question bête et cracra...

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Bharati

question bête et cracra...

#1

Message par Bharati » il y a 16 ans

comment voyez vous qu'il y a diarrhée? les miennes ont trop de poils et sont sur de la paille et des copeaux donc je vois rien...ça sent? le chon est inactif? j'ai déjà vu des crottes plus ou moins "molles", ça peut être ça? je veux juste savoir pour prévenir au cas où...
merci ;)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

simplement en voyant l'état des crottes sur la litière. Si c'est liquide, c'est une diarrhée mais il faut aussi faire attention à l'état des crottes. Si elles sortent en tas, collées l'une à l'autre, c'est un signe que ça ne va pas, si elles n'ont pas la couleur habituelle aussi...
La différence... Mais quelle différence !

spirit of fairies

#3

Message par spirit of fairies » il y a 16 ans

Non, la diarhée des chons ne sent rien.
Je ne veux pas inquiéter...mais quand un chon a la diarhée, il est parfois trop tard!
Il faut surveiller les crottes comme dit Yul.Et puis aussi le comportement de ton chon,si son comportement change:mange moins,crie quand il fait ses besoins...
Moi aussi j'ai des chonnes à poils longs et crois-moi quand mon petit ange a eut la diarhée, ça se voyait! :triste03:

J'espère t'avoir aidée :oops: :D

Bharati

#4

Message par Bharati » il y a 16 ans

merci à vous 2 ;) question insolite mais vaut mieux savoir hi hi :P

ponpon

#5

Message par ponpon » il y a 16 ans

La diarrhée sent vraiment très fort (pour le cas de ponpon, après il y a peut être plusieurs sortes), je l'ai senti juste en entrant dans l'appartement. Sur son foin ou sa litière ça se voit, ce sont des grosses taches marrons à la limite du visqueux, et le ci ne bouge plus, il ne mange plus! Tu le saura si un jour il a ce problème ça se voit.

A bientôt

Répondre

Retourner vers « Archives »