yeux fermés, immobile, ne crotte plus

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

yeux fermés, immobile, ne crotte plus

#1

Message par LouJTM » il y a 16 ans

Salut ,

J'ai en ce moment une amie sur msn qui me demande d'écrire quelque chose sur son chon car elle va très mal je l'écrit a sa place car ell espère une réponse rapide et que l'inscription prends 24 h. !

"Est ce que c'est vraiment la fin pour un cochon d'inde qui a les yeux fermé depui hier soir et qui na pa bouger de place et kil na fé ocun crotin" :triste03:

Répondez lui s'il vous plait !
Image

PassionCobaye

#2

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Déjà, pas grand monde répondra si le titre est "urgent"... "urgent", "problème" ou "question" ca ne renseigne pas du tout sur le message ! ll faudrait que tu changes le titre de ton message :wink: .

Ensuite, on a AUCUNE informations sur le chon = quel âge a-t-il `a-t-il déjà été malade ? Est-ce qu'il a d'autres symptômes ? et encore plein de choses. :shock:

Et pour finir, au lieu d'attendre des réponses sur un forum, ton amie devrait déjà être chez le vétérinaire !!! :etonne:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 16 ans

en gros, un chon qui ne bouge plus, a les yeux fermés et ne fait plus de crottes, c'est qu'il va très mal. Maintenant, il doit y avoir d'autres symptomes de maladies qu'elle aurait du voir depuis un moment (mange moins, respiration difficile ou se gratte ou perd ses poils...)

Là on se sait pas trop où chercher la maladie mais c'est vrai qu'au point où il en est, elle devrait déjà être inquiète depuis longtemps et avoir filer au véto.

Un chon essaye de cacher sa maladie le plus longtemps possible donc quand il en arrive à ce point là, c'est souvent qu'il est très mal au point et qu'il faut aller au véto au plus vite.
La différence... Mais quelle différence !

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#4

Message par Niagara » il y a 16 ans

Oui là c'est vraiment très critique... Il faudrait qu'elle aille voir un vétérinaire d'urgence. Si il ne fait plus de crottes, c'est que son transit s'est bloqué...
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#5

Message par mary21 » il y a 16 ans

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais c'est dans cet état qu'à été Happy durant la matinée, avant que je l'emmène chez le véto une dernière fois pour abréger ses souffrances, je suis désolée pour ton amie...
Image

Image

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#6

Message par Opaline » il y a 16 ans

Franchement, au lieu de perdre son temps à chercher des réponses sur des forums, ton amie aurait déjà dû filer chez le vétérinaire et cela déjà hier soir.

Je pense que quand on a un cochon d'inde qui reste dans son coins sans bouger et sans faire de crottes, il n'y a pas besoin de lire je ne sais combien de personnes dire qu'il faut aller d'urgence chez le vétérinaire pour comprendre que c'est une urgence.

Un cochon d'inde qui ne mange plus est un cochon d'inde mort !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#7

Message par Yul » il y a 16 ans

doucement quand même.

C'est le chon de son amie, pas le sien.

Et puis même s'il est dans un sale état, c'est peut-être pas la peine d'être méchant ou quoi. On peut expliquer les choses calmements.

Oui je suis dans ma période zen.

Je sais que certains répondent avec le coeur pour le bien de l'animal mais il ne faut pas non plus perdre toute humanité (comme chez d'autres)

PassionCobaye

#8

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Yul a écrit :Je sais que certains répondent avec le coeur pour le bien de l'animal mais il ne faut pas non plus perdre toute humanité (comme chez d'autres)
Je n'ai pas perdu mon humanité. :( C'est juste que personnellement je préfère ne pas répondre en détails quand il manque la majorité des informations (déformation professionnelle, peut-être). J'aurais peut-être pu écrire un très long texte en expliquant plein d'hypothèses, mais j'aurais peut-être du dire aussi que j'ai été débordée aujourd'hui et que c'est pour ca que j'ai pas pu le faire.
Ce qui est dommage c'est qu'on ait pas eu de retours de la part de LouJTM, j'aurais peut-être pu donner une réponse plus adéquate si j'avais eu plus d'infos, si on avait su ce qu'avait répondu son amie, etc...

Désolée.

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#9

Message par Opaline » il y a 16 ans

Non, non, là je crois que tu te trompes, Passioncobaye.

Je crois que c’est moi la vilaine fille qui a perdu son humanité et qui est méchante avec les pauvres petits enfants qui vont chercher des renseignements sur un forum plutôt que de demander à leurs parents d’emmener leur animal chez un vétérinaire lorsqu’ils voient qu’il est mal en point.

Désolée, mais ça fait trop souvent que je vois que des personnes préfèrent perdre leur temps sur des forums alors que leur animal a besoin de soins urgents comme ça a bien l’air d’être le cas ici. Souvent, ces CDI ont droit quelques jours plus tard à un topic à leur nom dans Le P’tit coin de Paradis et je trouve bien dommage qu’ils n’aient même pas eu une chance de guérir.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#10

Message par Yul » il y a 16 ans

raté je parlais de vous deux lol

mais je ne voulais pas vous offencer, loin de là. Je comprends votre réaction, j'ai bien souvent réagi comme ça aussi au début, sur un autre forum et des fois, je réagis mal aussi, à l'intérieur de moi, je bouillonne

mais j'essaye de rester calme dans mes réponses parce que ça sert à rien d'engueuler les personnes, de toute façon, c'est trop tard et il remarqueront leur erreur très vite puisque le chon a peu de chance de survivre.

En espérant que ça serve de leçon une fois.

Sur un autre forum, il y a quelques jours, un gars est venu dur que son chon ne mangeait pas depuis 2 semaines. Il m'a fallu beaucoup de diplomatie pour lui répondre calmement mais j'ai pris sur moi, parce que je savais que d'ici quelques heures, il allait pleurer la perte de son animal (et effectivement, quelques heures après il postait pour dire qu'il était mort)

Mais ça ne sert à rien d'être agressif et de remuer le couteau dans la plaie. On n'est pas comme certains, on ne va pas pêter les plombs comme eux dès que quelqu'un fait un truc de travers. On fait tous des erreurs, au moins une fois, en espérant que l'erreur ne se reproduise pas une seconde fois.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Archives »