Problème avec Curly !!

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

Problème avec Curly !!

#1

Message par Petitange » il y a 20 ans

Bonjour tout le monde j'ai un gros problème !!

Ce matin je suis allée voir les puces pour leur donner a manger quand je suis arrivée la cage de Curly une des lapines de ma soeur était ouverte et Curly n'était plus dedans ! Je l'ai cherché dans la cabane elle était blotti dans un coin appeuré :( J'ai essayé de l'attraper pour la remettre dans la cage.

En la soulevant j'ai vu que ses pattes avant et arrières plus son ventre était tout mouillé je sais pas si ct du pipi en plus elle avait une grosse boule caca collé a son culcul (elle a souvent ça et ma soeur dit que c rien) je l'ai remise dans sa cage et elle est devenu complétement folle elle s'est mise a courir en se jettant contre les barreaux de la cage. (faut dire aussi que ça cage est toute petite :( )

J'ai eu pitié et j'ai fait un changement j'ai pris la deuxième cage de 1m que j'ai pendant que je préparais la cage je l'ai mise dans l'enclos pour qu'elle se dégourdisse les pattes et là elle a fait pareil elle courrait dans tout les sens en se jettant sur tout ce qu'elle trouvait. Après elle s'est mise a crier comme une furie j'ai jamais entendu un tel cri j'ai eu peur et elle a recommencé plusieurs fois. Alors je l'ai pris contre moi pour la caliner et la calmer. Là j'ai vu qu'elle saignait y avait du sang sur la couverture et sur mes mains.

J'ai essayé de regarder en écartant les poils tout mouillé et collé j'ai vu une de ses pattes en sang et sa lèvre ouverte très profondémment et je crois qu'il y a du sang qui sort de son culcul aussi :(

J'ai pensé l'emmener chez le véto mais ce n'est pas mon animal. J'en ai parlé a ma mère et ma mère hesite à l'emmener paske Curly est dans un sale état (ma soeur ne s'en occupe quasiment pas) moi je la sort de temps en temps et je les nourris mais elle est dans une cage toute petite (plus maintenant) jamais de calins, jamais rien :(

Pour l'instant elle est dans sa nouvelle cage de 1m mais elle continue a se jetter contre les barreaux et quand je la lache dehors elle fait pareil et elle fait son horrible cri :( je sais pas quoi faire !!

Ma mère dit que ce n'est pas à moi de l'emmener chez le véto en plus elle sent pas bon et elle a du caca et pipi collé partout ...

Que dois-je faire ???
ImageImage

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#2

Message par karinemai » il y a 20 ans

emmene la chez le véto!!!moi j'hesiterais pas, on ne peut pas laisser la petite bete malade comme cela

la lapine ne vas pas bien du tout et il lui faut des soins!!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Avatar du membre
Phoebe
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 408
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Bruxelles (Belgique)

#3

Message par Phoebe » il y a 20 ans

oui faut surtout pas hesiter, vas chez le veto c'est le mieux que tu puisses faire. Parce que la pauvre cherie elle est en train de souffrir et comme tu racontes elle est mal en point DONC N'HESITE SURTOUT PAS A Y ALLER !!!!

Girouflette

#4

Message par Girouflette » il y a 20 ans

Tu auras mauvaise conscience si la lapine meurt comme ca, dans cet état.. :( donc je dirais comme les autres, emmenes là chez un véto.

Tu peux la nettoyer un peu avant..tu la nettoye avec un gant mouillé, tu ne la trempes pas dans l'eau.

Pour la caca au derriere, elle a surement la diarrhée ou a eu la diarrhée.
Pour la panique..quelques choses à du lui faire peur..elles vivent en exterieur non ? donc peut etre un animal est passé dans le coin (supposition..)

Au pire il faut desinfecter ses plaies, la nettoyer car elle ne peut pas vivre couvertes d'excrements, et voir si elle a de la diarhée, si elle mange.. donner du ronger digest ou de l'intestinet en attendant.

Je sais que c la lapine de ta soeur, mais tu ne peux pas la laisser dans cet état. Si ta soeur n'est pas capable de s'en occuper alors c'est à toi de le faire..meme si je me doute que tu as beaucoup à faire dejà avec tes cochons d'inde et le reste de ta vie. Perso je ne pourrais pas la laisser comme ca meme si ca n'est pas la mienne...

Bon courage
Et tiens nous au courant

Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

#5

Message par Petitange » il y a 20 ans

Merci pour vos réponses je vais la nettoyer avec un gant de toilette comme tu le conseilles girouflette et désinfecter ses plaies ma soeur rentre ce soir et j'en discuterai avec elle et au pire on ira toutes les deux chez le véto :)

Je suis allée la voir elle s'est calmée !

Pour le cri vi elles vivent en extérieur mais quand elle a fait le cri gt là y avait pas de chat ni rien autour. Et puis cette nuit quand elle s'est échappée elle était dans la cabane et aucun autre animal ne peut rentrer.

Peut etre qu'elle crie pask'elle a mal ? c possible ?
ImageImage

Girouflette

#6

Message par Girouflette » il y a 20 ans

alors coté cris de lapins..pour ce que j'ai pu entendre chez les miennes..
- y a le grognement assez grave, je suis po contente, je suis enervée..j'attaque ! :)
- y a le cri plus aigu. Puchu le fait quand elle se bat avec Dune et qu'elle a peur.

Dans ton cas je pense que c un cri de peur. Un lapin si quelque chose ou quelqu'un lui a fait peur..il met du temps à se calmer. Elle s'est peut etre echappé de sa cage par peur..et là vient juste de se calmer. on ne saura jamais je crois..

Nettoyes là, ca va etre long et pas toujours agreable (les zodeurs ..) mais bon c une necessité. Pour desinfecter les plaies, la bétadine si tu en as c ce qu'il y a de mieux pour les animaux.
Le véto ne sera peut etre pas necessaire. Il faut savoir que la peur provoque la diarhée et les pipis "chaotiques". Donc il faut surveiller si elle mange et l'etat de ses crottes. Si elle mange, que ses crottes sont normales et que tu reussi a bien la nettoyer ..devrait pas y avoir de soucis..

c'était peut etre juste une grosse frayeur. J'ai dejà lu le cas de lapins qui apres avoir eu peur ou par colere se jeter contre les barreaux de leur cage et se blesser..

bon courage pour le nettoyage du lapinou :)

Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

#7

Message par Petitange » il y a 20 ans

Merci pour tout Girouflette !!!

Je te tiendrai au courant ;)
ImageImage

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#8

Message par karinemai » il y a 20 ans

tiens nous au courant sur l'etat de santé de curly :triste1:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

#9

Message par Petitange » il y a 20 ans

Voila alors comme me l'a conseillé girouf j'ai passé une bonne partie de l'après midi a nettoyer le culcul de Curly ct pas jolie jolie !!!

Enfin bon elle est toute propre maintenant et il y a eu plus de peur que de mal le sang à la patte venait de sa blessure a la lèvre elle a du se passer la patte dessus pour se nettoyer. A priori elle s'est calmé et ne se fait plus de mal ;)

Quand j'ai raconté ça a ma soeur elle a dit qu'elle allait maintenant s'occuper plus d'elle et la chouchouter :)

Voila maintenant on l'a surveille et ses crottes aussi !!! Je pense que ce n'était qu'une grosse diarhée mélangé a une grosse frayeur !!

ENCORE MERCI GIROUFLETTE :)
ImageImage

Girouflette

#10

Message par Girouflette » il y a 20 ans

Je suis contente de savoir qu'elle n'a rien ;)

papouilles à Curly qui l'a bien merité
et merci à toi de t'en etre occupé :)

Bisous

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »