j'ai besoin d'une info
- clem
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 0
j'ai besoin d'une info
salut
Je voudrais savoir si c'est possible de donner (ou vendre) des bébé chons aux animaleries?
Je voudrais savoir si c'est possible de donner (ou vendre) des bébé chons aux animaleries?
-
lulu31
Certaines acceptent d'en prendre, mais à titre gratuit......
Le mieux quand même, c'est de passer des annonces.....parce qu'en animalerie, ils ne sont pas toujours bien traités et tu ne sais pas avec qui vont partir tes bébés... Les animaleries ne choisissent pas les nouveaux proprio des bébés. Ils peuvent donc partir dans de bonnes familles comme dans de mauvaises......
Tu cherches à placer des biboux?
Le mieux quand même, c'est de passer des annonces.....parce qu'en animalerie, ils ne sont pas toujours bien traités et tu ne sais pas avec qui vont partir tes bébés... Les animaleries ne choisissent pas les nouveaux proprio des bébés. Ils peuvent donc partir dans de bonnes familles comme dans de mauvaises......
Tu cherches à placer des biboux?
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

Pareil que lulu31 ...
Les animaleries en reprennent parfois soit gratuitement, soit pour une bouchée de pain.
Honnêtement, je trouve ça vraiment dommage de mettre les petits en animalerie :
- on ne sait pas comment ils seront traités
- bien souvent, les mâles et femelles ne sont pas séparés
- on ne sait pas qui va les adopter, si ce sera de la bouffe à serpents ou si ils seront bien soignés....
Bref, je pense que le mieux est de directement trouver des particuliers pour les petites boulettes.
Après, c'est sûr, les gens font ce qu'ils veulent
Les animaleries en reprennent parfois soit gratuitement, soit pour une bouchée de pain.
Honnêtement, je trouve ça vraiment dommage de mettre les petits en animalerie :
- on ne sait pas comment ils seront traités
- bien souvent, les mâles et femelles ne sont pas séparés
- on ne sait pas qui va les adopter, si ce sera de la bouffe à serpents ou si ils seront bien soignés....
Bref, je pense que le mieux est de directement trouver des particuliers pour les petites boulettes.
Après, c'est sûr, les gens font ce qu'ils veulent
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
PassionCobaye
Et si tu les proposes par des annonces sur internet, surtout il faut les VENDRE et pas les donner : même problème, les rongeurs gratuits finissent - comme l'a dit Pomelo - en tant que bouffe à serpent ou dans des labos, ou chez des enfants qui s'en servent comme jouet (c'est gratuit, alors s'il meurt, c'est pas grave...). 
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Pas forcément. Mes deux bébés mâles étaient à donner et ils sont très bien traités là où ils sont, je demande à recevoir des news et des photos régulièrement. Il suffit de rencontrer et discuter avec les personnes intéressées et de savoir dire non si on juge qu'ils ne sont pas sincères ou assez connaisseurs.
Un des mâles est parti chez un ami de Calitara et je suis sure qu'il est bien et l'autre est partie chez une institutrice pour une école d'handicapé qui a pour projet de développer le respect et le sérieux chez des enfants à travers un animal, en leur apprenant à respecter l'animal et à en s'en occuper tous les jours.
Mais les animaleries, non d'office. Déjà, ils n'ont pas la même nourriture que chez toi parfois donc soit faudra que tu fasses une transition chez toi et risqué de donner une mauvaise alimentation à la maman aussi puisque tu devras commencer la transition dès la naissance pour les voir partir vers 1 mois. Ensuite, parce qu'on croit qu'une animalerie est sérieuse mais qu'on ne peut pas voir l'envers du décor et parfois, ils ne traitent pas leurs animaux comme des rois (donne pas de foin à volonté, pas de légumes [d'ailleurs si ton bébé est habitué aux legumes par sa maman, c'est chaud de l'envoyer dans un endroit où il n'en aura plus]) et on ne sait pas ce que deviennent les chons non vendus, meme si on s'en doute.
Un des mâles est parti chez un ami de Calitara et je suis sure qu'il est bien et l'autre est partie chez une institutrice pour une école d'handicapé qui a pour projet de développer le respect et le sérieux chez des enfants à travers un animal, en leur apprenant à respecter l'animal et à en s'en occuper tous les jours.
Mais les animaleries, non d'office. Déjà, ils n'ont pas la même nourriture que chez toi parfois donc soit faudra que tu fasses une transition chez toi et risqué de donner une mauvaise alimentation à la maman aussi puisque tu devras commencer la transition dès la naissance pour les voir partir vers 1 mois. Ensuite, parce qu'on croit qu'une animalerie est sérieuse mais qu'on ne peut pas voir l'envers du décor et parfois, ils ne traitent pas leurs animaux comme des rois (donne pas de foin à volonté, pas de légumes [d'ailleurs si ton bébé est habitué aux legumes par sa maman, c'est chaud de l'envoyer dans un endroit où il n'en aura plus]) et on ne sait pas ce que deviennent les chons non vendus, meme si on s'en doute.
- clem
- Pouic confirmé

Merci beaucoup pour vos reponses.Pour repondre à lulu31 non je ne cherche pas à placer des bébés je m'informe juste car je ne savais pas si je devais prendre 1 male et 1 femelle car on voulait des bébés mais je pense que l'on va plutôt prendre 2 femelles ensuite je pense que je chercherais quelqu'un pour faire reproduire une des 2 femelle.
p.s;Jeveux me renseigner pour que mes cobayes soit le plus heureux possible
p.s;Jeveux me renseigner pour que mes cobayes soit le plus heureux possible
-
PassionCobaye
Je voulais juste citer le cas de gens qui donnent leurs bébés sans se soucier de leur avenir. Bien sûr, si on connaît un peu les gens on peut donner les bébés sans problème. Mais si on les connaît pas, vaut mieux les vendre pour être sûrs que les gens sont motivés et responsables (enfin on n'est jamais sûr, mais c'est une petite sécurité en plus).Yul a écrit :Pas forcément. Mes deux bébés mâles étaient à donner et ils sont très bien traités là où ils sont, je demande à recevoir des news et des photos régulièrement. Il suffit de rencontrer et discuter avec les personnes intéressées et de savoir dire non si on juge qu'ils ne sont pas sincères ou assez connaisseurs..
Moi a ta place je mettrais une annonce comme j'ai fait il y a 2 mois moi il sont parti 2 semaine apres l'annonce mais pourtant il avait 8 mois !!Les gens cherche a avir des chons des lapins.le moins cher possible donc s'il habite pres de chez toi ils viendront..Moi j'ai voulu les mettre en animalerie mais quand j'ai appris que il pouvait etre vendu et aussi bien donner aux serpents je n'ai jamais voulu les mettre la-bas car ils en mettre a vendre et lorsqu'ils en recoivent alors qu'ils en sont deja envahi il sont mangé.Les PAUVRES j'ai eu du mal a m'en remettre!!!