Couper les griffes de Cachou a AN*IMALIS !

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

Couper les griffes de Cachou a AN*IMALIS !

#1

Message par cookie » il y a 16 ans

Coucou ^.^

Je sais pas vraiment si je post dans la bonne rubrique :? ...
Depuis le retour de vacances, nous voulions couper les griffes de Cachou, mais justement depuis qu' on est rentrée a Paris il nous mort beaucoup plus souvent (le je comprend, c'est car ont est partis d'Isère avec le beau jardin ... :( , le retour a Paris ca a du le rendre un peu triste, il n'y à plus de jardin ... mais toujours beaucoup de calins :P ) !
Donc nous avons essayer de lui couper les griffes ... mais même a 2 avec un fruit/légumes qu'il aime, ca ne marche pas (en plus c'est 2 pattes avant sont noires ... La galère quoi :? ).
Alors voila en parcourant le site d'une animalerie appelée ANI*MALIS (quelqu'un connait ?), J'ai vu qu'il y avait marquer : " ...couper les griffes de animal, à votre magasin Animalis où cette prestation est gratuite. ". Je vais à AN*IMALIS tout le temps (celle de bercy village à Paris), et les vendeurs a qui ont a eu a faire sont très bien informer, ils expliquais vraiment bien :super: , en plus dans une emission de 30 million d'amis : "acheter en animalerie" ou quelque chose comme ca, il filmait l'interieur de l'animalerie ou je vais, j'en déduit donc qu'elle est quand même bien, les chonchons ont de la nourriture en permanance, les cages sont propres :super: ....
En plus dans le magasin, il y a un un salle pour les toilettages (ca doit être comme cela dans tout les AN*IMALIS :wink: ).
Donc demain nous avons décider d'aller lui faire couper les griffes à AN*IMALIS, ont ne sait pas encore si ont va aller à AN*MALIS à bercy village (celui ont ont va TOUT LE TEMPS) ou un autre dans le 95 (car celui dans le 95 il y a une salle de toilettage "pro" don pour rongeurs peut-être et il est plus grand et puis je croit que l'ont pourrait caresser les petits chiots et chons :P !

Vous en pensez quoi ? :blob08:

Désolé pour tout ce long texte pas très bien dit :oops: !

P.S : si tu passe par la Maroussia et que tu connais AN*IMALIS, tu en pense quoi ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

PassionCobaye

#2

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Me voilà !

Ce que j'en pense ? Ben personnellement, que ce soit toi qui coupe les griffes de Cachou ou quelqu'un d'autre, je ne vois pas trop la différence pour lui : dans tous les cas ca lui plaira pas du tout ! :mdr:

Par ailleurs, je ne pense pas que les vendeurs en animalerie soient tellement plus expérimentés que n'importe qui d'autre. :barjo1: A mon avis, leur prestation concerne surtout les griffes des chiens et des chats, qui sont beaucoup plus faciles à couper et ce que tout le monde peut faire.
Et certains vendeurs peu scrupuleux peuvent faire exprès de "rater" pour pouvoir te vendre des produits désinfectants ou autre... :x

Si tu veux vraiment que ce soit bien fait et si tu as peur de faire mal à Cachou, le mieux est encore d'aller lui faire couper les griffes chez le vétérinaire (avec un peu de chance il ne te fera pas payer...). Je sais, c'est contraignant... :?

Sinon, le fait d'amener Cachou dans le magasin, ca risque de le stresser à cause du transport. Remarque, peut-être que s'il est stressé il sera moins récalcitrant et se laissera mieux faire... :P

Ce n'est vraiment pas possible que ce soit toi qui le fasse ? Je sais que c'est difficile (surtout les griffes noires, c'est la galère...), mais il faut bien commencer à s'y mettre un jour ou l'autre, car tu ne pourras peut-être par aller au magasin ou chez le véto tous les mois pour ca ! :wink:

Voilà mon avis...

happycouic

#3

Message par happycouic » il y a 16 ans

Bon je vais te dire comment je "coupe" les griffes de mon chon, vous allez me prendre pour une folle :barjo1: , mais tant pis, je me lance çà pourra peut-être t'aider... Comme vous le savez mon chon a un sacré carafon, et en ce qui concerne la coupe des griffes il est tellement coopératif qu'on est trois sur lui... Oui je sais trois sur une toute petite boule de poils d'un kilo... lol! Mais le mien est croisé avec un tigre... Enfin bref mon père le tient, des fois il se fait mordre jusqu'au sang (vraiment profond), ma mère lui coupe (moi je ne peux pas, çà m'angoisse) et moi je lui cache les yeux pour pas qu'il regarde sinon çà le stresse. On ne lui fait pas mal mais pourtant il n'est vraiment pas coopératif et mord... Du coup ma mère a toujours peur de lui couper trop court (des fois qu'il bouge à ce moment là) du coup on a essayé un jour un système plus "soft" (c'est à ce moment là que je passe pour une barjo :barjo1: :barjo1: :barjo1: lol!) : on lui lime les griffes avec un appareil de pédicure (c'est pour la corne plus les ongles, et même si tu dérappes sur la peau çà fait vraiment rien du tout, j'ai testé) du coup on n'a plus le stress de lui couper trop court, et çà ne lui fait vraiment pas mal!!! Car avec le couple-ongle, çà le stressait carrement, là çà se passe beaucoup mieux, et quant au bruit de l'appareil c'est vraiment raisonnable.
Donc voici une autre alternative à la coupe des griffes lol! Et oui pourquoi pas?! lol! C'est pour ceux qui ont un chon féroce et qui se tort dans tout les sens, en plus çà évite de couper trop court (vu que Cachou à les griffes noires, faut pas se louper tandis que là çà limite quand même les risques)

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#4

Message par toune93 » il y a 16 ans

Moi, je connais Ani*malis, et c'est là-bas que j'ai acheté Coca !
Résultat : Elle avait le coriza ... :ill1:
Moi aussi j'ai vu q'ils pouvaient couper les griffes là-bas, mais moi je n'irai pas, je préfère encore aller au véto ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#5

Message par cookie » il y a 16 ans

Ah ba moi qui pensait que c'était une bonne animalerie :( !
De toute facon on y va demain pour acheter les extrudés ...
On essayer récement de lui couper les griffes ===> pratiquement impossible !
Donc on peut limer ses ongles si j'ai bien compris ?
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

PassionCobaye

#6

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Tu peux toujours leur demander s'ils s'y connaissent en cochon d'Inde et leur poser des questions (pour les piéger :D), pour voir s'ils sont sérieux...

Sinon tu peux toujours essayer au moins une fois de lui faire couper les griffes là-bas... Tu seras fixée ! :wink:

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#7

Message par cookie » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :Tu peux toujours leur demander s'ils s'y connaissent en cochon d'Inde et leur poser des questions (pour les piéger :D), pour voir s'ils sont sérieux...

Sinon tu peux toujours essayer au moins une fois de lui faire couper les griffes là-bas... Tu seras fixée ! :wink:
Ba je voudais savoir si on peut limer ses griffes :? ?!
Sinon Nous irons la-bas et Cachou sera un peu mon "cobaye" :mdr: ...
Nan je rigole ... Si on va lui faire couper la-bas ... Je ferais super attention, je verrais s'ils sont sérieux ...
Bizz et merci d'avance !

____________________________
* * Posté après 6 minutes 38 seconds: * *
____________________________


Bon la ma soeur va se douchez et on va quand même réessayer de lui couper les pattes arrières :super: , les pattes avant, elles sont noirs en plus il mord en ce moment :? ... Donc ca va être hyper dur, je sais même pas si ont va réussir a le "tenir" :roll: ! Donc pour les pattes avant, si on peut lui limer ont fera ca :wink: !
Parce que c'est vrai que j'ai pas trop envie que Cachou serve de "cobaye" pour lui couper les griffes à AN*IMALIS ! Surtout après les choses que j'ai entendu :x !
Et le véto j' oublie parce que l'argent manque chez nous en ce moment :oops: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#8

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi pour la toute première fois (il ya déjà presque 6 ans :roll: ) je suis allée chez le véto, il ne m'as rien fait payer...
Et depuis, on s'y met à deux et ça se passe bien, ils ont les griffes noires et en plus Capone a un doigt en plus sans os tout mou, à chaque fois je stresse, j'ai peur de lui arracher :?
Image

Image

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#9

Message par cookie » il y a 16 ans

Voila nous lui avons couper les 2 griffes des pattes de derrière (je sais pas si il faut encore couper mais si il faut encore couper je limerais plutôt car la ca à été dur), on l'a fais a 2 avec ma soeur ...
Donc je vais vous mettre les photos et vous me dirais si j'ai assez couper (j'aurai aussi une petite question HS) :
Image
Image
C'est bon ?
Et voila ses pattes avant ! Pensez-vous qu'il faut couper les griffes ? :
Image
A oui et aussi, vous voyer sur la photo qu'il n'a pas de poils a un endroit et c'est pareil sur l'autre patte avant, c'est symétrique quoi ! C'est normal j'éspère :? :etonne: !!!

Merci d'avance et bizz :04: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#10

Message par toune93 » il y a 16 ans

Pour les papattes, je ne peux pas te dire, car je ne l'ai jamais fait !
Pour les parties sans poils, ma chonne a ça aussi, mais je ne sais pas à quoi c'est dû ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Répondre

Retourner vers « Soins »