Poissons combattants

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
floo0w

Poissons combattants

#1

Message par floo0w » il y a 16 ans

J'ai eu aujoud'hui un couple de poissons " combattants " & je vais essayer de me lancer dans la reproduction :shock:
LOOL
Voila un p'tit racontage de ma viie :oops:

Bisouss tout l'monde

topaze

#2

Message par topaze » il y a 16 ans

coucou

j'en ai un de couple dans un 120 litres réaménagé pour eux.... ça fait un moment que mon male fait des nids de bulles..... on a apperçu un alevin il y a 15 jours environs mais depuis plus rien.... la il a refait un nid depuis 2 jours...j'attends.... il profite que mon rejet de filtration soit souvent bloqué (donc très peu de courant) et fait un nid n'importe ou :P

tiens nous au courant!!!!

floo0w

#3

Message par floo0w » il y a 16 ans

Pour l'instant ils sont séparés mais les aquarium sont à coté & le mâle a l'air faire la cour à la femelle qui le regarde attentivement ! lol
Sais-tu combien d'alevins naissent à chaque ponte ?

Bises

topaze

#4

Message par topaze » il y a 16 ans

malheureusement non.... je sais de ce que j'ai vu sur un site y a quelques jours, que durant les 48h apres la ponte, le mâle a pour but de remettre les oeufs qui tombent, dans le nid.... mais que beaucoup meurent durant cette pèriode.... ensuite moi j'en ai vu qu'un et il nageait deja..ça ressemblait à un alevin quelconque (proche du guppy quand meme)... mais on ne l'a plus revu depuis....

y a pas mal de sites, tu pourrais trouver des infos en faisant une recherche sur un moteur de recherche...




floo0w

#5

Message par floo0w » il y a 16 ans

C'est ce que je vais faire :D
Mais j'ai lu qu'il fallait après séparer le père des petits car ils les mangeaient : de vrais barbares ces poissons ! :? LOOL
Sinon ils ne veulent pas manger encore j'ai testé les grannulés & les flocons je pense que je vais acheter des prois vivantes :shock:
Donc pour l'instant j'fais attention pour le raprochement car si ils ont faim ... :mdr:

topaze

#6

Message par topaze » il y a 16 ans

Oui c'est vrai pour de la repro j'ai lu qu'il fallait aussi séparer le male des petits.... moi je ne le fais pas car à la base je ne pensais même pas que mes bettas se reproduiraient donc ils vivent dans un 120 litres avec des corydoras et 2/3 autres poissons.... mais je ne désire pas de repro donc je laisse faire dame nature...

pour la nourriture moi je leur donne des paillettes pour combattants..et parfois des daphnies que j'ai en congelé et que je donne aux poissons de mon 240 litres..ça ils aiment bien...

bon courage en tous cas!!

floo0w

#7

Message par floo0w » il y a 16 ans

:etonne: Je crois que j'vais laisser tomber, hier la femelle a mordu le mâle mais elle a carrement arraché un morceau de sa nageoire ! :etonne:
J'les ai séparés parceque laa :?
:mdr:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#8

Message par Yul » il y a 16 ans

ya quand même quelque chose qui me gêne dans vos histoires. Vous n'avez donc aucun respect pour les poissons !

Vous penez des animaux, vous n'y connaissez rien et vous voulez faire de la reproduction ?

C'est un petit peu bête comme réaction... je sais pas mais tous les animaux sont sur le même piédestral. Ce sont des êtres vivants. On fait pas n'importe quoi avec eux, surtout si on n'y connait rien dans ces animaux.

Voilà coup de gueule désolée mais ça me fait peur tous ces gens qui veulent faire reproduire leurs animaux et qui ne savent même pas combien de temps dure une gestation ou s'il faut séparer le mâle...
La différence... Mais quelle différence !

floo0w

#9

Message par floo0w » il y a 16 ans

Justement il y a un début à tout !
Je ne trouve pas normal qu'on dise que nous n'avons pas de respect pour les poissons !!
J'ai été me renseigner sur des sites avant de faire cela ! mais comme la rencontre des poissons c'est mal passé je les ai séparés !
Au début personne ne connaissait rien sur les chons sur ce site ! & bah ils ont appris. C'est pareil !!
& avant de dire que je ne sais pas si il faut séparer le mâle & que je ne sais pas combien dure une gestation tu aurais pû me demander parceque je me répète ( :? ) mais JE ME SUIS RENSEIGNEE !!
Sur ce bonne fin de week-end à tous ! :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#10

Message par Yul » il y a 16 ans

c'est topaze qui parlait de ne pas savoir... donc si tu te sens visé toi, c'est pas de ma faute...

Et je parlais des gens en général sinon je ne suis pas assez lâche pour ne pas citer de noms
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Autres »