ça dure combien de temps, la mise en place de la hiérarchie?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ça dure combien de temps, la mise en place de la hiérarchie?

Message par judith » il y a 17 ans

Je viens de prendre un petit compagnon pour Figaro qui a perdu le sien il ya quelques temps, il s'appelle Moka et ils ont donc presque un an d'écart. Figaro n'est pas agressif mais il fait le manège que je l'avais déjà vu faire quand j'avais ramené Artus, il roucoule, se dandine autour de lui... bref instaure son autorité. Ca je sais que c'est tout à fait normal mais ça dure combien de temps? Avec Artus au bout de 2 jours c'était fini (mais ils n'avaient qu'un mois décart et étaient petits tous les deux, là c'est un adulte et un bébé), là avec Moka ça n'arrête pas depuis 4 jours nuit et jour (je n'arrive plus à dormir!). Est-ce normal? Au bout de combien de temps les rapports se stabilisent et ces roucoulements cessent?

Merci d'avance

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Pfiou, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche ça va d'une semaine et plusieurs semaines :wink: Perso pour mes 2 miens au bout de 15 jours comme toi, roucoulements du premier tout le temps, limite harcèlement car le petit ne peut rien faire malgrè qu'il accepte d'être dominer :wink:
Kathy

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par judith » il y a 17 ans

Oui moi pareil, Moka ne se rebelle pas mais Figaro, sans être agressif, n'arrête pas de le harceler, ça doit être super chiant pour lui le pauvre petit! Vivement que ça soit fini...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Les roucoulements, il y en aura toujours, tu peux pas empêcher.
Il peut y avoir une remise en cause de la hiérarchie pendant l'adolescence...
En fait, la hiérarchie définitive est en place à 1 an.
Image

Image

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

:oops: Ben moi j'ai pas eu la patience d'attendre, bon au vue des caractères de mes chons à mon avis ça n'aurait servit à rien d'attendre :mdr: Pour mon gros tout va bien tant que le petit ne bouge pas, donc j'ai décidé chacun chez soi, ils vont avoir un étage en commun où ils se verront. J'ai recommencé les sorties séparées et honnêtement ouf pour tout le monde, mon gros gambade saute partout revient nous faire des gros calins pouiik1: Quant au petit il est super à l'aise, gambade aussi et ne reste plus prostré dans un coin.

Ils se voient ça va, ils sont contents de se renifler mais tout les deux dans un même endroit c'est difficile au bout de 2 minutes c'est invivable, même s'ils ne batttent pas :wink:

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »