furets...

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Biscotte-Compotte

furets...

#1

Message par Biscotte-Compotte » il y a 16 ans

bonjour,
par rapport à une idée reçue
est-ce vrai que le furet dégage une odeur peu commode ?
car j'aimerai faire un cadeau de noël à ma mère mais si l'odeur n'est pas terrible c'est pas la peine
et est-ce que ils s'entendent avec les rongeurs ?

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#2

Message par Julika » il y a 16 ans

Honnêtement je ne connais pas suffisamment les furets pour te épondre de manière complète mais déjà :

-les furets sont des animeaux carnivores, qui ont un instinct de prédateur très développé, donc il ne faut surtout pas le laisser avoir de contacts avec des rongeurs
-pour l'odeur, je crois qu'ils sentent mauvais quand ils sont en rut, mais le reste du temps je ne sais pas...

Je pense que d'autres membres te répondront mieux que moi :P !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

même principe que quand tu vas en animalerie et tu craques sur un animal que tu n'as jamais eu.

Est-ce que ta mère a déjà eu des furets ? est-ce qu'elle sait sans occuper ? est-ce qu'elle en a vraiment envie (du genre est-ce qu'elle t'en parle tout le temps) ?

Ou est-ce que c'est plutot toi qui a craqué sur cette bête et que tu te dis qu'en cadeau pour maman, ça passera mieux...

Moi je dis toujours, on n'adopte pas un animal qu'on ne connait pas. Ca genre de cadeau, c'est souvent le cadeau empoisonné parce que l'autre peut aimer mais ne pas vouloir s'en occuper.

Tu devrais d'abord tenter de voir avec ta mère, discrètement, ce qu'elle en pense, par exemple en allant dans une animalerie où il y en a et passer devant en disant "ah tiens regarde, c'est beau ça comme bête"
La différence... Mais quelle différence !

Biscotte-Compotte

mici

#4

Message par Biscotte-Compotte » il y a 16 ans

merci veaucoup pour vos réponses !!!!!!!!!!!

Nelfe

#5

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Ce sont les mâles furets qui ont des glandes près de l'anus et cela ne sent vraiment pas bon. Je crois qu'il y en a qui les font enlever mais c'est pas bon pour le furet. Y'en a d'autres qui les lave en pensant enlever l'odeur mais au contraire ça sent encore plus fort après.

Biscotte-Compotte

...

#6

Message par Biscotte-Compotte » il y a 16 ans

pas trés malin

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#7

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Tiens si tu veux des infos sur les fufus, y'a le site d'Ansofy :

http://www.fufufous.com/

Comme les autres : le fufu est un prédateur donc ne jamais le mettre avec un rongeur.
Et oui, ça sent assez fort mais les amateurs de fufus te diront qu'on s'y fait ;)

CerizZe

#8

Message par CerizZe » il y a 16 ans

On s'y fait vite,les femelles sentent moins forts,mais elles sont plus vite et une strérilisation est presque obligatoire ! Mais comme te l'a dit Yul,il fazut vraiment se rensseigner avant d'avoir ce genre d'animaux . Se n'est pas du tout pareil qu'un rongeur et encore plus difficile à apprivoiser,de plus,le cout et l'entretien d'un furet est 3fois plus couteux qu'un chonchon . Renseigne toi bien avant d'en aquérir ! Il ne faut vraiement pas prendre ce genre d'animaux(comme tous d'ailleur) à la légère !

Nelfe

#9

Message par Nelfe » il y a 16 ans

Oui comme l'a dit CerizZe, il faut stériliser les femelles. En fait, il faut les stériliser lorsqu'elle ne sont pas destinées à la reproduction car lorsqu'elles ont leurs chaleurs, celles-ci ne s'arrêtent pas tant que la furette n'est pas fécondée .... du coup elle finit par en mourir car ça lui provoque des problèmes (désolée j'ai oublié exactement ce que ça provoquait car je susi pas passionnée de furets, mais ce qui est sûr c'est que ça leur entraine la mort).

Il faut savoir aussi que c'est compliqué de les éduquer car pour s'amuser ils aiment beaucoup mordre les mains et ça fait vraiment très mal.

Et a ne pas laisser à la portée des chons, il n'en ferait qu'une bouchée. Surtout que les furets ça a besoin de courir, souvent les gens les laisse plus en liberté dans la maison que dans une cage.

CerizZe

#10

Message par CerizZe » il y a 16 ans

C'est un animal vraiement sauvage . Je pense qu'il faut avoir un certaine âge,et être vraiment bien entouré et passionné pour pouvoir posséder ce genre d'animaux !

Répondre

Retourner vers « Autres »