ou la trouve-t-on? Combien coûte-t-elle? est-elle avantageuse? ... Merci d'avance ^^

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#3

Message par Julika » il y a 16 ans

C'est celle que j'utilise, elle est chère (je n'ai plus le prix en tête), mais je la trouve super. Les grains sont vraiment petits, donc pour le confort des pattes ça va. Pirouette fait tomber du foin par terre dans un coin, et dort dessus, c'est quand même plus confortable :mdr: Sinon, ce n'est pas du tout poussiéreux, très absorbant. Mais ça s'aglomère très vite avec l'urine, donc il vaut mieux nettoyer les coins de la cage tous les jours :wink: Je la trouve un peu partout, dans les animaleries, plus ou moins chère selon les enseignes.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#4

Message par bougie » il y a 16 ans

J'utilise cette litière mais je l'a met en sous litière sous du chanvre...
C'est une litière qui a des qualités très absorbante, pour ça elle est géniale, mais bon elle est chère je trouve... Je la paie environ 10€ (ça dépend de la marque) les 15L ce qui représente 0.70€ le litre... Je la trouve à Jardi*land ...
C'est vrai que ça s'aglommère vite, donc j'enlève les coins pipi tous les jours...
Ah oui elle est très peu poussiéreuse, ce qui est un gros avantage pour un chon... Pas de "atchui" :P
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#5

Message par choubi » il y a 16 ans

Idem, je la trouve chère mais globalement j'en suis contente. Elle absorbe bien, n'est pas du tout poussièreuse, ne sent pas beaucoup. Le seul inconvénient, c'est peut-être que c'est pas le top niveau confort, mais Scoubi ne s'en plaint pas (même si comme pour Julika elle dort sur son foin).

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#6

Message par sandra » il y a 16 ans

kikou,


merci de vos avis, mon veto m'a dit de me convertir à cette litiere car nous pensons que ma reglisse fait une allergie aux copeaux.


mici à vous

Avatar du membre
Arvette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 42
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Stenley
Légume préféré : Celeri
Localisation : Ugine en Savoie (73)

Re: Litière >> Maïs

#7

Message par Arvette » il y a 15 ans

J'ai de la litière végétale, je l'utilise en sous-couche et je met du copeaux ou chanvre et la j'ai acheté de la litière en maiis pour essayer, on me l'a conseiller.Par contre je sais plus le cout

Avatar du membre
littleone
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 37
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dingo
Légume préféré : endive
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: Litière >> Maïs

#8

Message par littleone » il y a 15 ans

j'en ai acheté hier car on m'a déconseillé les copeaux pour les allergies , j'ai payé 4€60 pour 5l , ça fait 0,92€ le litre, c'est vrai que c'est pas donné , mais si ça absorbe bien, pourquoi pas? je vais voir , j'ai fait la cage de Dingo ce matin! Parcontre ce qui est bien c'est que ça n'accroche pas comme les copeaux!
Dingo , chez nous depuis le 23 septembre 2008

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Litière >> Maïs

#9

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

J'utilise cette litière pour les bacs à besoin de mes 6 chonnes, et j'en suis très satisfaite. Pas du tout de poussière, très absorbant au point de se compacter et ça retient énormément les odeurs. Parcontre pour faire les cages au complet je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal pour les petites papates et pour plusieurs chons ça revient très cher :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »