Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
doone
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans

#41

Message par doone » il y a 16 ans

c un peu tiré par les cheveux comme exemple ... j'ai fais 1 an d'ethnologie et j'ai pas vu qu'il fallait se méfier des autres ethnies parce qu'ils sont dangereux ... j'ai du loupée une partie du programme ...
Enfin, on ne va pas polémiquer ... moi ce qui me dérange c'est qu'on généralise.
Pour ce qui est de la même cage pourquoi pas ... tu as certainement raison, pour moi c'est plus pour un risque d'un geste maladroit de la part du lapin qu'un manque de compréhension ou je sais pas quoi. On peut être amis avec un muet alors qu'on va pas forcément bien se comprendre, c'est pas pour ça qu'on va s'entretuer ... à moins que la vie des chon et des lapin se soit "saw" ... je m'y connais pas assez pour ça !
Aprés peut être que l'on peut aussi éduquer le lapin pour qu'il ne fasse pas de geste brusque comme ça prés du chon ...
C'est vrai que tu dis connaître plein de personne à qui s'est arrivé ... peut étre que dans ce cas il devrait témoigner ... parce que entre 1 personne qui dit connaitre plusieurs personnes, et plusieur témoignage qui disent le contraire ... on sait pas forcément ou donner de la tête ...
C'est certainement une question de caractére et d'éducation... il ne faut pas dire que les chon et les lapin ou les chon et autre espéce ne peuvent pas s'entendre ! Ils peuvent s'entendre, la preuve ! ils peuvent apprendre à se comprendre ...
Là ou on est d'accord c'est qu'un lapin peut avoir un geste brusque ... mais c'est pas un problème "d'entente"

Avatar du membre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 179
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor
Localisation : France, Essonne (91), Villemoisson sur Orge

#42

Message par Miali » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :
doone a écrit :Ils ont pas le même langage ? aH ... alors on ne s'entendrait pas avec un chinois et on finirait par lui faire du mal ?
Si un chinois te saute dessus avec un couteau, il y a de fortes chances que tu essaies de te défendre et que vous vous fassiez mal tous les deux, ou alors que tu fuis en étant morte de peur pendant longtemps, ou alors même que tu le tues. Et si ce chinois, dans sa culture, le fait de sauter sur quelqu'un avec un couteau c'était pour souhaiter la bienvenue ? :roll:
Tu as dit exactement ce que je pensais en lisant les posts au dessus :P
Et puis le Chinois qui souhaite la bienvenue avec un couteau, ça me rapelle dans Tintin "Tu dois trouver la voiiiie" ou je sais plus quoi :barjo1:
Image
Image

PassionCobaye

#43

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Tout n'est pas perdu !! Si on veut un compagnon à grandes oreilles pour son cochon d'Inde, il existe une solution sans risque ! :P
Image
Dernière modification par PassionCobaye il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.

Avatar du membre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 179
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor
Localisation : France, Essonne (91), Villemoisson sur Orge

#44

Message par Miali » il y a 16 ans

:mdr: :mdr: Ou tu vas nous chercher ça :P
Image
Image

PassionCobaye

#45

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

doone a écrit :Là ou on est d'accord c'est qu'un lapin peut avoir un geste brusque ... mais c'est pas un problème "d'entente"
Ben si le lapin tue le chon d'un coup de patte c'est parce qu'il ne s'entend pas (plus) avec lui... :P

On n'a aucun droit de forcer un chon à s'entendre avec un lapin et vice-versa. Dans la nature, les cochons d'Inde vivent en amérique du Sud en altitude et les lapins vivent en Europe dans des garennes. Ils n'ont pas appris à partager le même biotope, le même mode de vie. Les chinchillas ne vivent pas dans les terriers des gerbilles, et les hamsters russes ne grimpent pas dans les rochers avec les chinchillas...

Peu de gens imaginent pouvoir faire vivre un chinchilla avec un hamster. Mais alors pour ce qui est des lapins et des cochons d'Inde, alors là je suis "mystifiée", je me demande vraiment d'où vient cette idée...

Enfin bon, c'est un débat sans fin, et de toute facon beaucoup penseront que j'aurai toujours tort... :barjo1:

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#46

Message par Niagara » il y a 16 ans

Moi je ne pense pas que tu aies tort, bien au contraire ! Le meilleur ami du ci est un autre ci, et ça on ne peut le discuter !
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Brought62

#47

Message par Brought62 » il y a 16 ans

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi!
Déjà deux lapins ensembles qui s'entendent, quelques fois ça peut clacher un peu, mais entre eux ça ne va jamais trés loin, alors qu'entre un pinou et un chon, le laîn va pas se dire "tiens il est petit je vais le taper moins fort..." Non! Ca ne marche pas comme cela du tout. Et sur le fait "d'éduquer son lapin à pas faire de geste brusque" :shock: Mouais... Personnellement je te vois mal même apprendre à un enfant à ne pas courire, alors apprendre à un lapin à ne pas taper des pattes arrière parce qu'il est pas content, qu'il veut sortir, qu'il a faim ou parce qu'il joue... Je n'y crois pas trop!
N'empêche que dans tout cela c'est le petit Guysmo qui va subir le caractère buté de sa maitresse...

Avatar du membre
Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 195
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 5

#48

Message par Opaline » il y a 16 ans

Niagara a écrit :Le meilleur ami du ci est un autre ci, et ça on ne peut le discuter !
Et il ne faut pas oublier que le meilleur ami du lapin est un autre lapin :wink:

Pour ma part, ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est qu'il y ait des personnes qui savent pertinemment bien qu'un cochon d'inde profitera bien plus de la compagnie d'un autre cochon d'inde que de celle d'un lapin, mais qu'elles s'obstinent à vouloir offrir un lapin pour compagnie à leur cdi sous pretextes qu'elles ont déjà vu des lapins et des cochons d'inde qui ne se tapaient pas dessus.

doone
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans

#49

Message par doone » il y a 16 ans

mdr !
j'ai jamais dis que tu avais tord ... j'ai dis que je n'aimais pas que tu généralises ...
et je ne m'obstine pas parce que je cherche à comprendre ...
mais bon c'est comme tout, il y a les "pro", les "anti" et ceux du milieu ...
Mais 2 ci peuvent aussi trés mal s'entendre aprés tout, tout est relatifs.
Mais bon, moi ce que je disais c'est qu'ils peuvent jouer ensemble ... Si le probléme du lapin c'est les coup de pattes, alors un rat ? Ce serait quoi le probléme ? (et je parle bien de "jouer" ensemble, non de partager la même cage ... là je suis d'accord qu'ils n'ont pas la même vie, pas la même allimentation...) ...
Bref !! En tout cas il en ramène du monde ce sujet lol !!

Avatar du membre
Miali
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 179
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kisa, et Kastor
Localisation : France, Essonne (91), Villemoisson sur Orge

#50

Message par Miali » il y a 16 ans

Opaline a écrit :
Niagara a écrit :mais qu'elles s'obstinent à vouloir offrir un lapin pour compagnie à leur cdi sous pretextes qu'elles ont déjà vu des lapins et des cochons d'inde qui ne se tapaient pas dessus.
Ou sous pretexte qu'ils ne veulent pas que des cochons d'indes, et qu'ils veulent changer un peu.


Sinon, je vois très mal un Rat et un Chon en sortie ensemble

Le Cochon d'inde a besoin de calin, de courir, il a des réactions brusques lorsqu'il fait ses petits bonds, il fait des bruits bizarres lorsqu'il est caressé où réclame à manger.
Le rat n'agit pas du tout comme ça, et peut mordre le cochon d'inde (un cochon d'inde mordant que s'il en a le courage et qu'il a très peur), et, c'est pareil, ils n'ont pas le même comportement. Je trouve ça d'ailleurs plus flagrant qu'entre un Lapin et un Cochon d'inde.

Ils n'ont pas la même manière de jouer, pour eux, ce n'est pas jouer, et c'ets nous qui jouons avec leur vie !

Deux cochons d'inde peuvent, certes, très mal s'entendre mais ce n'est pas du tout pareil, regarde, malgré que tu parle le même language que le voisin du dessus, et que vous ayez les mêmes attitudes, en tant qu'être humain, vous ne vous supportez pas ! (Surtout si vous avez droit a des musiques horribles toute la nuit avec des cris de barbares enragés qui font la fête et se cassent des bouteilles les uns sur les autres)

Eh bien là, c'est pareil !

Et pour l'autre cas de figure, entre un chon et un autre animal, il faut reprendre l'exemple de PassionCobaye, avec le chinois et ses traditions de bienvenue au couteau sanglant :barjo1: (Avez vous trouvé la voie? Non ? Alors je dois vous couper la tête !)

Enfin bon... Ca commence à me fatiguer, ce "débat".
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »