Contagion poisson / cobaye ?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

Contagion poisson / cobaye ?

#1

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir ,

Je me pose 2 questions depuis un moment et je me permet donc de les poster car j'ai des doutes.

Nous avons des aquariums a la maison et nous nous demandons si les maladies peuvent se transmettre par rapport aux poissons et les CI dans un sens comme dans l'autre.

car il peut arriver de mettre les mains dans l'aquarium et de ne pas les rincer et de toucher les CI et inverse.

merci si vous avez des reponse par rapport a cela.

Bonne soiree et Bonne Fete a toutes et a tous

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#2

Message par Crolle » il y a 16 ans

Normalement pas... je ne suis pas vétérinaire, mais les maladies ne sont pas toujours les mêmes, et ne sont pas communes entre espèces!

Eurêka

#3

Message par Eurêka » il y a 16 ans

Je dirais que par rapport aux chons non, mais si tu touche les chons et qu'ensuite tu vas direct dans l'aquarium, là... c'est de toute façon pas très bon d'introduire quoi que ce soit dans un aquarium, les poissons sont si fragiles...
Enfin, c'est ce que l'on m'a toujours dit :wink:

PassionCobaye

#4

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Alors oui, il peut y avoir contamination par des germes tels que salmonella, par exemple. :wink: Il faut TOUJOURS bien se laver les mains quand on s'occupe d'un aquarium avant de toucher d'autres animaux (et vice-versa). Moi j'ai 10 chons et 6 aquariums, et je porte des gants et je me désinfecte les mains à chaque fois que je touche quelque chose dans l'aquarium.

Il y a aussi une maladie des poissons transmissible aux humains, c'est la tuberculose du poisson. Ca provoque des rougeurs et des démangeaisons sur les mains, et c'est très difficile à traiter. Et si les humains peuvent l'attrapper, ce doit être pareil pour les chons.

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

#5

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir ,

je prend deja des precautions par rapport au lapins qui etais malade et a tout cela mais je voulais en savoir plus.

Par contre tu met des gants que tu jette a chaque fois?? Moi je passe mes mains avec du schnaps ou alcool.

PassionCobaye

#6

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Moi je mets des gants en latex jetables + je me lave les mains. :super:

Répondre

Retourner vers « Archives »