vanille et la brosse

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

vanille et la brosse

Message par karinemai » il y a 21 ans

suite des aventures de la ptite vanille

j'essaye de temps en temps de lui passer un coup de brosse sur sa fourrure!!! et c'est le drame a chaque fois!!! :triste1:

ca couine a n'en plus finir, alors que cela ne lui fait pas mal et en plus j'y vais doucement!! ca courre dans tout le bac , elle se sauve et meme une fois elle a saute de ma main, heureusement que j'etais a 10 cm du bac

d'habitude les peruviens aiment cela, hamy ca lui plait (meme s'il n'y a rien a brossé), mais vanille j'ai l'impression que pour elle c'est un vrai calvaire, je ne la brosse que tous les 15 jours!!! c'est une vrai torture pour moi quand elle fait cela!!!! :triste1:

si la spa passerait a ce moment la elle m'enleverai la garde de vanille!!!

ah! les chonchons!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

biscotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par biscotte » il y a 21 ans

:?
:P: jordan :vague:
:angel:p'tite pensé à ma CACAO que j'aime tant... :angel:

ImageImageImage

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Gabriel » il y a 21 ans

Mes chonchons a poils longs n'aiment pas trop non plus quand j'essaye de les brosser mais ils n'y ont jamais été habitués, je les brosse une fois au bout de plusieurs mois.

Peut-être que la solution pour habituer Vanille au brossage serait de la brosser plusieurs fois par semaine pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas dangereux.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.

http://www.vegetarisme.org

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

J'ai le même problème avec Colombine elle couine comme une folle quand je la brosse :( alors qu'Eclair lui roucoule à n'en plus finir :)

Hier elle a pris son premier bain et ct le drame avec la brosse pourtant je la brosse au moins une fois par semaine depuis le temps elle devrait etre habitué je comprend pas lol

Flocon aussi adore se faire brosser :)

Ca doit être normal c les femelles à poils longs lol
ImageImage

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

hamy est comme eclair elle aime cela

ma vanille j'ai mal au coeur quand je la brosse on a l'impression que je la torture :triste1: j'ai vais doucement et je ne sais que dessus du dos et les poils a l'arriere des fesses
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 21 ans

Mon Roudoudou qui est un péruvien a horreur de ça aussi, il court aussi dans tous les sens en criant ou essaye d'attaquer la brosse comme si c'était un ennemi ! Du coup, je ne le brosse plus mais je le lave une fois par mois en le séchant soigneusement. Biz

Répondre

Revenir à « Soins »