Castration de mon malou!

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#31

Message par mary21 » il y a 16 ans

Ah, c'est bien, je suis contente que ça se soit bien passé, si tu as peur pour les fils, tu peux toujours couper le bord d'une chaussette et le glisser dedans, comme pour faire une grosse saucisse ! Ca devrait éviter qu'il se ronge les fils, il faut juste fire attention, qu'elle ne soit pas mouillée avec les pipis.
Image

Image

Avatar du membre
LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 399
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : ....
Contact :

#32

Message par LouJTM » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :Je connais une personne qui a mis son mâle castré avec la femelle seulement 3 semaines après la castration > la femelle est tombée enceinte. Sa maîtresse ne savant pas qu'elle était enceinte les a laissé ensemble et un jour elle a vu un bébé mort dans la cage... :(
Au c'est vraiment triste ... :triste03:
Image

PassionCobaye

#33

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Bestiole a écrit :je pensais ausi attendre un mois....
mon véto m'a dit aussi de ne pas lui donner de légumes pendant 25 a 3 jours... j'ai peur que ca lui fiche des diarrhées de lui boulverser son alimentation comme ca ! Vous en pensez quoi? il n'a pas eu de légumes depuis hier matin (a part je l'avoue :oops: une mini rondelle (3 mm d'épaisseur memepas) ce soir, sous contre indictation du véto :oops: :oops: mais ca me fesait mal de le voir comme ca au barreau a réclamer son miam :triste03: )
sinon il est bien rentré, bien révailler comme si rien ne lui était arrivé :) , je le laisse tranquille ce soir et hop bétadine demain + médoc (antibio), et re bétadine le soir!
Je suis enfin soulagée de voir que ca ne la pas trop traumatiser..ma seul crainte maintenant qu'il se ronge les fils (fils a oter dans 10 jours, rdv pris le 13!)
Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais je vais juste te raconter comment ca c'était passé mon pour Kiwi.

> Pour les légumes, il en avait comme d'hab... Honnêtement s'il est habitué aux légumes depuis longtemps je vois pas trop pourquoi il aurait subitement la diarrhée... :shock:

> Mon Kiwi n'a pas eu d'antibio, le véto disait que comme il n'y avait pas d'infection ce n'était pas la peine de faire un traitement préventif qui risquait de détraquer mon Kiwi.

> Pour les fils, je devais revoir le véto au bout d'une dizaine de jours je pense, mais il m'a dit que souvent les chons enlevaient eux-même les fils avant ce délai et que ce n'était pas grave. :wink: Il m'a dit que les chons enlevaient les fils quand ca les gênait, mais que ca n'etait pas dangereux car si c'était douloureux, ils n'y toucheraient pas ! Et c'est ce qui s'est passé avec mon Kiwi, il a enlevé ses fils tout seul comme un grand et il n'y a eu aucun problème ! Aujourd'hui il a plus de 6 ans et il est en pleine forme !

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#34

Message par Yul » il y a 16 ans

pourquoi pas de légumes ?
La différence... Mais quelle différence !

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#35

Message par Bestiole » il y a 16 ans

Yul a écrit :pourquoi pas de légumes ?
ben en fait je lui ai pas demander pourquoi ... :oops:

PassionCobaye: oki alors je vais quand meme lui donner un peu de légumes!!!
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#36

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Pour mes cobayes castrés :

- pas de changements dans leur alimentation (sauf éviter de trop donner le soir même de par l'anesthésie)
- pas d'antibio
- même pas de soins locaux

Pour les fils, il en a combien?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#37

Message par Yul » il y a 16 ans

donc le véto se serait trompé en disant pas de légumes pendant 25-30 jours...

c'est grave quand même de dire des trucs comme ça, les gens qui ne vont pas sur les forums ne vont pas donner de légumes.

Les miens font déjà une crise au matin et au soir quand j'attends trop longtemps.

Le soir, je donne vers 23h-00h et le matin vers 10h et ils arrivent encore à venir me bouffer les doigts quand je lâche pas les légumes assez vite.

Je ne les vois pas du tout tenir 25 jours sans légumes
La différence... Mais quelle différence !

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#38

Message par Bestiole » il y a 16 ans

Yul a écrit :donc le véto se serait trompé en disant pas de légumes pendant 25-30 jours...
Non c'est moi qui ai fait une erreur de frappe! :oops: il m'a dit de ne pas donner de légumes pendant 2 a 3 jours! mais je lui en ai donner un p'tit peu ce matin!
J'ai peur que si je lui arrete les légumes pendant 3 jours aprés il me fasse une diarrhée...(changement brutal d'alimentation!)
Pour les fils ,il me semble qu'il y en a 2 mais il bougeait tellement ce matin que j'ai eu du mal a voir...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#39

Message par Yul » il y a 16 ans

ouf j'allais dire 25 jours...

2-3 jours c'est déjà plus raisonnable meme si pas forcément bien

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#40

Message par Opaline » il y a 16 ans

C'est super que tout ce soit bien passé.

Il ne te reste plus qu'à compter les jours jusqu'à ce que tu puisses enfin le mettre avec sa môman.

Pour les légumes que le vétérinaire dit de ne pas donner pendant 2-3 jours, c'est parce que l'anesthésie à tendance à dérégler le transit intestinal et le CDI peut plus facilement avoir la diarrhée. Et bien sûr, le fait que le cochon d'inde se retrouve plein de diarrhée sur les fesses n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la cicatrisation.

Quand j'ai fait castrer Kimo, je lui ai quand même donné un morceau de carrotte chaque jour parce que je ne me voyais pas amener une assiette pleine de légumes aux femelles, puis passer devant sa cage sans rien lui donner. Tout c'est bien passé.

Répondre

Retourner vers « Archives »