mon CI est décédé :( ... espérance de vie d'un cochon d'inde

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
david78
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 16 ans

mon CI est décédé :( ... espérance de vie d'un cochon d'inde

#1

Message par david78 » il y a 16 ans

Bonjour,

Je suis triste, mon cochon d'inde est décédé samedi soir, sous mes yeux.

Elle était chez ma mère. Je suis rentré samedi dans l'après-midi, elle était toute faible, ne bougait plus trop, et avait une respiration rapide. Elle est morte dans la soirée :-( qq hrs après.

Elle allais avoir 5ans en décembre. Alors voila, quelle espérance de vie a un Ci ? j'ai tout lu (4,5...6...8 !)

Voila quoi, jai 28ans, jsui un gars, mais ca m'a pas empeché de pleurer comme un gamin, car ce cochon a représenté bcp pour moi, je me sens coupable.

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#2

Message par laurette » il y a 16 ans

Oh je suis désolée :triste03:
De quoi est-elle morte?
Pour l'espérance de vie d'un chon, ça dépend de différents facteurs : son alimentation, son environnement, ... Et puis certains sont plus fragiles.
La plus longue espérance de vie que j'ai vu lors d'un concours sur le site de Passion cobaye, c'était 7 ans.
En général c'est entre 3 et 5 ans, mais bon rien n'est fixé, ça peut varier
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

david78
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 16 ans

#3

Message par david78 » il y a 16 ans

je ne sais pas trop, en tout cas, c'était foudroyant, moins d'une journée.
Peut etre était elle malade avant, mais sans symptome. Ma maman est une personne agée, elle n'a pas vrmt remarqué qqchose.

C'est pour ca que je me sens coupable, si javais eu les bebetes chez moi, j'aurai peutetre pu voir plus tot ... le problème c'est que j'ai un chat a la maison, et quand il est chez ma mere, pres de la cage, il regarde les CI.... avec appétit :s

Donc 5ans, c'est pas "jeune" alors ? peut etre est elle morte de vieillesse, mais je pencherai plus vers une pneumonie, ou qqchose du genre.

J'espère qu'elle n'a pas trop souffert, et qu'elle a passé une vie heureuse tout de meme. Elle me manque :(

On a beau dire, on a beau faire ... on s'attache drolement a nos animaux de compagnie, surtt quand elles/ils apportent du réconfort, et c'est très dur quand ils partent :(

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#4

Message par Niagara » il y a 16 ans

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est toujours triste de perdre nos tites boules de poils... :triste03:
Pour répondre à ta question, l'espérance de vie d'un cochon d'inde se situe entre 5 et 8 ans. Comme l'a dit Laurette, un certains nombres de facteurs peuvent l'influencer..
En tout cas, courage à toi pour surmonter la perte de ta pouikette..
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Messages : 3475
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Localisation : Rouen
Contact :

#5

Message par Druwi » il y a 16 ans

Je suis désolée pour ta puce. :triste03:
Elle a peut être attrapé un coup de froid, un courant d'air et ça peut vite dégénérer car ils sont très sensibles à ce niveau là.

Mais 5 ans c'est pas si jeune que ça, c'est vrai que certains peuvent atteindre les 7 voire 9 ans, mais c'est de plus en plus rare car les chons vendu de nos jours sont plus fragiles qu'avant.

Courage à toi, dis-toi qu'elle a eu une chouette vie et qu'elle a rejoint le Paradis des Chons. :angel:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

PassionCobaye

#6

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Je suis vraiment désolée pour toi... :cry:

Il y a plusieurs années, j'ai connu un cochon d'Inde qui a vécu 11 ans... J'en ai eu un qui n'a pas dépassé les 3 ans et est mort "sans raison apparente", il s'est juste endormi...

Tout ca dépend de beaucoup de choses, mais c'est vrai que les cochons d'Inde "de maintenant" sont beaucoup moins résistants que ceux qu'on pouvait trouver il y a 20 ans... :(

Avatar du membre
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 220
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : sarreguemines

#7

Message par teou2001 » il y a 16 ans

:( je suis toute triste pour toi.... :cry: :cry: :cry:

une amie de ma mere a son cochon d'inde qui est egalement mort ce week end... c'est trop triste il venai d'avoir 3 ou 4 ans (je sais plus trop....)

moi ca fait que un mois que jai le mien et rien qu'a l'idée de le perdre un jour jen pleur... et en lisant ce que tu as ecris ca ma rendu toute triste..... :cry:

ne ten fait pas je pense qu'il est surment bien la ou il est...

Bharati

#8

Message par Bharati » il y a 16 ans

toutes mes pensées, je suis vraiment désolée, ça doit être vraiment dur..surtout quand la cause reste inconnue...je te souhaite tout le courage possible :cry:

david78
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 16 ans

#9

Message par david78 » il y a 16 ans

c'est "elle".

Oui, je l'ai acheté en animalerie, elle était pleine (2 bébés)... c'est vrai que ca n'était pas un cochon d'élevage.

Effectivement sans connaître la cause exacte c'est dur, mais c'est surtout le fait de pas savoir si elle a souffert ou pas. J'espère que non, car elle ne le méritait pas.

Et c'est vrai, on s'y attache bcp. Même si j'étais loin d'elle, et que je la voyait qu'une ou 2 fois par mois, ca m'a fait mal, très mal ...

Je l'ai enterrée en foret, et j'y retournerai de temps a autre lui rendre hommage.

C'est bien le soucis, comme je vous l'est dit, j'ai un chat également (depui 1an), et j'en suis très très attaché (elle aussi d'ailleurs), et rien qu'a l'idée de la perdre, aie aie, j'ose meme pas y penser.

Merci en tt cas pour vos messages. ca m'aide.

Avatar du membre
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Messages : 833
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Limoges

#10

Message par bulou87 » il y a 16 ans

:? :cry: oh!!!!!!!!je suis si triste pour toi.
je suis sure qu'elle n'a pas eu le temps de souffrir. :triste03: :?
dis-toi qu'elle s'est endormi pour ne plus se réveiller. :(
si ça se trouve elle a rejoint mon bubull que j'ai perdu le mois dernier, il n'avait pas 2 ans. dis-toi qu'ils doivent roucouler ensemble et gambader et s'amuser.
pour ton chat tu as encore le temps, ma mimine a vécu 19 ans :) , malgrès tous les ennuis qu'elle a eu ( j'ai failli la perdre à 3 ans, elle était tombée dans l'huile de vidange de tracteur, et ça ne l'a pas empéchée de vivre 19 ans, malgrès ça. :)
bon courage
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Répondre

Retourner vers « Archives »