il court partout!!!!!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
miminou
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

il court partout!!!!!!

Message par miminou » il y a 18 ans

bonjour, cela fait 4 jours que nous avons cookies il a 6 semaines !
je sais qu'il a peur, qu'il faut qu'il s'habitue, mais je me demande une chose, est ce bien de le faire courir partout pour pouvoir l'attraper? cela ne va pas le rendr eplus craintif?
dois je ne jamais le prendre en attendant qu'il est confiance? ou justement si je ne le prend pas tout de suite ne va t-il pas me craindre toujours?
j'ai dejà eut un cochon d 'inde mais il était très très sociable meme tout petit! mon petit nouveau n' a pas le meme caractère et me laisse un peu desespérée !!!! :?
merci pour vos reponses!!!!!! et vos expériences!

Floria

Message par Floria » il y a 18 ans

moi j'y suis toujours allé doucement avec mes chons, d'adord beaucoup de caresses quand il est dans sa cage (son refuge :wink: ), puis quand je vois qu'il commence à ne plus partir en voyant ma mains (2-3 jours en général, si tu le caresse au moins 3 fois par jour, de + en + longtemps) ben je commence à le prendre. Mais toujours doucement, en lui apprenant à monter sur ma main. Les premières fois que je les prends, je les garde pas longtemps dans les bras (2-3 min). Puis après je commence à leur donner à manger dans mes bras (en général ils ne mangent pas dès les premières fois :P ). Et puis ça vient tout seul, mais surtout prend contact avec lui, le plus souvent possible avant de commencer à le prendre pour de bon, comme dis, les caresses dans sa cage sont un excellent moyens de prise de contact :super: ! Moi je le fais déjà tous les matins avant la distribution de mangé :wink:
Bizouxxx

miminou
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par miminou » il y a 18 ans

merci,
je vais faire exactement ce que tu fais !!!! car il commence à venir sentir ma main sans se sauver !
ce serait bete de tout gacher !! je vais etre patiente pour son bien !
il commence à venir manger un bout d'endive dans ma main, mais pas trop rassuré encore ! je vais continuer!
merci beaucoup :D

yaunaa
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par yaunaa » il y a 18 ans

Si tu veux le laissé sortir c'est mieu dans une pièce ou tu peut être sur de le rattrapé sans avoir a lui courir après car sa fait battre son petit coeur plus vite et sans dangeureux pour lui en plus tu risque de perdre encore plus sa confiance. PAr contre fait gaffe au fil électrique (mais je pense que tu le sais ^^) :super:

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 18 ans

Floria a écrit :moi j'y suis toujours allé doucement avec mes chons, d'adord beaucoup de caresses quand il est dans sa cage (son refuge :wink: ), puis quand je vois qu'il commence à ne plus partir en voyant ma mains (2-3 jours en général, si tu le caresse au moins 3 fois par jour, de + en + longtemps) ben je commence à le prendre. Mais toujours doucement, en lui apprenant à monter sur ma main. Les premières fois que je les prends, je les garde pas longtemps dans les bras (2-3 min). Puis après je commence à leur donner à manger dans mes bras (en général ils ne mangent pas dès les premières fois :P ). Et puis ça vient tout seul, mais surtout prend contact avec lui, le plus souvent possible avant de commencer à le prendre pour de bon, comme dis, les caresses dans sa cage sont un excellent moyens de prise de contact :super: ! Moi je le fais déjà tous les matins avant la distribution de mangé :wink:
Bizouxxx
Alors moi j'essaie de faire ça, je le carresse tout doucement, mais dès qu'il sent que je vais le prendre il se sauve quand même :( du coup quand je dois le prendre pour nettoyer la cage je met au moins 10min à le choper vu qu'il court partout -_-
J'ai peur qu'il soit vraiment "anti-calin" :triste03:
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Peu de chons aiment être attrapés, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas être dans tes bras ! :)

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 18 ans

Oui c'est vrai car moi Prunelle n'aime pas trop quand elle sent qu'on va l'attraper, elle se sauve mais une fois dans les bras elle adore ça elle vient se caler dans mon cou, elle s'étend :D Pis je la lâche un peu et elle court partout en faisait des petits pouics :mdr:

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par momone » il y a 18 ans

moi quelle galere pour les attraper!!!j ai epur qu ils me mordent meme,car ils baissent la tete vers mes doigts qui sont sous le ventre!!! :shock: :(
ils se laissent un peu caresser,mais bon apre sune course poursuite!
je desespere un peu a vrai dire!!!
sur mes genoux,bouba voulait partir!

eve
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par eve » il y a 18 ans

je pense que pour eviter les courses poursuites, et qu'il vienne dans nos bras et calins, il faut nous associer a quelque chose d'agreable et de positif. en tout cas eviter la peur.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »