courbe de poids
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
courbe de poids
est-ce que quelqu'un aurait, dans un bouquin, sur un site ou scanné, une courbe de poids avec les minimums et les maximums aux différents âges, comme dans les carnet de santé chez nous, vous voyez, où on doit faire le tracer et la bande entre le minimum et le maximum est en couleur et tant qu'on reste dans la zone de couleur, tout va bien.
Parce que, je juge le poids des bébés en fonction du poids que faisait leurs parents à cet âge, or les parents sont d'animalerie donc n'ont pas commencer leur vie avec des extrudés et des légumes pour leur croissance mais seulement après, une fois chez nous, donc les bébés, qui mangent des extrudés et légumes depuis leur naissance, grandissent plus vite niveau poids.
Pour référence, quand on a adopté Yulka, la maman, elle avait 6-7 semaines et elle faisait le poids que faisait une de ses filles à 2 semaines.
Yulka a du attendre 7 mois pour atteindre le poids de reproduction de 750g. La plus grosse de ses filles a déjà passé les 750g à 3 mois et demi.
Est-ce que je dois m'inquiéter et surveiller ? Comment faire pour ralentir la prise de poids alors qu'ils sont en pleine croissance ?
Au départ, ils prenaient bien 60 à 70g par semaine, maintenant, ça tourne entre 40 et 50 par semaine.
Ils recoivent environ 1/10eme de légumes par jour surtout chicons (endives), poivrons, carottes, radis, tomate, haricots verts et depuis hier, sous un des conseils de Pomelo dans un sujet, de la mâche. Ils sont nourrit aux cavia duo (3 cuillères dans 2 gamelles pour les filles (elles sont 3), 2 cuillères pour Shaytan (qui lui a un poids plus ou moins stable, il perde quelques grammes puis en reprend, il a environ 1an et demi) et 1 cuillère et demi pour Gros Trait par jour) + foin à volonté, peu de fruits (même pas une fois par semaine, j'achète pas des fruits que pour eux et nous ne sommes pas très fruits dans la famille donc ca dépend surtout de nos envies à nous)
Parce que, je juge le poids des bébés en fonction du poids que faisait leurs parents à cet âge, or les parents sont d'animalerie donc n'ont pas commencer leur vie avec des extrudés et des légumes pour leur croissance mais seulement après, une fois chez nous, donc les bébés, qui mangent des extrudés et légumes depuis leur naissance, grandissent plus vite niveau poids.
Pour référence, quand on a adopté Yulka, la maman, elle avait 6-7 semaines et elle faisait le poids que faisait une de ses filles à 2 semaines.
Yulka a du attendre 7 mois pour atteindre le poids de reproduction de 750g. La plus grosse de ses filles a déjà passé les 750g à 3 mois et demi.
Est-ce que je dois m'inquiéter et surveiller ? Comment faire pour ralentir la prise de poids alors qu'ils sont en pleine croissance ?
Au départ, ils prenaient bien 60 à 70g par semaine, maintenant, ça tourne entre 40 et 50 par semaine.
Ils recoivent environ 1/10eme de légumes par jour surtout chicons (endives), poivrons, carottes, radis, tomate, haricots verts et depuis hier, sous un des conseils de Pomelo dans un sujet, de la mâche. Ils sont nourrit aux cavia duo (3 cuillères dans 2 gamelles pour les filles (elles sont 3), 2 cuillères pour Shaytan (qui lui a un poids plus ou moins stable, il perde quelques grammes puis en reprend, il a environ 1an et demi) et 1 cuillère et demi pour Gros Trait par jour) + foin à volonté, peu de fruits (même pas une fois par semaine, j'achète pas des fruits que pour eux et nous ne sommes pas très fruits dans la famille donc ca dépend surtout de nos envies à nous)
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Moi, tout ce que j'ai, c'est les poids de mes cobayes (enfants de pom&lolo) nés à la maison et donc, depuis la naissance.
Est-ce que ça t'intéresserai ?
Faut justement que je fasse une courbe de poids pour mettre sur le site.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
oui pourquoi pas, ça peut toujours me faire une référence.Pomelo a écrit :Moi, tout ce que j'ai, c'est les poids de mes cobayes (enfants de pom&lolo) nés à la maison et donc, depuis la naissance.
Merci
Mmhh j'ai trouvé ça, elle est assez approximative, mais en attendant celle de Pomelo, ça peut te donner une idée
http://pomelo.free.fr/images/Courbepoid ... 123011.gif

http://pomelo.free.fr/images/Courbepoid ... 123011.gif
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Désolée pour le retard Yul, j'ai posté ma courbe de croissance hier mais dans un autre post :
http://www.cobayous.com/forum/poids-de- ... t7080.html

Cliquez pour agrandir
Donc voilà, en espérant que cela peut aider.
Après, ça doit certainement varier en fonction du nombre de petits dans la portée etc ...
http://www.cobayous.com/forum/poids-de- ... t7080.html

Cliquez pour agrandir

Donc voilà, en espérant que cela peut aider.
Après, ça doit certainement varier en fonction du nombre de petits dans la portée etc ...

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo