Seringue, comment faire?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Jonayla

Seringue, comment faire?

#1

Message par Jonayla » il y a 16 ans

Bonjour, bonjour,...
D'abord, bon dimanche à tous! :)
Ensuite, voilà...
Je n'arrete pas de lire qu'il faut donner de la vit C aux chons (vous zinquiétez pas, c'est pas une question sur la vitamine C)... Mias personne n'aurait de truc pour pouvoir la donner facilement avec une seringue?
Genre un mot magique qui fait ouvrir la bouche ou un autre pour avoir soiF?
Parce que là, j'ai essayé avec Cahuette (je l'ai depuis 5 jours et sa bouffe n'a pas du tout assez de vit C), et tout a fini sur mon sweet... Elle en a peut etre eu 2 gouttes... sur les 5ml (eau et vit)...
Pas simple la vie de Maitre chon... :barjo1:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

il faut bien lui caler la tete, pour commencer puis mettre la seringue sur le coté de la bouche, le plus possible vers le coin, ça va le forcer à ouvrir un peu.

Tu appuies doucement sur la seringue parce que trop d'un coup, tu pourrais lui faire avaler de travers.

Je conseilles aussi de faire des pauses de quelques secondes pour lui laisser le temps d'avaler mais pas trop longtemps sinon la vitamine s'évapore. C'est vraiment juste le temps qu'il avale.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#3

Message par choubi » il y a 16 ans

Moi ce que je fais, c'est que je rajoute à la vitamine C dans la seringue 2-3 gouttes de jus de raisin, de pomme ou autre pour donner un bon goût, sinon je n'arrive pas à lui faire prendre.
Maintenant, dès qu'elle voit la pipette de vitC, elle se précipite vers moi et elle boit tout comme une folle, et après elle ne veut plus lâcher la pipette :barjo1: et elle en redemande... Et au moins, là je suis sûre et certaine qu'elle a tout pris :mdr: !

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#4

Message par Crolle » il y a 16 ans

Pas mal cette idée de jus :D

Cale la bien comme dit Yul, mais petite astuce pour bien le faire: emballe la comme un poupon dans une couverture, avec juste la tête qui passe. Ca rassure les cobayes d'être bien serrés pour ce genre de chose...

Ensuite pareil, je dirais aussi de l'insérer par l'un des coins de la bouche, ça force à ouvrir!
Mais ensuite soit tu appuies directement tout doucement comme dit Yul...
Soit tu te diriges tout de suite vers le centre des lèvres, en plein devant les incisives, car c'est à cet endroit que les cobayes ont le réflexe de succion :) comme pour téter!

Répondre

Retourner vers « Archives »