Castration de mon malou!

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#11

Message par Opaline » il y a 16 ans

Moi non plus, je ne te ferais pas la morale. Au contraire, je trouve que c'est une très bonne décision dans l'intérêt de ton malou qui pourra enfin vivre avec sa maman au lieu de rester tout seul dans sa cage.

J'ai fait castrer mon Kimo il y a 6 mois (déjà !!!) et tout c'est bien passé et quand je le vois maintenant avec ses femelles, impossible pour moi de regretter de l'avoir fait castrer. En plus, il n'a pas l'air d'être au courant qu'il est castré alors je ne le lui dirais pas ;-)

Je vous souhaite bonne chance à ton malou et à toi aussi

Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#12

Message par yuya » il y a 16 ans

moi non plus je ne regrete pas et je le referai si c'était a refaire avec un autre malou.
Je pense deja au futur bébé, j'ai prevu d'en garder un et je me dit si c'est que des malous ba je le ferais castrer pour qu'il soit avec les autres les chons vivent en communauté ^^

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#13

Message par Bestiole » il y a 16 ans

Merci beaucoup a tous pour votre soutien dans ma décision :)

une petite question! ^^
Comment etre sur que mes 2 chonchoins s'entendent par la suite? parce que je l'ai mets dans un parc depuis quelques temps ensemble (sous surveillance !!!) bon mon malou chercher a montrer la femellle et elle ne se laisse pas faire (c'est aussi bien) mais je ne l'ai jamais vu comme ca elle fait semblant de vouloir le mordre, on entend bien le coup de dent mais pas assez près de mon malou pour qu'elle puisse le mordre (vous me suivez :shock: )
Encore une tite chose, combien dois faire la future cage pour mes 2 loulous? j'en ai une d'un métre (que je pensais a 1m10) mais je trouve que ca fait petit...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#14

Message par Opaline » il y a 16 ans

Salut,

Normalement, entre un mâle et une femelle, ça doit bien se passer. Juste au début, ils risquent de se courir un peu après et de grincer des dents, mais c’est surtout parce qu’ils doivent trouver leur place dans la hiérarchie. Une fois qu’ils ont réussi à se mettre d’accord sur qui était le chef, tout va bien.

Par contre, il y a des chances que ton mâle même castré continuera à faire des avances à ta femelle, même si c’est sa mère. Quand celle-ci ne sera pas en chaleur, elle le signifiera au mâle en claquant des dents, voir même en lui lançant un jet d’urine à la figure s’il continue à insister (vraiment très romantiques, les cochons d’inde)

Pour la cage, plus c’est grand, mieux c’est. Pour te donner une idée, il y a un refuge pour cochons d’inde en Suisse qui n’accepte de placer les cochons d’inde que par 2 et qu’à la condition que la cage soit au minimum d’1m20, que ce soient 2 mâles, 2 femelles ou un couple. Pour avoir + que 2 cochons d’inde, il faut avoir encore + de place.

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#15

Message par Bestiole » il y a 16 ans

Bon ben voila mon malou est chez le véto.... :( ...je panique quand meme, il m'a prévenu des risques d'anesthésie....j'attend des nouvelles vers 11 h...je vous en donnerais le temps de midi...
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#16

Message par laurette » il y a 16 ans

Courage Bestiole, je pense très fort à lui :wink:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#17

Message par yuya » il y a 16 ans

Courage!!! Tout va bien ce passer.
le temps va te semblait long mais quand tu retrouvera ton bonhomme tu t'apercevra que la journée est passé vite.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#18

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Je pense à toi Bestiole :)

Bizzzz et courage ;)

PassionCobaye

#19

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Courage, Bestiole ! Moi aussi je pense à toi ! Et tous mes chons te font des léchouilles en attendant le retour de ton mâlou ! :)

xx-lili-xx

#20

Message par xx-lili-xx » il y a 16 ans

tout se passera à merveille j'en suis sûre. tu vas juste retrouver ton chon un peu déboussolé je pense ... mais c'est sur que demain matin il pète la forme :D

Répondre

Retourner vers « Archives »