Cavia ou hamiform ?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Lysa
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Strasbourg

Cavia ou hamiform ?

#1

Message par Lysa » il y a 16 ans

Bonjour,


J'ai parcouru un peu les pages et j'ai vu que beaucoup d'entre vous donne des cavia duo à leurs chonchons. Avant je leur donnais des hamiform, mais une amie qui avait déjà eu des chonchons m'a dit de prendre plutôt des cavia complètes et non des duo. Je dois dire que mes deux petits bouts ne sont pas difficiles et mangent de tous, mais voilà moi j'aimerai savoir ce qui leur conviendrait le mieux entre ces 2 types de granulés ?
Merci d'avance :)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

cavia complete non, pas assez de vitamine C. Suffit de regarder sur le paquet, c'est moins de 2000mg/kg donc pas suffisant.

La différence entre hamiform et cavia duo, c'est surtout le prix, je crois. Cavia duo est moins cher. C'est le meilleur sur le marché rapport qualité/prix.

Et je crois qu'on a découvert depuis peu que passé un certain âge, le cobaye ayant une alimentation au hamiform a plus de problemes.
La différence... Mais quelle différence !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#3

Message par Pomelo » il y a 16 ans

westie92 a écrit :
Yul a écrit :cavia complete non, pas assez de vitamine C. Suffit de regarder sur le paquet, c'est moins de 2000mg/kg donc pas suffisant.

La différence entre hamiform et cavia duo, c'est surtout le prix, je crois. Cavia duo est moins cher. C'est le meilleur sur le marché rapport qualité/prix.

Et je crois qu'on a découvert depuis peu que passé un certain âge, le cobaye ayant une alimentation au hamiform a plus de problemes.
Je serais interessée de connaitre tes sources :D
oui pareil : j'ai aussi lu une fois quelque part que le hamiform convient aux cobayes jeunes mais pas aux séniors.

Moi y'a une chose que je ne comprends pas : pourquoi Versele laga qui fabrique le cavia duo (très bon produit) a mis sur le marché un second produit qui n'est pas aussi bon et qui est encore plus cher? :?
Cavia complete est, me semble-t-il un aliment extrudé lui aussi. Je n'ai pas trop compris ...

Bref, pour moi le mieux reste le cavia duo :)

Pour les sources au sujet du hamiform, par mp s'il vous plaît ;)

Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#4

Message par Druwi » il y a 16 ans

Moi aussi je serais intéressée au sujet du Hamiform, comme c'est ce que je donne à mes pouics. :?
J'ai pas de Cavia Duo par chez moi, enfin je crois, peut être dans une animalerie où je ne vais presque jamais. :( Je nen suis pas sûre.
A partir de quel âge un pouic est considéré sénior ?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#5

Message par Yul » il y a 16 ans

mes sources ? simplement les gens qui en parlent. Je crois que c'est à cause du trop plein de protéines
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 220
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : sarreguemines

#6

Message par teou2001 » il y a 16 ans

ba chez vive le jar** ils ont hamiform et dessus y a écrit si je me souviens bien 4000mg de vitC/kg et il ya avait aussi un mélange et la c'était 5000mg vit C/kg??? j'étais aussi perdu au magasin l'autre jour parce que du coup je savais pas vraiment quoi prendre... parce qu'en hamiforme il y avait aussi les extrudés les même que cavia duo... mais bon c'est sur le prix c'était plus cher....

taylae

#7

Message par taylae » il y a 16 ans

Mon cobaye mange des graines hamiforme si ça peut t'aider ....
:poney:

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#8

Message par Julika » il y a 16 ans

Moi j'ai toujours entendu parler du Rongis pour les problmes à cause des protéines, jamais du Hamiform...

L@na
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 693
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Plume, Twist, Lilia, Zoja
Légume préféré : Endive bien sûr!!!
Filleul(s) : Onyx, Poupette
Contact :

#9

Message par L@na » il y a 16 ans

Et bien mes chons sont aux cavia duo et y a jamais eu aucuns soucis alors qu'avec les hamiform... y en a certaines qui ne les supportaient pas .
"Quand deux chemins s'ouvrent à toi, choisit toujours le plus difficile."
- proverbe Tibétain -

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#10

Message par sandra » il y a 16 ans

ben moi je les avais is au rongis, mais reglisse les boudes, donc mon véto m'a conseiller les cavia complete. donc on essai.

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »