furets...

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#11

Message par Yul » il y a 16 ans

et il faut les laisser courir en liberté dans une pièce donc, si tu as un chon, c'est risqué.
La différence... Mais quelle différence !

Jordany

#12

Message par Jordany » il y a 16 ans

J'ai lu je ne sais plus où que les furets présentent une huile sur leur corps et leur poils et que sa en met partout quand tu les laissent sortir etc...
Euh mis a part sa je connais rien en furets donc c'est pas du tout de source sure, peut etre que quelqu'un qui s'y connait pourrait confirmer ou infirmer ce que j'ai lu.

PassionCobaye

#13

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Y a un article très bien dans le Guide des NAC (hors-série de 30 Millions d'Amis, octobre 2007). :)

nounouche

#14

Message par nounouche » il y a 16 ans

Alors pour etre proprio de 8 fufus tout en poils en odeur et en chair je peut te repondre! lol

D'une un furet est un carnivore sticte! Si tu veut lui assuré une santé de fer il faut que tu le nourrisse a la viande et idéalement au proie (poussins)!

Le furet est un animal domestique contrairement a beaucoup de croyance, il est doméstiqué depuis bien longtemps! lol cela n'en reste pas moin un animal qui non éduqué correctement peut mordre a sang et ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable!

Ensuite pour l'odeur bah cela diffère d'un fuf a l'autre! sur les 8 bah j'ai un panel d'odeur pas croyable! lol j'ai un mâle albi et un zibeline qui pue comme c'est pas permis! j'ai un mâle black qui ne sent pas plus que ça! et j'ai une femelle stérélisé qui a une odeur bien plus forte que toutes les autres qui sont entière! Pour l'odeur bah c'est comme les gens y'en a qui pue d'autre non! lol

Une femelle doit etre obligatoirement stérélisé! Il ne faut pas s'improvisé naisseur car c'est hyper compliqué et surtout cela peut etre mortelle pour la mère et les bébé! Une femelle non stérélisé et non saillie tombera en aplasie médulaire en gros sa moelle osseuse va se détruite a petit feu et cela va faire mourrir la furette dans des souffrance attroce!

Pour le bien etre d'un furet il lui faut également minimum 3 a 4 heures de sortie et de jeu avec son maitre!!

Enfin un furet coute beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'un chons, que ce soit a l'achat ou a l'entretient! Il faut prendre en compte la nourriture (proie, viande diverse) les compléments, les vermifuges, la litière, les vaccins (rages et carré) et le véto pour les imprévu!!

Pourquoi prévoir des imprévue car le furet c'est le roi de la bétise! Il n'hésitera pas a monté a des hauteur pas croyable en escaladant et a sauté car il n'a peur de rien! Il arrivera a se faufilé dans des endroits qu'on aurait même pas penssé qu'il passerai! Il passe aussi les 3/4 du temp entre les barreaux des cages ou savent les ouvrirent!

Bref voilà un furet c'est mimi comme tout, c'est que du bonheur au quotidient, c'est des bizouillage et des papouille a volonté mais c'est aussi beaucoup de boulot a coté! ;)

Voilà je croit que j'ai tout dit n'hésite pas si tu as des questions! :D

Nelfe

#15

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Super ton explication nounouche :super: Avec ça elle a toutes les infos possibles :wink:

Avatar du membre
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 369
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : France
Contact :

#16

Message par Chaussette & Kréma » il y a 16 ans

C'est vrais que les furets sont vraiment spéciaux... Mais c'est des petites bêtes adorables!! Et comme disait les autres, s'est pas un animal que l'on offre en cadeau à des novices...

Moi j'ai approcher mon premier furet il y a peu, un très bon ami à moi en possède deux... Et c'est vrais que c'est rigolot!! Enfin j'aime bien! Mais je sais pas si j'en prendrais un, un jour.... Enfin pas tant que j'ai des chons! Car j'ai pas envie qu'il y ai un accident chez moi !!

Répondre

Retourner vers « Autres »