Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chrissy

#11

Message par Chrissy » il y a 16 ans

Pour ce qui est de la nourriture, ils ont chacun leur gamelle, mais j'avoue qu'ils aiment bien partager!
Pour ce qui est du pb de la vitamine C et des effets qu'elle pourrait avoir, j'y ai pensé et c'est bien le seul pb que je vois quant à leur cohabitation... mais je suis très attentive à chacun d'eux.
Il est vrai qu'un coup de patte peut être très dangeureux pr le chon, et j'ai fais extrêmement attention à cela lorsque je les ai mis ensemble, mais je peux vous assurer que le lapin est extrêment attentif envers mon petit chon: il se couche lorsqu'il s'approche, le laisse grimper sur lui, lui fait des câlins... et très souvent, lorqu'il est couché et qu'il voit le chon couché un peu plus loin, il se décale pour pouvoir être contre lui!
Et je vous assure que si mon lapin n'est pas avec mon chon, alors celui ci reste dans son coin! et mon petit chon va à nouveau bien que lorsque mon lapin est près de lui!
Peut-être ai-je beaucoup de chance et que s'ils s'entendent aussi bien c'est parceque je m'occupe bcp d'eux et que j'ai été attentive aux besoins de chacun... mais je sais pertinamment que si je devais les séparer, l'un et l'autre déprimeraient, voire pire...

Avatar du membre
chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 335
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag
Localisation : Rhone-Alpes

#12

Message par chocapic » il y a 16 ans

J'ai une ami qui me dit le contraire, elle dit " un cobaye ne s'entend pas avec ses congénères, il faut le mettre avec un lapin" je lui ai dit que j'ai acheté Zibule elle m'a dit "mais tu ne pourras pas les mettres ensembles les cobayes femelles se batent" elle avait un cobaye avant, il vivait avec son lapin, alors moi j'essaye de la raisonner mais bon elle y croit pas....
des 2 cotés je suis un peu septique: d'un coté un lapin peut tué un cobaye ça c'est vrai, ils n'ont pas la même alimentation, pareil.

mais de l'autre coté quand on met un lapin et un cobaye ensemble si ont les sépare, il sont tristes et puis je me dit il y a bien des chats et des chiens qui s'entendent super bien, c'est un peu le même chose, non ?!

je ne suis pas dans le cas d'un lapin et d'un cobaye ensemble, et je ne le ferai pas parce qu'il y a des mauvais coté mais mon avis est un peu partagé....
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

PassionCobaye

#13

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

mais de l'autre coté quand on met un lapin et un cobaye ensemble si ont les sépare, il sont tristes et puis je me dit il y a bien des chats et des chiens qui s'entendent super bien, c'est un peu le même chose, non ?!
Ce n'est pas du tout la même chose. Un chat et un chien qui vivent ensemble ne sont pas dans la même cage. Essaie de mettre un chien et un chat ensemble dans la même cage (et avec une alimentation inadaptée, de surcroît) tu verras bien ce qu'il se passe... :shock:

Et si le lapin et le cobaye sont tristes quand ils sont séparés, c'est parce que le lapin aimerait un ami lapin et le cobaye aimerait un ami cobaye.

Chrissy

#14

Message par Chrissy » il y a 16 ans

Je suis d'accord, il peut arriver que la cohabitation échoue ou ne se montre pas être ce qu'il y a de mieux, mais je crois qu'il faut arrêter de généraliser et accepter qu'il arrive que de très belles amitiés naissent entre deux espèces différentes! mes "p'tits bébés" en sont la preuve!
Et on dit bien que c'est l'exception qui confirme la règle! :wink:

PassionCobaye

#15

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

... jusqu'à ce que ton lapin donne un coup de patte et tue ton chon...

C'est arrivé à 3 différentes familles que je connais.

Avatar du membre
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Laimont

#16

Message par Cobayeur » il y a 16 ans

PassionCobaye a écrit :... jusqu'à ce que ton lapin donne un coup de patte et tue ton chon...

C'est arrivé à 3 différentes familles que je connais.
Pas forcement , par exemple , dans une emission sur National Geographic Channel , j'ai vu la une Lionne qui a adopter 4 Gazelle Springbok (pas au même moment) c'est une TRES RARES exeption , mais ca arrive
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

PassionCobaye

#17

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Je le répète encore : le lion et la gazelle ne vivent pas dans une cage. Et puis une fois que les bébés gazelle sont sevrés, eh bien ils quittent leur "maman" lionne.

Et je la connais l'histoire ! La gazelle a fini par se faire bouffer !

Avatar du membre
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Laimont

#18

Message par Cobayeur » il y a 16 ans

Oui , par un Lion male adulte certainement pas la mêre :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

PassionCobaye

#19

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Si si, c'était la môman ! :wink:

Avatar du membre
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Laimont

#20

Message par Cobayeur » il y a 16 ans

Non , je sui desole mais au lieu de me donner tort va revoir l'emission ( je l'ai enregistré)
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »