Choix de la ptite bébète

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
nayelle

Choix de la ptite bébète

Message par nayelle » il y a 18 ans

Alors voilà le week end prochain ou le suivant on va accueillir une boule de poil mais je me demandais pour le choisir, vaut il mieux prendre un CI vif qui court dans tous les sens qd on met la main ds la cage ou un plus sage et moins peureux? Et j'ai du mal à me rendre compte de la taille qu'ils doivent avoir alors devrais je préférer les tout petite boule de 10/12cm ou prendre un plus gros pr etre sur qu'il soit bien sevré et capable de se débrouiller seul? Et pour finir, je me doute de la réponse mais on ne sait jamais ... existe t'il des signes qui montrent que le chons sera plus calin qu'un autre? (on sait jamais lol)

merci! :oops:

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Il faut prendre un chon vif, qui ne se laisse pas attraper facilement. Ca montre qu'il est en bonne santé. Il ne doit pas être à l'écart immobile par exemple. Pour l'âge, il vaut quand même mieux qu'il soit petit, mais pas forcément minuscule non plus :P . Si tu prends une femelle relativement âgée, tu as quand même plus de risques qu'elle soit gestante je pense.
Pour les câlins, je ne vois pas ce qui pourrait indiquer s'il aime ou pas, vu qu'il ne sera pas apprivoisé. Donc de toutes façons à l'animalerie il n'aimera pas encore :)

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 18 ans

Je confirme, il faut prendre un chon vif qui ne se laisse pas trop facilement attaper :wink: , à moins qu'il vienne qu'un élevage où il a été beaucoup manipulé, et où il serait déjà apprivoisé. Mais en animalerie, un chon "sage et pas peureux", j'aurais pas confiance...

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

On te conseille un chon vif car se sont des animaux peureux et donc si ils se laissent attraper c'est qu'il y a un problème...
Pour la taille sa dépend de ce que tu recherche, si tu trouve les grox plus esthétique, tu peut en prendre un grox :P (il faut juste faire attention car les femelles ont plus de chances d'être gestante surtout si elles sont en présence de mâles)
Si tu préfére en avoir un jeune, c'est a toi de voir mais là, tu dois faire attention qu'il ne soit pas non plus trop petit car il pourrait ne pas être encore bien sevré (même si le sevrae chez les CI se fait relativement jeunes.)

Ensuite vu tes questions, je sais pas si tu le sais, alors je préfére te le dire mais pense bien a regarder le chon que tu veut prendre sous toute les coutures (oreilles propres, oeils non coulant, fesses propres, il doit comuniquer avec ses congnères,... bref essaye de regarder un peu son état général tu eviteras peut être une maladie :? ). Regarde aussi l'état général des autres CI pour te faire une idée de leur état de santé.

:)

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

plus il bouge mieux c'est :mdr: regarde aussi son attitude vis à vis des autres mais je pense qu'il est préférable de le prendre chez un éleveur, ça reviens pas forcément plus cher et au moins tu es sur que tout va bien et tu pourra demander pleins de conseils à cet expert qui l'a vu naître et pour qui c'est une véritable passion. Pour le nez les oreilles et tout ça c'est vrai que c'est super important mais ça ne te garantit pas quu'il ne sera pas malade, comme je l'ai déjà dit dans d'autres messages le mien est allé direct chez le véto 2 jours plus tard et il avait la galle. Tu dois te dire que je n'avais pas bien regardé et bien si, même le vétérinaire m'a dit c'est incroyable que vous me l'ayez amméné si vite car les premier symptomes visibles n'étaient pas apparent, c'était le tout tout début. Je pense donc que la prochaine fois j'irais chercher ma boule de poils chez un éleveur (en plus tu peux voir les parents, savoir réellement l'âge qu'il a...) Voilà mon avis mais ce n'est qu'un avis personnel donc tu fais comme tu veux :D

gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

il faut toujours prendre le plus vif car sinon dautre peuvent cacher des maladies

aprés prend le chon qui à vers 3 mois je pense que c'est correcte
puis pour ta derniere question tu peut toujours demandée au personne qui tienne l'annimalerie si il est simpa etc ... bonne chance a toi bisoux :super:
www.cookie-vs-kiwee.skyblog.com ce blog est en construction et ne parle que de cochon d'inde aller faire un tour et dite moi ce que vous en pensais bisoux JOAN Image

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Pour son caractère, il peut énormément évoluer au cours du temps, donc c'est quand même un peu la surprise...

Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Guizmo
Légume préféré : Tomate

Message par Guiizmow » il y a 18 ans

Moi j'ai choisis le plus vif qui se laisse attraper le plus difficilement =)

Et pi sinon celui qui tourne autour des autres, cherche à jouer ...

Les yeux brillants mais qui ne coulent pas, pas de perte de poils, pas d'urine ou de déjections sur l'arrière-train [ diarhée ] pas de nez qui coule ... Bref, un animal en bonne santé =)
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »