oisette en liberté

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Invité

oisette en liberté

Message par Invité » il y a 18 ans

bonjours,
mon chon a 4 mois je l'ai eu il y a 3 jours et pour ses sorties je ne sait pas comment faire . :(
Mais je le prend sur moi et le fait aller sur mon lit.
Hier nous l'avons mis sur le carelage mais cela n'est pas bon car c'est froid !!!!
J'ai construit un tunnel ossi pour qu'il joue mais j'ai peur qu'il reste coincé!!en pus j'ai vu que sur un site ils disent 1 à 2 heures par jours!!

Pouvez vous me donnez es conseils et me dire comment le sortir ???

merci

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Avant de te répondre serait-il possible que tu écrives correctement? Ou déjà ça serait pas mal de te relire, tu oublies plein de lettre et à force ça devient agaçant...(même ton titre n'est pas entier)

Pour te répondre, moi je te conseillerai de lui faire (ou lui acheter) un parc pour qu'il puisse défouler ses papattes et d'y ajouter des jeux (tunnels, cabanes, coussins, etc.) pour qu'il ne s'ennuie pas trop...

Pour ton tunnel le diamètre doit être suffisamment gros pour que ton chon ne soit pas coincé dedans.
Emilie et ses Fripouilles

Invité

re

merci et désolé c'est mon clavier !!
peut tu me donner d'autres conseils comment on fait un parc ettoi comment ta fait explique moi tout et répond a d'autre courier que j'ai mis stp !!!!

merci

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

dis donc t'es pas bien patiente toi :mdr: tu sais rien ne presse

tiens va voir ce topic (va falloir apprendre à rechercher ma grande ;) ) ---> creation-espace-sorties-pour-mon-chon-v ... highlight=

EDIT: et pour tes autres postes j'ai pas forcément réponse à tout :wink:

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Mais si tu as une pièce sécurisée, c'est à dire sans fils electriques, sans meubles sous lesquels peut aller ton cochon d'inde, sans petits espaces dans lesquels il peut se coincer, sans plantes vertes, tu pourras le laisser en liberté dans cette pièce. Ceci dit, les premiers jours il vaut mieux lui construire un parc, il sera plus rassuré d'être dans un petit espace pour commencer. Et mets-toi avec lui dans le parc (en faisant attention de ne pas l'écraser et de ne pas lui faire peur! ) il appréciera d'avoir de la compagnie.
Pour faire un parc provisoire, tu peux le construire avec par exemple des caisses assez hautes.

Invité

ouais

ouais merci mais ta pas une idée pour l'enclos car je sais pas trop, j'ai un centre équestre de playmobils et dedans il y a un enclos mais pas très haut !!!!

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par djangoswing » il y a 18 ans

pourquoi le carrelage ne serait il pas bon ?
tu sais ça nous parait toujours froid, mais juste parce que notre corps est chaud :D si la pièce est à 20°, le carrelage l'est aussi. 20° c'est pas froid ;)

Cédille

Message par Cédille » il y a 18 ans

Moi, je fais sortir ma chonne dans ma chambre après avoir rangé par terre et planqué les fils électriques.
Je pose un petit tunnel par terre et elle s'amuse en passant dessous et en zigzaguant à travers la chaise, les pieds de mon bureau et les autres meubles.
En plus comme ca elle a toujours un coin à inspecter et elle a de l'espace pour courir. :wink:

Mais surtout reste avec elle dans la pièce, on ne sait jamais, pour cause sécurité. En plus elle n'aime pas quand je m'en vais, mais ca sa dépend du caractère de ta chonne.

de ton chon, pardon

bougie
Conseillère
Conseillère

djangoswing a écrit :pourquoi le carrelage ne serait il pas bon ?
tu sais ça nous parait toujours froid, mais juste parce que notre corps est chaud :D si la pièce est à 20°, le carrelage l'est aussi. 20° c'est pas froid ;)
Oui mais je crois que la température de corps d'un chon est proche du notre, donc je pense que ça leur paraît froid aussi :wink:

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Oui, quand ma chonne court sur le carrelage elle a les pattes glacées...Tu peux mettre un chiffon ou un vieux tapis par terre pour qu'il puisse avoir un endroit moins froid si il le souhaite.

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »