Assez de place pour 2 ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Floria

Assez de place pour 2 ?

#1

Message par Floria » il y a 16 ans

Hello !
Je comptes acheter très prochainement cet enclos :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... eurs/19631

(désolée, du boulot je peux mettre d'image, je vous donne donc le lien :oops: ...)

Est-ce que quelqu'un a déjà cet enclos (Yul je crois l'avoir aperçu sur une de tes photos, très jolies d'ailleurs :D ) ?
Si oui, est-il grand ? car je n'arrive vraiment pas à me le représenter en vrai, malgré la photo
Suffira-t-il pour mes 2 chonnes ?

Je vous demande cela car sinon j'en acheterai deux que j'assemblerai ?!?!
Merci
Biz

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#2

Message par Niagara » il y a 16 ans

Je trouve qu'il a l'air assez grand. Attends peut être l'avis de personnes qui le possèdent ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#3

Message par choubi » il y a 16 ans

A mon avis il est un peu petit, mais surtout, il est prévu pour petits rongeurs (style hamster), et ton cobaye sautera sans problème par dessus les grilles !

Manny

#4

Message par Manny » il y a 16 ans

J'ai cet enclos pour un seul chon... Mais je pense qu'il est possible d'en mettre 2 dedans sans problème, il est plus grand qu'il n'y paraît!

Avatar du membre
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 464
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)
Contact :

#5

Message par caramel<3 » il y a 16 ans

Manny a écrit :J'ai cet enclos pour un seul chon... Mais je pense qu'il est possible d'en mettre 2 dedans sans problème, il est plus grand qu'il n'y paraît!
Il faut qu'elles soient pas trop grandes et trop grosse ou sa prend de la place.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#6

Message par Yul » il y a 16 ans

alors non il n'est pas trop petit niveau hauteur.

Mes chons n'ont jamais su sauté par dessus et pourtant j'ai des sauteuses. Ce que j'ai peur par contre, c'est qu'elles s'appuient facilement sur les grilles (la tete depasse au dessus des grilles et les 2 pattes avant son sur le bord) et que le parc est très léger donc facilement déplacable. Mon shaytan pourrait se ballader dans tout une piece avec le parc autour de lui tellement il a des forces.

Mais à priori, si c'est pour le laisser près de toi, le garder à l'oeil, ya aucun soucis.

Moi, je mets facile mes 3 filles dedans, ce ne sont pas de grandes vadrouilleuses, elle reste dans leur coin quand elles sont dans le parc. Mais je ne m'en sers évidement que pour parc. Je ne les laisse pas dedans quand je ne suis pas là ou quand je dors. Les quelques minutes que je pars de la pièce (quand je nettoie les cages par exemple, je vais voir toutes les 2 minutes ou je laisse quelqu'un avec elle)
La différence... Mais quelle différence !

Floria

#7

Message par Floria » il y a 16 ans

Ah alors j'avais bien vu que c'était celui-ci sur tes photos :wink: !

Je m'en servirai pour la sortie quotidienne (en fait c'est le soir, quand on regarde le film du soir, bien installés dans le canapé lol) et mes petites ne seront donc jamais sans surveillance, vu que je placerai le parc entre le canapé et la télé :wink: !

Le parc sera également "fixé" à une couverture imperméable (posée au sol, pour les petits cadeaux, surtout ceux qui sont liquides :mdr: ), je pense que cela l'alourdira considérablement, mais j'espère que ça suffira !

J'avais également peur pour la hauteur, mais si tu me dis que les tiennes ne sautent pas par dessus, les miennes ne devraient pas le faire non plus, elles sont assez pantouflardes ! et y'aura un tunnel de bois donc, je pense qu'elles se planqueront dedans... :P

Alors je pense en prendre juste un, comme ça je leur achèterai autre chose à la place du 2ème lol !

Merci à vous tous, vous êtes tjs d'aussi bons conseils :vague:

momone
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 57
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : lorraine

#8

Message par momone » il y a 16 ans

moi aussi j ai celui la,enfin 2 car sur ebay ca valait le coup
pas tres haut,maispour un chon pas de soucis

Floria

#9

Message par Floria » il y a 16 ans

Oui j'ai aussi vu l'annonce sur ce site, c'est pour ça je me demandais si j'en prendrai 2 ou non ! Alors apparement, c'est pareil pour tous ceux qui ont cet enclos : pas de fuite par dessus, c'est cool, la hauteur m'enbêtais un peu au début ! enfin, on sait jamais avec ces petits monstres ! :mdr:

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#10

Message par Opaline » il y a 16 ans

Personnellement, je trouve qu'un seul de ces enclos, c'est trop petit pour faire un parc (au mieux : 60cm sur 60cm = 0.36m2) pour les cochons d'inde, peu importe le nombre de cochons d'inde que l'on veut y mettre. De plus, je ne vois pas où est l'intérêt de faire un parc s'il n'est pas plus grand que la cage (même une cage d'1m offre une plus grande surface).

Par contre, si tu achètes 2 enclos de ce genre, tu peux sans problème les attacher l'un à l'autre pour faire un grand parc qui offrira beaucoup plus de place pour que tes cochons d'inde puissent se défouler (1m20 sur 1m20 = 1,44m2)

Autrement, les cochons d'inde peuvent effectivement sauter par dessus cet enclos s'ils le veulent parce qu'il n'est pas très haut, mais j'utilise ces enclos depuis 1 an et demi et ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'un de mes cochons d'inde saute par dessus. C'était la fois où j'y avais mis tout seul le mâle qui n'était pas encore castré pour qu'il puisse se défouler, mais apparemment, il était très motivé pour retourner vers les cages des femelles.

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »