Comment trouver des élevages?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
topaze

Comment trouver des élevages?

Message par topaze » il y a 18 ans

Ben voila à force de voir toutes ces photos de chonchons "sheltie" , "péruviens" etc..et toutes ces couleurs dont je ne sais pas grand chose :P "lilas" (jadore!!!) etc...

J'en arrive à essayer de trouver d'éventuels élevages dans le coin, voire les races existantes , en dehors de mes petits croisés que j'adore!!!!

Comment trouver les bons élevages? je suis dans le tan 81500 en france (mais aussi proche de toulouse 31) et je tente de trouver avec moteurs de recherches et tout mais y a t-il des trucs à vérifier pour savoir si un élevage est sèrieux ou pas? des réglementations? comment connaitres les tarifs de cochon d'inde de "races"?

ce n'est que de l'info que je recherche hein :wink: je ne pense pas écquérir si tôt un autre chon mais sait on jamais :wink:

merci à ceux et celles qui pourront m'aider et désolée si mon post n'est pas dans la bonne section. :oops:

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

j'en ai trouvé un à Toulouse : http://lescobayesdudesert.free.fr. gràce à ce site http://www.cobayes.newocx.com/swap.php?url=elevages.php, je suis moi même en grande recherche dans le nord de la France ;) sinon tape sur Google "élevage cochons d'inde" et surfe, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! :)

topaze

merci pour le lien :D

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

j'avais vu chez mon vétérinaire una annonce concernant un élevage familial de cochon d'indea st- loup -camas au nort de toulouse
mais qd j'y suis retourner l'annonce n'y etait plus donc je n'ai pas plus d'info

topaze

merci bien

j'avoue que le seul élévage sur lequel je craque c'est celui de crolle !! :D mais il est bien trop loin :P

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

topaze a écrit :merci bien

j'avoue que le seul élévage sur lequel je craque c'est celui de crolle !! :D mais il est bien trop loin :P
ha ha, oui mais ca vaut sûrement le coup d'y aller ! :wink:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Zêtes gentilles hihi :P moi je viens sur Paris fin septembre si ça peut aider...

Côté tarifs, les éleveurs font tous à peu près les mêmes prix; les éleveurs sérieux s'harmonisent sur les prix des autres, pour que tout le monde ait sa chance, et qu'il n'y ait pas de concurrence déloyale en faisant des chons "au rabais" :?

Une tranche de prix approximative chez les éleveurs:
Un péruvien, shelty, ou autre poil long, ça va de 20 à 25 euros.
Un poil lisse, entre 10 et 15.
Rex, poil mi-long, angora, généralement 15 ou 20 euros.

Ca dépend des éleveurs et des coins ;) il y en a qui vont jusque 30 aussi :?

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

topaze a écrit :merci bien

T'inquiete , ya pleins d'elevages comme Crolle ... :oops:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

topaze

Merci pour toutes ces infos...

Je cherche comme ça par ci par la...... la belgique y a longtemps que je souhaite y aller :P sait on jamais.... :wink:

Pour les prix je trouve ça très raisonnable moi, quand je vois que sur un marché un cochon d'inde dont on ne connait rien, qui est souvent issu de consanguinité (comme ma petite yu je pense...) , 10 euros je me dis que je préfère la prochaine fois (maintenant que je connais un peu plus les chons) aller chez un éleveur.

Et même en animalerie c'est deja dans ces tranches de prix la alors que niveau certitudes sur les origines etc... c'est pas super sur.

Enfin merci bien , et qui sait peut être trouverais je un élevage comme celui de crolle pas trop loin de chez moi, car la quand meme je suis tout en bas de la france moa!!!!! :mdr:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Je ne sais pas trop où tu es, mais il y a l'élevage les Cobayes de Provence dans le Sud!

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »