Litière >> Granulés de paille compressés

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
fannyrv
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bud et Paul
Légume préféré : Le concombre
Localisation : Région PACA

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#11

Message par fannyrv » il y a 15 ans

C'est pour ça qu'on met qd même du chanvre-lin au dessous et de la litière de paille au dessus (parsemé) et ça a pas l'air de les déranger ...

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#12

Message par Calitara » il y a 15 ans

J'utilise cette litière là depuis pratiquement 2 ans, j'en suis ravie, les papattes de mes puces n'ont rien du tout.
Par contre moi je la paye 2€75 à ec....marché (les 10 litres) :evil1:. 1 paquet me fait environ 3 fois.

Avatar du membre
noisette et choco
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choco et Praline
Légume préféré : Chicons

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#13

Message par noisette et choco » il y a 15 ans

c'est facile pour nous mais je préféré les copeaux. C'est pas super confort pour le chon. On doit moins les changer mais attention au poux!
Avec les copeaux, je les changes tous les 5 jours et avec les granulés je les changeais tous les 10 à 12 jours mais j'ai eu des poux :(
Maintenant je n'ai plus de problème et j'achète des tout gros paquets de copeaux (15 KG je pense) et je tiens super longtemps avec
...
ImageImage Au revoir ma tite Noisette

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#14

Message par Calitara » il y a 15 ans

noisette et choco a écrit :c'est facile pour nous mais je préféré les copeaux. C'est pas super confort pour le chon. On doit moins les changer mais attention au poux!
Avec les copeaux, je les changes tous les 5 jours et avec les granulés je les changeais tous les 10 à 12 jours mais j'ai eu des poux :(
Maintenant je n'ai plus de problème et j'achète des tout gros paquets de copeaux (15 KG je pense) et je tiens super longtemps avec
Les copeaux de bois ne sont pas très bon pour le système respiratoire du chon, car il y a des essences nocives.
Moi j'ai eu des soucis avec Tara qui toussait et étenuait à cause de cela :ill1:. Elle faisait une allergie aux copeaux de bois.

fannyrv
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bud et Paul
Légume préféré : Le concombre
Localisation : Région PACA

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#15

Message par fannyrv » il y a 15 ans

Je suis d'accord pour les copeaux, c'est dangereux. Des poux? alors je vais me méfier mais pour l'instant nickel. En tout cas, merci pour le renseignement Calitara j'irai faire un tour Ec*marché... :D

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#16

Message par Calitara » il y a 15 ans

De rien fanny, c'est une litière pour chat (mais tu verras il y a des rongeurs dessinés dessus) et c'est de la paille compressée mais pas marqué dessus, j'ai du écrire au fabricant. :wink:

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#17

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Moi j'utilise quelque chose de semblable comme litière pour mon chat. C'est la même chose alors ? Car moi aussi ça se décompose après les pipis.

Avatar du membre
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#18

Message par Calitara » il y a 15 ans

Rongeuse, si tu prends un paquet vert c'est la meme marque que moi. Mais autrement écrit au fabricant, car il faut demander, car parfois c'est juste du bois compressé.

fannyrv
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Bud et Paul
Légume préféré : Le concombre
Localisation : Région PACA

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#19

Message par fannyrv » il y a 15 ans

Calitara a écrit :De rien fanny, c'est une litière pour chat (mais tu verras il y a des rongeurs dessinés dessus) et c'est de la paille compressée mais pas marqué dessus, j'ai du écrire au fabricant. :wink:
Oui c'est vrai que sur le paquet que j'ai vu dernièrement, il y avait une tête de chat, cochon d'inde, oiseaux... par contre il était inscrit litière naturelle...
Autrement d'habitude je le prenait à ma*izoo mais un peu plus cher... en tout cas, j'en suis très contente car franchement ça dure plus longtemps et pas d'odeur. Là je suis en panne de granulés, eh ben ça fouette dur...

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Litière >> Granulés de paille compressés

#20

Message par rongeuse » il y a 15 ans

Calitara a écrit :Rongeuse, si tu prends un paquet vert c'est la meme marque que moi. Mais autrement écrit au fabricant, car il faut demander, car parfois c'est juste du bois compressé.
Oui c'est un paquet vert :) Mais je ne sais pas si je vais utiliser ça pour Poupette, je suis satisfaite à fond du chanvre :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »