Besoin de votre aide pour sevrer un chon!

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Brought62

#11

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Je lui ai donné du lait maternisé pour chaton qu'une amie a bien voulu me donner, et elle a mangé 0.8ml, elle a adoré mais elle n'avait plus faim à voir... J'ai eu les vitamines aussi par mon amie et c'est écrit une goutte pour 100g de poids d'un cobaye, donc ce soir avec le biberon avant le dodo je lui ajouterais 1 goutte de toniv*t. Voila. J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir, j'ai monter un emploi du temps avec ma mère pour la nourrir comme je suis absente à la journée, et j'espère que tout ira bien.
Par contre avant que je lui donne le biberon elle couinait légèrement, pourtant elle est toute seule dans une pièce, sans bruit... Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'espère que c'était la faim car pour le moment elle ne le fait plus...

azerty_7_7
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans

#12

Message par azerty_7_7 » il y a 16 ans

Vu l'état, je te conseillerai un peu plus de vitC. Après je suis pas un pro donc attend les avis ;)

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#13

Message par Crolle » il y a 16 ans

Il faut tripler la dose normale de vitC pour un cobaye malade ou dans le besoin comme ta petite ;)
Ah c'est bien, elle avait faim...
Quand elle a fini de boire, masse doucement son bas-ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre: les mamans lèchent cet endroit pour que les bébés digèrent.
Bon, au moins, elle aura pu téter un peu sa mère, donc elle a absorbé les anticorps, c'est déjà ça.

Ce serait bien si ton amie a une petite femelle, même qui n'allaite pas, pour la mettre avec elle (si la bébé est bien une femelle) pour que la grande l'incite à manger seule...

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#14

Message par cookie » il y a 16 ans

Oh la la !
J'éspère vraiment qu'elle va s'en sortir ta puce !
Je suis désolé je peut poas trop te donner de conseils :?
Fais tous ce que Crolle te dit, elle s'y connais vraiment bien :super: !
En tout cas courage et poutoux a elle !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Brought62

#15

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Merci encore pour tous vos conseils. Aujourd'hui elle est passée entre 2 et 3ml à la seringue! Elle se régale la petite! Elle courrt partout et a vraiment la pêche! Ma mère a aussi acheter les flocons d'avoine ce matin et lui en a mit, je ne voit pas si elle en a mangé car elle a tout renverser, pareil pour le morceau de banane que je lui air emit ce matin en enlevant celui d'hier. Mais pour le moment tout se passe trés bien, elle adore son lait et j'espère que ça continuera comme cela. Par contre je n'ai pas d'ami qui ont des chons sauf une mais c'est un malou... Pour le moment je pense que ça devrait aller. Je vous redonnerais de ses nouvelles demain!

ccfleursdelys

#16

Message par ccfleursdelys » il y a 16 ans

pour ce qui est de renverser le bol il suffit d'acheter une ecuelle pour lapin qui est alourdi au fond car c'et un animal plus gros et donc lourd donc le poid du bol est plus important pour éviter qu'il ne le renverse
si ton cochon d'inde ne boit pas au biberon essaye de lui mettre l'embout dans la gueule et fait jouer la bille pour lui montrer. s'il ne comprend pas met lui une ecuelle lourde remplit d'eau peut etre qu'etant dehors ils n'avaient pas de biberons et reessaye delui montrer comment boire tout les jours à force ca devrait marcher
cependant tu devrai refléchir à une solution concernant ton chon, car un seul peut vite deprimer si tu ne lui consacre pas plusieurs heures par jours. si tu l'entend couiner en dehors des heures de repas alors peut etre appel t'il sa mere il est en effet loin d'etre sevré. un bon eleveur ne vendra jamais un petit avant 1 mois et demi plus generalement 2 et ce pour plusieurs raisons. deja à cet age on peut identifier le sexe (avant on risquerai de se tromper et de se retrouver avec un couple) ensuite parce que retirer un petit si jeune meme pas sevré peut s'averer problématique. meme si un cochon d'inde tout juste né(qq heures) mange carottes et pommes avec sa mere il a un besoin absolu des nutriments contenu dans le lait de sa mere, ensuite le retirer si jeune l'empeche d'acquerir le savoir faire pour la survie et qui se transmet en regardant et en imitant les adultes donc je serai toi je penserai a le mettre en compagnie d'un autre cochon d'inde comme tu en parle au moin qq heures par jour histoire qu'il complete son apprentissage et en le retirant quand il ou elle devient apte à la reproduction et une fois le sexe déterminé à lui prendre un ou une ami(e) pour lui tenir compagnie. voila pour le reste les autres membres t'on deja bien renseigné.

Brought62

#17

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Pour les nouvelles de la puce, tout va trés bien! Elle boit toujours autant et réclame même ses flocons d'avoine si ça va pas assez vite!lol. Elle est adorable et je pense vraiment qu'elle est sur la bonne voie.
Pour le fait de la mettre en compagnie d'autres chons j'y ai déjà pensais mais comme je l'ai déjà mis, je ne connais qu'une amie qui en a un et c'est un malou de 2 ou 3 ans je ne sais plus! Du coup je ne suis pas chaude pour la mettre avec ma Pimp vous me comprendrais surement. Mais pour l'achat d'un second chon j'en ai déjà parlée avec mes parents mais on va attendre un peu qu'elle est au moins 2 mois. Voila, encore merci à tous pour votre aide si précieuse! :D

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#18

Message par cookie » il y a 16 ans

Toutes ces nouvelles me font drolement plaisir :D !
J'éspère qu'elle va continuer comme ca, la belle puce !
Plein de poutoux à elle :diable: !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#19

Message par Crolle » il y a 16 ans

Ca me fait super plaisir aussi :D :D :D

Brought62

#20

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Je vous remercie c'est trés gentil. Elle va trés bien aujourd'hui aussi. Je continue les biberons, enfin c'est ma mère la journée et moi le soir!lol. Et elle mange son foin depuis hier soir j'ai remarqué ça! Je suis trop contente, elle commence à croquer du un peu plus dure. Donc je pense qu'elle va s'en sortir ma poupette. Je croise trés fort les doigts et j'espère tous les jours la voir en pleine forme, donc tout va bien pour elle! Elle est courageuse ma puce et je pense que s'il n'y a pas d'imprévus, tout devrait bien se passer! Voila, encore merci pour votre soutient, ça fait toujours plaisir! :super:

Répondre

Retourner vers « Archives »