stick et pierre minérale

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#11

Message par Nya » il y a 16 ans

Vraiment ?! Pourtant c'est tout fin le foin lol, je penserai pas !

Merci pour la réponse ! Je suis rassurée de savoir qu'il va pas finir par avoir des dents trop longues ^^
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#12

Message par Julika » il y a 16 ans

C'est tout fin mais c'est extrêmement dur, il faut le mâcher soigneusement avant de l'avaler ! :)

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#13

Message par Opaline » il y a 16 ans

C'est plus le temps passé à manger et donc à user les dents qui compte que la dureté de ce qui est mangé.

Dans des cas extrêmes, des extrudés qui sont trop durs peuvent être la cause d'un abcès dentaire.

Le foin aide beaucoup car le cochon d'inde doit le mâcher longtemps pour réussir à l'avaler. Il vaut mieux choisir du foin qui a aussi des grosses tiges plutôt qu'un foin très fin. Ton cochon d'inde devrait toujours en avoir à volonté. En plus, c'est très bien pour l'équilibre de la flore intestinale de ton petit pouik.

Même s'il ne touche habituellement pas aux bouts de bois, tu peux quand même lui en laisser à disposition pour si jamais tout à coup il avait envie de s'y mettre.

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 143
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive
Localisation : 68

#14

Message par Nya » il y a 16 ans

Il a à dispositon des bouts bois et une pierre à ronger, mais il n'y touche jamais (juste la pierre il l'a goutté au début et plus rien) il préfère mordre les barreaux :x alors il a souvent du foin d'ailleurs il en réclame tout le temps ^^
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Avatar du membre
Marmelade
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cacahuuuète
Localisation : 971

#15

Message par Marmelade » il y a 16 ans

Le mien a un morceau de branche de noisetier mais très sincèrement il s'en fiche! il préfère ronger sa cabane, les barreaux, son bol, encore les barreaux.... qd il ronge le barreaux je le sors et puis c'est la folie pdt un moment et puis il se calme et se couche dans un coin. :super:

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

stic et pierre minérale

#16

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

salut, j'avais un cobaye prénommée suzy, je lui donnais un crouton de pain et une pierre minérale pour user ses dents, je croyais que ça marchait, malheureusement je ne le vérifiai pas et elle est décédée. Quand j'ai regardé ses dents elles étaient trop longues. Elle mangeai sans manger. Fais les vérifier de temps en temps par ton vétérinaire ce sera plus sure. Un conseil d'amie. Sylvie.

chachastar

C'est moi

#17

Message par chachastar » il y a 16 ans

Vous savez c'est moi invité ou chacha ou chachastar j'ai eu un problème !!!et pendant tout se temps j'étais déçue de ne pas pouvoir vous poser des question!!
Sur un site de cobayous j'ai vu qu'il ne faut pas de donner des sticks puis-je avoir une réponse de pomelo ??

Avatar du membre
Marion
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 95
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 12
Mes pouiiks sont : Choupy, Baccarra, Energie, Orchidée, Pamplemouss, Praline, Chocolatine, Tempête, Cheyenne, ...
Légume préféré : Poivron, fenouil
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: stick et pierre minérale

#18

Message par Marion » il y a 15 ans

les miens n'utilisent pas du tout leur pierre minérale.

Pour le mordages de barreaux ca va j'ai pas à me plaindre, ils le font uniquement au moment des légumes et c'est tout ou pour un calin

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Metz 57

Re: stick et pierre minérale

#19

Message par mimie57 » il y a 15 ans

moi les miens c'est pareil, ils ignorent totalement leur pierre, par contre meme si je leur met des branches, des bouts de bois...ils preferent ronger leur maison! :?
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Compléments »