Aliments extrudes/melanges pour rongeurs

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

#31

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Bonsoir,

Car donner ce melange , plus tomates , plus concombre , plus endives , plus pain et un morceau de fruit par jour c'est mauvais??

C'est une question et non une attaque , car si je fais mal je chnage de suite.

merci

Bonne soiree

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#32

Message par mary21 » il y a 16 ans

En fait, si on dit que les mélanges sont mauvais, c'est en grande partie à forces de constatatins, même sans trier, les graines sont souvent plus molles que les extrudés, ce qui engendre des maloclusions dentaires, ce sont les vétérinaires eux mêmes qui l'ont constaté...
Maintenant, on ne dit pas que tu nourrit mal ton chon, ce n'est pas une question de vitamines (au passage, les légumes les plus riches sont le poivron, le fenouil, le persil à petite dose), mais c'st aussi une question de texture.
J'espère avoir répondu à ta question.
Une dernière chose, je donnais un mélange à mon premier chon, il est mort à 4 ans et demi, je n'ai jamais su au juste de quoi c'était, peut être une maloclusion, il mangeait de moins en moins jusqu'à plus du tout et avait des diahrées, je ne dis pas que le mélange a été responsable de ça, en fait je saurais jamais trop ce qui c'est passé...
Image

Image

azerty_7_7
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans

#33

Message par azerty_7_7 » il y a 16 ans

Perso je les ai trouvé à pas cher les cavia duo sur internet. En sac de 25kg mais bon. Avec les fdp ça faisait environ1,5€/kg... le même prix que le cavia classic dans mon animalerie...

Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#34

Message par yuya » il y a 16 ans

Moi mon premier chon Sirius je lui donner des melanges aussi mais apres le véto ma dit de leur donner des cavia nature

Image

et hier j'ai acheter des Duo cavia pour la premiere fois ils ont reussi a trier et manger les extrudés oranges dans toute la gamelle (mélagé avec le cavia nature)
Dernière modification par yuya il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

#35

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Un grand sac ouvert comme cela perd ces vitamines non?


Sur quel site?

Oui je comprend mais quand tu dit persil et autre beaucoup vitamines c mais faut varier tout de meme.

azerty_7_7
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 16 ans

#36

Message par azerty_7_7 » il y a 16 ans

Ouvert ouvert, il suffit de le refermer non ?
Sinon je l'ai trouvé ici : http://www.honka.nl/winkel/product_info ... ts_id=3132

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

#37

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

A la place d'ouvert alors plutot entame. Donc ca ne perd pas sa valeur nutritive?

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 254
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : 67-Alsace (strasbourg)

#38

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Donc on a achter la marque Prestige Cavia Crispy qu'on melange avec l'autre melange pour rongeurs et mangent tout.

Pour ceux qui achtent cette marque combien payer vous le sac de 3 kilos?

merci

par contre vous etes sur pour 2000mg pour la vitamines C?? car moi c'est ecri 200mg et j'ai pas trouve de 2000mg

Et toujours par rapport a sa vitamines C dans les granules , je lis un peu partout que celle ci se degrade assez vite meme si on maintien les granules dans les conditions optimales, donc que faire !!! les granules n'aportent plus grand chose alors.....

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#39

Message par Yul » il y a 16 ans

je ne pense pas que ça s'échappe rapidement dans des granulés, c'est plutôt quand elle est sous forme liquide que ça s'évapore. Je ne vois pas trop comment ça s'évapore d'un solide.

Oui, c'est sur pour les 2000mg/kg. Les marques qu'on trouve le plus sont cavia duo, hamiform optima et rongis. Yen a d'autres mais cavia crispy n'en fait pas partie.

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

#40

Message par Mieko » il y a 16 ans

Pour la nourriture au début je ne savais pas quoi prendre donc je lui avait pris les deux (des graines mélangées et des extrudées). Le jour où je suis allée le chercher j'ai aussi pris une cage où il y avait des graines extrudées hamiform donc je lui ai donné, entre temps j'ai lu des avis et mon vétérinaire m'a dit que les extrudés étaient mieux pour éviter le tri et surtout les carences. Je me suis donc retrouvée avec mon énorme paquet des graines mélangées...je me suis dit je vais lui en donner et puis après je lui donnerais que des extrudées. Le premier jour, il n'en n'a pas voulu, j'ai donc mélangé les deux le lendemain, il y a pris gout (malheureusement) car le tri est bien vite arrivé, j'ai donc alterné les deux pour finir le paquet mais le problème c'est que maintenant j'ai l'impression qu'il aime moins les extrudés... en fait avant il se jetais sur sa gamelle et maintenant plus trop (ça dépend des jours) enfin pour anecdote mon cousin donne des graines mélangées à son cochon d'inde qui les tri (je lui en ai touché deux mots mais apparemment il est décidé à continuer comme ça) et figurez-vous que plusieurs fois son cochon d'inde c'est retrouvé avec une graine de mais coincé dans la bouche ( une fois il a dut la retirer avec une pince à épiler car elle étais piquée dans son palais...) je comprend pas que ça lui fasse pas peur, si c'étais arrivé quand il n'étais pas là...Enfin pour ma part maintenant c'est uniquement hamiform (plus foin et un morceau de légume frais chaque jour)

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »