Pourquoi les cochons d'inde

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

Pourquoi les cochons d'inde

#1

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

Alors je sais pas si cela a été poser mais je n'ai pas retrouver un topic semblable!

Alors petite question, il existe pas mal de rongeurs ? ou d'autres petites bêtes !

Alors pouvoir vous avez choisis les chons !!?????

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#2

Message par bougie » il y a 16 ans

J'ai déjà eut des chons quand j'étais plus petite je savais donc plus ou moins quel "comportement" ça avait ces petites bêtes là...
Je trouve que c'est un super animal de compagnie, je préfère un chon plutôt qu'un chien ou un chat... Donc voilà c'est mon animal de compagnie (et celui de mon chéri aussi :P ), mais c'est moi qui prend soin de lui, le nourri, lui achète tous ce qui faut pour lui etc.
J'adore les cochons d'inde. pouiik1:

EDITE : ah oui aussi, je trouve les chons bien plus mignon qu'une souris ou qu'un rat...
Dernière modification par bougie il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : france

#3

Message par gossbo-1000 » il y a 16 ans

Alors moi j'ai choisit un cochon d'inde car une amie a moi en avais un !!! et chaque que je la voyais elle me donnais envie dans avoir un
et il y auras deux moi le 3 decembre que je vis pour mon amoure de cookie
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#4

Message par choubi » il y a 16 ans

Moi j'ai choisi les chons parmi les autres rongeurs car c'était quasiment le seul à vivre le jour, à vivre assez longtemps, et à être "non-mordeur" (même si finalement j'ai senti les petites dents de mon fauve de temps en temps :mdr: ). Et puis, on peut vraiment nouer une relation avec ces animaux-là, et en plus, c'est super mignon !
Mais sinon, je n'ai pas flashé juste sur les cochons d'inde parmi les autres animaux, vu que j'ai eu un chien (qui est mort l'année dernière) et que j'ai un chat.

Avatar du membre
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 464
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)
Contact :

#5

Message par caramel<3 » il y a 16 ans

Moi aussi c'est parseque mon amie un chon !

Avatar du membre
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0

#6

Message par djangoswing » il y a 16 ans

moi j'ai toujours adoré les rongeurs. quand j'était petit, j'ai eu un lapin, et 2 hamster ( tout ça l'un après l'autre, pas les 3 en même temps )

et donc, je n'avais plus de pitite boule de poil depuis longtemps, et ça me trotait dans la tête, ça me manquait terriblement. et y a 4 mois une amie m'aprenait que son cochon d'inde allait avoir une portée, et qu'elle cherchait des gens pour adopter. Alors, j'ai foncé :D

et je regrette pas dutout. le chonchon est encore mieux que le hamster, plus affectueux, expressif, et communiquant.

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#7

Message par sandra » il y a 16 ans

ben je suis venue rejoindre mon chéri sur paris,

j'ai donc laisser mon chiens et ma chatte chez ma mere dans le sud car ils sont habitués au jardin et les mettre dans un petit appartement cela aurait été égoiste de ma part.

mais depuis un an la presence d'un animal me manquait terriblement, cela fait partit de moi je ne peux vivre sans animaux.

un chien en appart c 'est non, un chat oui donc j'aurais pur remonter ma minette, mais mon homme est allergique donc en appart pas le top,


je suis allée en vacance chez ma grand mere, et les petits cousins ont 3 chons^^un peruvien, un shlety et un rosette. tous 3 magnifiques.
et nous avons craqués car le petit rosette suivait comme un chien ma petite cousine.trop drole à voir.

du coup bah on s'est dit pourquoi pas. nous nous sommes bien renseignés, visite chez un veto, et tout, pis voili c'est chose faite et nous ne regrettons pas.

la seule crainte que nous avions était par rapport aux allergies de mon homme. il craint le foin, mais comme il dit ça va j'en meurs pas ^^pis il adore autant que moi notr reglisse.

voiliiiiiii :)

Avatar du membre
chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 335
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag
Localisation : Rhone-Alpes

#8

Message par chocapic » il y a 16 ans

choubi a écrit :Moi j'ai choisi les chons parmi les autres rongeurs car c'était quasiment le seul à vivre le jour, à vivre assez longtemps, et à être "non-mordeur" (même si finalement j'ai senti les petites dents de mon fauve de temps en temps :mdr: ). Et puis, on peut vraiment nouer une relation avec ces animaux-là, et en plus, c'est super mignon !
Mais sinon, je n'ai pas flashé juste sur les cochons d'inde parmi les autres animaux, vu que j'ai eu un chien (qui est mort l'année dernière) et que j'ai un chat.
Moi c'est a peu près la même raison, en 6ème j'avais envie d'un petit animal de compagnie j'ai fait des tas de recherches et je me suis retourné vers le cochon d'inde parce qu'il a une bonne réputation ( non mordeur, vie longtemps, vie de jour, minon ...) surtout que ma mère n'aime pas les rats, souris et furet !
Donc fin 6ème je suis allé chercher Paprika et je ne l'ai pas regretté, meme si elle aime bien me donner quelque coup de dent ... En plus j'ai une vrai relation avec mes petits chons !
Mais comme choubi j'aime aussi les chiens ( j'en ai 2), les chats et les chevaux !!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

Avatar du membre
Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Guizmo
Légume préféré : Tomate
Localisation : Gironde, Aquitaine [33]
Contact :

#9

Message par Guiizmow » il y a 16 ans

Parce que j'ai craqué pour les chons et pas pour un autre xD

Comme le dit Choubi, j'ai trouvé que c'étais le mieux vu qu'il mordent rarement [ même si j'y ai déja gouté xD ], il communique, il sont diurnes et vivent assez longtemps ... bref, tout comme l'a dit Choubi quoi :D
Image

camomille
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 29
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s) : Kiwi
Localisation : yvelines

#10

Message par camomille » il y a 16 ans

parce que c'est trop beau, un chon.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »