poids

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#31

Message par Yul » il y a 16 ans

bah contrairement à ce que tu penses lili, c'est plus cher pour un chon que pour un chat ou un chien. Et bien plus dangereux aussi.

Plus cher parce que pour anesthésier un chon, on utilise pas les mêmes produits que pour un chat ou un chien, parce qu'il y a plus de risques aussi et que l'animal est petit donc demande plus de travail.

Ma véto m'a parlé de ça une fois et m'a dit qu'elle le faisait pour 60 euros.

evidemment, elle m'a parlé en long et en large des risques et les forums aussi. Donc en gros :

- risque à l'anesthésie (toute anesthésie chez un chon est dangereuse)
- risque si le véto n'est pas assez compétant
- risque d'infection post opératoire
- risque de casser les fils, ouvrir la plaie et avoir une hémoragie
- de toute façon, il ne faut pas remettre le mâle avec une femelle pendant 1 mois après opération (risque encore de pouvoir féconder)

elle m'a raconté l'histoire d'un gars qui avait ramené un furet chez un de ses collègues (pourtant compétant selon elle), que l'animal était en pleine forme mais que le véto a du annoncé quelques heures plus tard que l'animal n'avait pas supporté l'opération. Je me suis imaginée à ramener mon mâle chez elle, en pleine forme pour lui faire subir une opération pas forcément utile et qu'on vienne me dire après que mon bébé est mort.

Et pour répondre encore à lili, il n'y a pas que en vivant ensemble dans la même cage qu'il y a des risques. Même en les laissant juste sortir ensemble, il suffit de tourner les yeux 2 secondes pour que le mâle féconde la femelle, c'est très rapide l'acte, contrairement à ce que pense les gens. Et c'est très dur de calmer un mâle qui a envie. J'ai lu tantot sur un forum, l'histoire d'un gars qui avait mis son mâle et sa femelle dans un clapier, séparés par un grillage. Le mâle a réussi à aller se coincer la tête dans un des trous du grillage. Ils ont du le sortir avec du savon et le chon hurlait.

Perso, j'ai un couple, ils ne sont ensemble que quand ils doivent avoir des bébés, sinon, jamais ensemble (à part à travers les barreaux des cages si on décide de les mettre un peu une à coté de l'autre). Quand la femelle a eu ses premiers bébés, on les a sorti dans le jardin (dans un parc bien sur) et on a mis le mâle avec pour qu'il rencontre les petits. 2 secondes après, il était en train de tourner autour de la femelle, on l'a bien vite enlevé. Depuis, ils restent loin l'un de l'autre.

Franchement, je déconseille de prendre son frère, c'est tentant de ne pas séparer une famille et si ça avait une autre femelle, je t'aurai dit "fonce" mais un mâle, c'est trop de risque. Vaut mieux prendre une autre petite femelle, prendre une petite cage le temps de faire la quarantaine et en cas de maladie pour plus tard et les mettre ensemble et les voir vraiment vivre et jouer ensemble que de devoir subir 2 cages tout le temps et l'impossibilité de les laisser ensemble.
La différence... Mais quelle différence !

xx-lili-xx

#32

Message par xx-lili-xx » il y a 16 ans

Quel long post Yul ^^

Alors tu vois je savais pas que ca pouvait être si cher une castration ! Pour mon chat j'ai payé 44 euros (c'est particulièrement pas cher)

Et sinon, c'est pas drôle, mais ca m'a fait rire quand j'ai lu que le cochon d'inde s'était coincé la tête dans les barreaux ... pauvre chou il a du se faire mal !! Mais à imaginer la scène, ça fait sourir quand même !

Avatar du membre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 85-pres de fontenay le comte
Contact :

#33

Message par guechua » il y a 16 ans

ok merci beaucoup pour vos renseignement je ne sais plus trop quoi faire mais je vais bien voir :super:
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

petitepomme59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 94
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

#34

Message par petitepomme59 » il y a 16 ans

Bonjour,

je te déconseille de prendre le petit frère, car, effectivement, ça veut dire deux cages et aucune rencontre entre les deux.
Si tu as peur que ta petite puce s'ennuie, prends-lui plutôt une copine.
Quand j'ai eu mes deux petites femelles ( deux soeurs) , elles pesaient 320 g chacune ( à 7 semaines)
Maintenant, elles pésent le double ( à 4 mois).
Tiens-nous au courant de l'évolution du poids et de ta décision pour le frère.

A +

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#35

Message par mary21 » il y a 16 ans

Pour ce qui est des prix, tout dépends de chez qui tu vas (mieux vaut se renseigner avant). Quand mon véto (nac) a décelé la malformation de la mâchoire chez Mika, j'en ai eu pour 63€ > consultation + anesthésie au gaz (pour mieux voir dans le fond de la bouche et faire une radio) + radio. Donc je trouve que c'est relativement peu cher. Le truc, c'est de trouver un bon véto, qui ne profite pas de son statut de nac pour exercer des prix exorbitants.
Pour ce qui est de l'opération, évidemment c'est une prise de risque, mais par comparaison avec l'humain, je me suis bien fait enlever les amygdales à 20 ans, c'était une opération de confort, pour avoir des chances d'être moins malade l'hiver, je prenais un risque, sans que ce soit vital pour moi de ma les faire enlever...
Image

Image

Avatar du membre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 85-pres de fontenay le comte
Contact :

#36

Message par guechua » il y a 16 ans

je ne vais pas prendre l'autre .
mauvaise nouvelle la maman de guechua est morte je vien juste de l'apprendre
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

xx-lili-xx

#37

Message par xx-lili-xx » il y a 16 ans

Oh que c'est triste ... je suis désolée pour ses maîtres

Ce qu'on peut dire c'est qu'à la fin de sa vie, elle aura fait de très beaux bébés cette ptite chonne

Avatar du membre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 85-pres de fontenay le comte
Contact :

#38

Message par guechua » il y a 16 ans

nouvelle de la pepette elle va plutot bien :) :) meme tres bien :D :D
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

xx-lili-xx

#39

Message par xx-lili-xx » il y a 16 ans

Est-ce qu'elle arrive à grossir un peu ?

Avatar du membre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 130
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 85-pres de fontenay le comte
Contact :

#40

Message par guechua » il y a 16 ans

un peu mais pas beaucoup
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Archives »