Comportement bizarre...

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Cédille

Comportement bizarre...

#1

Message par Cédille » il y a 16 ans

Depuis un bout de temps, ma chonne est bizarre, surtout le soir: elle fait des petits sauts en couinant bizarrement: des petits cris aigus en même temps qu'elle saute. Et puis elle se gratte souvent. Dés fois elle met sa tête sous son ventre et je crois qu'elle se gratte avec ses dents. J'ai donc regardé sous son ventre et je n'ai rien vu. Alors quand elle l'a refait j'ai gratté a sa place pour voir si sa l'appaisait, car je voyais bien qu'elle avait du mal a se gratter (si elle se gattait), et elle s'est mise a couiner de plus belle ! Et en me faisant comprendre qu'elle ne voulais pas que je la gratte. Alors franchement, si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi parce que je m'inquiètes beaucoup. Est-ce possible que ce soit des parasite ?
Merci.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

des fois, on a l'aimpression qu'ils se grattent quand ils vont avec les dents mais en fait, la plupart du temps, ils se lavent.

Les miens le font souvent et ils n'ont pas de puces ni rien donc je suppose qu'ils se lavent.

Maintenant, si elle se gratte vraiment beaucoup, avec sa patte (pas en se frottant le bout du nez ou la tête, ca c'est lavé aussi) mais vraiment gratté, fort, là, il vaut mieux allé au véto si toi tu ne vois rien
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

Re: Comportement bizarre...

#3

Message par LouJTM » il y a 16 ans

Cédille a écrit :Depuis un bout de temps, ma chonne est bizarre, surtout le soir: elle fait des petits sauts en couinant bizarrement: des petits cris aigus en même temps qu'elle saute. Et puis elle se gratte souvent. Dés fois elle met sa tête sous son ventre et je crois qu'elle se gratte avec ses dents. J'ai donc regardé sous son ventre et je n'ai rien vu. Alors quand elle l'a refait j'ai gratté a sa place pour voir si sa l'appaisait, car je voyais bien qu'elle avait du mal a se gratter (si elle se gattait), et elle s'est mise a couiner de plus belle ! Et en me faisant comprendre qu'elle ne voulais pas que je la gratte. Alors franchement, si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi parce que je m'inquiètes beaucoup. Est-ce possible que ce soit des parasite ?
Merci.
T'inquiète pas Lou faisait tout le temps le soir aussi quand elle était bébé c'est qu'elle était contente , je crois que ta chonne ne se gratte pas mais se lave plutot c'est plus probable ... :wink:
Image

happycouic

#4

Message par happycouic » il y a 16 ans

Moi aussi je pense que c'est un comportement tout à fait normal, mon chon aussi se lave le bidon! :P

Cédille

#5

Message par Cédille » il y a 16 ans

Aaah, merci, vous me rassurez ! :) Mais les petits sauts, vous l'expliquez comment ? :?

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#6

Message par cookie » il y a 16 ans

He bien quand ton petit chon fait des petits bons partout dans la cage c'est qu'il est heureux, il peut aussi faire des petits sauts sur lui même (je sais, ils sont très :barjo1: ) et c'est normal .... C'est leur quart d'heure de folies :barjo1: !
Sinon plutôt que de se lavé le bidon, je pensais que c'était pour faire sortir la crotte :mdr: ! Car quand il le fait c'est juste avant de crotter ou pendant, enfin je sais pas trop c'est mon avis :roll: !
Bisous & poutoux au p'tit chon :)
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Cédille

#7

Message par Cédille » il y a 16 ans

Waw ! Super ! Trop super ! trop trop super ! trop trop trop super ! Alala ! I am happy ! I am rassured ! :super: Sa veut dire qu'elle est contente ! Chui contente qu'elle soit contente ! Yahoooooo ! Cool ! Merci a tous zé a toutes ! Smoutch ! A bientôt !

____________________________
* * Posté après 36 seconds: * *
____________________________


Hey oui, c'était mon petit moment de folie !! :P

____________________________
* * Posté après 22 seconds: * *
____________________________


:grim:


petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 94
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

#9

Message par petitepomme59 » il y a 16 ans

quand j'ai eu mes cobayes ( deux soeurs de 7 semaines ), Fleur faisait ça aussi ( des bonds en criant avec grattage intensif derrière les oreilles). Comme je n'avais pas l'habitude des cochons d'inde, j'ai remarqué qu'elle navait pas de poil derrière les oreille... J'ai donc infligé aux deux soeurs un traitement contre la galle ( vachement cher, en plus ).
Depuis, j'ai appris que :
- les cochons d'inde n'ont pas de poil derrière les oreilles
- qu'ils sautent en criant quand ils sont contents

Voilà mon histoire

Répondre

Retourner vers « Archives »