On m'a séparé de ma chone...Fry jtm ma ptite chone

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

On m'a séparé de ma chone...Fry jtm ma ptite chone

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Voilà je vais vous dire ce qu'il s'est passé ce matin, cette horrible nouvelle qui m'a fait versé des litres de larmes...
Ma mère veut déménager dans les Caraïbes et je lui avais dit :
- Maman, on emmènera les animaux, hein ?
Elle m'a répondu :
- Oui on emmènera Candy et Dolly ( ce sont mes chattes ♥ ), Joss ( mon toutou♥)
mais les poissons on les emmènera pas en avion.
- Et Frymouss ??
- Oh, Frymouss, je m'arrangerais pour la donner.
- QUOI ? POURQUOI ?
- Oh on va pas emmener un cochon d'inde dans les Caraïbes, tu deviens complètement folle avec ce cochon d'inde.

Le sujet était clos mais je ne pensais pas qu'elle le ferait. C'est vrai que Frymouss, elle la trouvait mignone, mais sans intérêt, "Il put ce cochon d'inde, le matin y a pleins de crottes, c'est dégueulasse, je sais pas comment tu fais après pour le prendre dans tes bras, ça me dégoute". Tous les soirs en rentrant des cours c'était le même cirque. Je nettoyais sa cage et la rentrais à 19H30.

Mais elle l'a fait. Elle l'a fait. :triste03: Ce matin ma soeur arrive en m'annonçant :
- J'ai une mauvaise nouvelle, jte le dis ou...
- Je sais ce que c'est.
- A bon, quoi ?
- J'dois passer l'aspirateur...
- Nan...

Et là ça mets venu à l'esprit..."C'est le cochon d'inde ?" "Oui". Je me précipite mais elle me retient "C'est trop tard, elle n'est plus là." Je m'assois, j'essaye de me controler, les larmes viennes aux yeux..."Lorène ? Ca va ? Lorène ??" Je ne répond pas, ça coule. Je ne peut même pas ouvrir la bouche. Elle s'en va, je me jette sur mon journal intime pour voir la photo de Frymouss que j'avais collé dedans. Sa pitite bouche, sa ptite tête toute mignone ( je vais repleurer, faut pas que j'y pense ), plus là.
Elle est maintenant ailleurs, pas loin mais je ne peut plus la voir. Pas le temps de lui dire au revoir à ma chone, ma Frymouss, ma mangeuse de carottes pour qui je m'inquiètais toujours pour rien, pour qui j'avais de l'affection, pour qui j'étais heureuse. :triste03: Ma chone... :( Ma Frymouss :cry:

Tout parti avec elle, sa cage, ses graines, tout...elle vivra dans sa cage parmis pleins d'animaux autour, lapins nains, chaton, poules, canards, chiens...

Frymouss je ne veux que ton bonheur, tu seras à des gamins qui ont tous les animaux qu'ils veulent, mais j'espère que tu vivras heureuse, que tu n'auras pas de malheurs, je t'aime Frymouss, Je t'aime fort♥ :cry:
Sois heureuse et vit longtemps, pense à moi et amuse toi bien, mange bien et sois gentille. :cry:

Imaginez une seconde que vous ne revorez plus jamais vos chons, imaginez...
Maman tu m'as dit en me voyant pleurer "tu en auras un autre là bas, tu auras pleins d'animaux"
Je sais, j'aurais un cheval maman, j'aurais des souris ? On verra.
Je pleure...Frymouss...Je t'aime. Sois heureuse.
Vive les cochon d'inde ! :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

c'est degueu de faire ça.

Prendre un animal pour le redonner après parce qu'on en veut plus.

Grrrrr

Je ne voudrais pas qu'on m'enlève mes animaux surtout sans avoir pu dire au revoir, c'est degueulasse ça. Elle aurait au moins pu te laisser la caresser et la revoir une dernière fois.

J'ai déjà été dégoutée quand ma premiere chonne est morte parce que j'étais pas là pour lui dire au revoir, mais là, la faire partir volontairement sans laisser le temps de dire au revoir grrrrr, j'aurai jamais supporté.

Ma mère aurait fait ça, je ne lui aurait plus adressé la parole.
La différence... Mais quelle différence !

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 18 ans

franchement, je ne comprends pas ta maman, elle dit qu'un cochon d'inde c'est sale mais les chiens c'est bien un peu pareil nan?
et puis, elle était bien d'accord pour ue tu l'ais et pour que tu en ais un autre mais elle ne veut pas que tu garde ta frimouss?
je suis désolé mais je ne comprends pas du tout le comportement de ta mère.je trouve ça pas normal; et elle qu'est-ce qu'elle dirait si on lui changeait ses chiens?

en tout cas je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage car là, il faut en avoir!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tu pourras dire à ta mère que je la trouve complètement irresponsable :x , elle n'a aucun respect envers ta chonne ni envers toi, donc je n'en ai pas pour elle, d'ailleurs on dit que le respect est la base de tout.
Je ne m'étonne même plus quand certains enfants ne respectent plus leurs parents, il ne sont pas respectés eux mêmes.
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car je pourrais m'emporter, mais si j'avais ta mère en face de moi, je lui dirait tout ce que j'ai à dire, et les chats, ils font bien dans leur litière eux aussi et elle ose les toucher, je ne comprends même pas qu'elle ait pris des animaux si elle les trouve répugnants, après on s'étonne que les enfants sont irresponsable, mais les parents ne le sont déjà pas, alors...
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, j'imagine à quel point tu peux être triste, tu l'as perdue et en plus tu n'as même pas pu lui dire au revoir...
Le pire, c'est que les cochons d'indes peuvent très bien être transportés en avion.
Image

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Honnêtement je ne comprends pas, c'est vraiment odieux. Je suis désolée de dire ca (c'est quelque chose que personne ne devrait dire), mais je pense que ta mère n'a pas de coeur. C'est vraiment immonde d'avoir fait ca, c'est super traumatisant, tiens tu sais quoi je suis en train de pleurer là... :cry: Ca me choque énormément, ca me révolte. Comment peut-on faire ca à son enfant ?????? C'est inhumain de ne pas tenir compte des sentiments de son enfant, de le mettre devant le fait accompli, comme ca, au pied du mur, sans prévenir.

Je comprends que ce soit impossible d'emmener un rongeur vivre à l'étranger. Moi-même j'ai du me résigner à laisser mon chien, mon lapin et mes 3 cochons d'Inde en France chez mes parents quand je suis venue vivre au Danemark, car ici il est interdit d'importer des animaux domestiques. Je ne sais pas comment c'est dans les Caraïbes, mais effectivement je ne pense pas que ce soit facile à faire, car les chons sont des petits rongeurs qui ne peuvent ni voyager en soute comme les chiens ou les chats ni voyager en cabine.
Mais ce que ta mère aurais du faire c'est t'en parler longuement avant, te laisser le temps d'y penser, de ty faire, peut-être de toi-même trouver la personne à qui tu aurais pu donner Frymouss (et avec qui tu aurais pu rester en contact), te laisser le temps de lui dire au revoir...
Jamais mes parents ne m'auraient fait ca...

Sache que je suis lá pour toi si tu as besoin de parler. :)

Gros bisous et courage pour la suite.

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

J'en ai les larmes aux yeux... :triste03: Je compatis vraiment, c'est atroce que tu n'ais pas pu dire au-revoir à Frymousse. Je pense comme tout le monde que ta mère aurait pu agir autrement s'aurait été moins traumatisant pour toi ainsi que ta chone, j'espère qu'elle sera heureuse dans sa nouvelle famille.
Je te souhaite bon courage!

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Elle trouve qu'un chat ou un chien ça dort pas dans " sa pisse ou sa merde" qu'elle ne fait pas sa par plaisir ( mais bien sûr, jte crois ) elle s'enfou bien que je suis triste de toute façon y a que ma soeur qui compte avec elle c'est toujours comme ça, désolée d'étaler ma vie je m'arrête là.

Je vais dire quelque chose de plus choquant mais depuis le début que j'ai Frymouss, elle ne l'appelle pas Frymouss mais connard mais vous vous rendez compte ? En plus ça l'a fait marrer elle a même dit à midi en mangeant, bon bah on va fêter que connard est plus là, hein Lorène.

C'est horrible là plus part des mères que je connais son attentionées, demande à leur enfant comment ils vont, si ils ont passé une bonne journée mais moi c'est plutôt "fais si et fais ça" elle n'est pas méchante mais elle se fou carrément de moi. Elle adore les animaux mais Frymouss la dégoute car elle traîne dans ses besoins, je n'ai pas osé vous dire qu'elle ne voulait pas acheté de la sciure, qu'elle lui mettait du journal au fond de sa caisse et j'ai fait tout mon possible pour lui dire de pas faire ça mais elle ne m'a jamais écouté.

J'ai réussi à lui faire acheter un peut de foin mais elle n'en avait qu'un tout petit peut mais la journée elle était dehors.

Et pire : elle lui donnait beaucoup à mangeait quand je lui disait "lui donne pas autant elle va être obèse" ou quand je disais "le journal c'est pas bon pour les cochons d'inde, ils sont sensibles" elle disait " il crevera plus vite".

C'est immonde, je sais. J'ai dû être une très mauvaise maman chonchon et j'en suis désolée à toi mon pitit coeur, je t'aime.
Vive les cochon d'inde ! :)

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

misslolo3003 a écrit : Je vais dire quelque chose de plus choquant mais depuis le début que j'ai Frymouss, elle ne l'appelle pas Frymouss mais connard mais vous vous rendez compte ? En plus ça l'a fait marrer elle a même dit à midi en mangeant, bon bah on va fêter que connard est plus là, hein Lorène.
Désolée de te dire ca (tu dois le savoir) mais je pense que apparemment ta mère n'a AUCUN RESPECT et est limite sadique.
misslolo3003 a écrit : Elle adore les animaux mais Frymouss la dégoute car elle traîne dans ses besoins, je n'ai pas osé vous dire qu'elle ne voulait pas acheté de la sciure, qu'elle lui mettait du journal au fond de sa caisse et j'ai fait tout mon possible pour lui dire de pas faire ça mais elle ne m'a jamais écouté.
Comment ca "elle dit qu'elle adore les animaux" ????????? Soit on aime les animaux, et donc on respecte les animaux et on respecte les gens qui ont des animaux, soit on réagit comme ta mère en traitant le chon de sa fille de connard et en le laissant sur du papier journal et en disant que comme ca il crevera plus vite. Ca c'est pas aimer les animaux... Et c'est pas non plus aimer sa fille.

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Mais ... Mais ...C'est vraiment horrible ce que te fais ta mère, traiter un animal de cette facon le,je trouve ca honteux :cry: , elle l'apelle c*nnard et nuit a sa santée, et ca je ne peut pas l'accepter c'est vraiment horrible :( ! Elle veut qu'il meurt au plus vite ... Moi je n'adresserais plus JAMAIS la parole a ma mère si il traitais Cachou comme cela (enfin en même temps je sais que c'est ta mère ... et je suis désolé de te dire des méchanstés pareilles :oops: :( ). Mais c'est juste que les personnes qui n'ont pas de respect envers les animaux ... Je peut pas trop supporter :( ! En plus pourquoi ne pas l'avoir emmener :( ... les cochon d'inde sont accepeter la plus part du temps dans les avions :cry: . En tout cas sache que je ressent la peine que tu doit avoir et je t'envoie plein plein de courage et de bisous !!!
Encore désolé d'avoir dit des méchanstés pareil :( :oops: ....
Gros gros bisous ...
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

vive les êtres humains et l'anthropocentrisme...elle n'aime pas les animaux pour agir ainsi, c'est manifeste, comment peut on aimer les animaux et les traiter comme des "objets répugnants". Le drame c'est qu'elle n'est certainement pas la seule à agir ainsi...le plus malheureux c'est qu'elle n'a que faire de tes sentiments et c'est assez honteux pour une soit-disant "mère".
Monde hideux qui n'a aucun respect pour la Vie.... :blob10: je suis entre les larmes car je compatis et essaie d'imaginer ta tristesse envers cette injustice et la rage, le dégoût de voir encore un exemple d'égoîsme purement humain...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »