Mes 3 nouveaux bébés sont là (news cohabitation p2)

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
PassionCobaye

Mes 3 nouveaux bébés sont là (news cohabitation p2)

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ca y est, mes 3 bébés sont arrivés (livrés à domicile :P )

Avant de passer aux détails, voilà les premières photos :

Le petit mâle :
Image

Son pti frère (qui profite déjà du hamac !):
Image

Et la petite soeur :
Image

Ils n'ont pas encore de noms, faut que je trouve, mais si vous avec des idées, n'hésitez pas !

Alors ils sont très très sociables et apparemment très bien habitués aux humains et aux autres cochons d'Inde.
J'ai mis la petite femelle avec Mummi et Pika, mais Mummi (la pus vieille) est un peu dominante (je ne m'y attendais pas, car ca n'a pas du tout été le cas quand j'ai mis Pika avec elle. Du coup, j'ai mis Mummi dans une autre cage pour quelques jours, le temps que ca se calme un peu et que les 2 chonnes deviennent habituées à se sentir et à s'entendre (+ rencontres en terrain neutre).

Les deux petits mâlous, je les ai mis avec les 3 gros mâlous (Otto et ses 2 fils) ! Ca se passe très bien ! Alors bien sûr il font tous BEAUCOUP de bruit, car ils se tournent autour en couinant, ils essaient tous de se monter dessus les uns sur les autres, enfin c'est vraiment n'importe quoi !! :barjo1: Mais rien de bien méchant : aucun signe d'agression, aucun claquements de dents, et puis quand ils en ont marre, ils se reposent ! Ce sont juste des "trucs de mecs", ils essaient tous de vérifier si les autres sont des femelles, et de savoir qui est le plus fort. Je ne m'inquiète pas outre mesure car il n'y a vraiment rien de dangereux et ca va passer ! C'est comme ca que ca se passait quand j'ai mis Otto avec ses deux fils : tout le monde se tournait autour en faisant bcp de bruit, et le lendemain, plus rien ! :mdr:
Et puis quand ils en ont marre, les ptis mâlous ont découvert qu'en allant dans le hamac, ils étaient "intouchables" :P .

Voilá les premières niouzes !
Dernière modification par PassionCobaye il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

emilie1408
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Filou

coucou

Message par emilie1408 » il y a 18 ans

ils sont trop beaux tes bébés chons.

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

C'est des supers news :super: et la cage doit être grande pour tous les mâles ensemble? en tous cas je te fais confiance, tu vas gérer la cohabitation cimme un chef, et au premier claquement de dents tu seras là pour séparer au cas où ;) c'est rare les groupes de mâles qui s'entendent, mais sait-on jamais :P

Moi mon préféré c'est le premier!

happycouic

Re: Mes 3 nouveaux bébés sont là (premières photos) !!

Message par happycouic » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Ca y est, mes 3 bébés sont arrivés (livrés à domicile :P )
J'aimerais bien avoir des livraisons comme çà moi aussi! lol!

Ils sont tous trop mimi :love: , mais j'ai une ptite préférence pour le 2ème!
Alors comme çà ils jouent à saute-mouton?! Ah ces mecs...! :P

PassionCobaye

Crolle a écrit :C'est des supers news :super: et la cage doit être grande pour tous les mâles ensemble? en tous cas je te fais confiance, tu vas gérer la cohabitation cimme un chef, et au premier claquement de dents tu seras là pour séparer au cas où ;) c'est rare les groupes de mâles qui s'entendent, mais sait-on jamais :P

Moi mon préféré c'est le premier!
T'inquiètes Crolle ! :wink: La cage des mâlous fait 1 m 50 (et je vais en acheter une plus grande dès que j'en trouve une), et elle a des hamacs ou les + gros mâles passent pratiquement tout leur temps... + la cage est tout le temps ouverte et donne sur une table basse avec un coussin spécial Et sur le canapé, donc les chons en sortent quand ils veulent pour se dégourdir les papattes...

T'inquiètes pas non plus pour les claquements de dents : il n'y en a pas, et d'ailleurs en ce moment ils sont tous en train de roupiller comme des carpettes...

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

ils sont tout les trois magnifiques!!!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Je te fais confiance :D j'ai juste précisé pour que n'importe quoi n'essaie pas n'importe quoi avec les mâles ;) donnons le bon exemple!

PassionCobaye

Ne t'inquiète pas ! De toute facon c'est prévu, si ca ne se passe pas très bien entre tous ces mâlous, je les sépare ! Je suis tout à fait consciente que ca peut ne pas marcher à long terme. :wink: Et j'assumerai en conséquence !

Donc tous les autres, ne suivez pas cet exemple ! Ne mettez pas plein de mâlous ensemble ! :super:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Le premier tit' mâle, il est vraiment superbe, et ils n'ont vraiment pas l'air sauvages !
Image

Image

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

Ils sont tous trop magnifique j'adore leurs couleurs!!!
felicitation!

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »