2èmè cochon d'inde

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

2èmè cochon d'inde

#1

Message par karinemai » il y a 21 ans

bonjour à toutes et à tous :D

comment allez vous par cette chaleur :?

je vais avoir un deuxième cochon pour tenir compagnie à ma petite hamy qui a deux mois maintenant (c'est une fille!!!) :D
je vais prendre une femelle( pour éviter pleins de petits chonchons et chonchonnes) et je voudrais avoir des conseils pour faciliter au mieux son intégration notamment hamy qui va devoir partager sa cage!!!
dois je en prendre une qui soit plus jeune qu'hamy ou un peu plus vieille?ou bien l'age n'a pas d'importance?
est ce que les chonchons vont s'entendre?j'ai pas la place pour deux cages et je veux qu'elles soient ensemble

concernant la nourriture comment cela se passe entre deux chonchons et toi alex je pense que tu vas pouvoir me répondre?

et aussi par contre plus important la vitamine c je la met dans le biberon mais maintenant qu'elles vont être deux à y boire dois je doubler les doses?

et pis aussi dernière question (si si je vous le jure du moins pour le moment) hamy est un cobaye à poil ras puis je mettre une autre race (style rosette) ou je dois prendre un autre chonchon à poil ras? pour les rosettes y a t'il beaucoup d'entretien au niveau du pelage (brossage tous les jours, coupe des petits poils trop long sur ses fesses...)


voilà, voilà c'est tout pour le moment, reste plus qu'a choisir le nom de ma nouvelle boule de poil, je compte la chercher cette semaine et je suis très contente, ce que j'espère c'est qu'elle s'entendra avec hamy!!!! par contre pas de photo avant au moins deux semaines, l'appareil est en panne!!!!

bisous
karine et hamy

Avatar du membre
Petitange
V.I.Pouic
Messages : 686
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte
Localisation : Mulhouse

#2

Message par Petitange » il y a 21 ans

Kikoo Karinemai la chaleur est dur a supporter mais tout le monde va bien ici :)

C super Hamy va avoir une copine :) Pour les races c a toi de choisir normalement deux races différentes c pas un problème maintenant certaines races nécessitent plus d'entretien que d'autres (péruvien, shelty ....) donc c a toi de décider si tu es prete a le brosser et couper les poils.

Pour l'âge je peux pas trop de répondre moi je sais que quand j'avais encore Bretzel et que j'ai mis Flocon avec elle Flocon était plus jeune qu'elle.

Sinon niveau intégration de ton nouvo cochon d'Inde normalement Hamy devra l'accepter sans problème maintenant si jamais ça se passe mal je te conseille de prendre tes deux ci sur les genou et de les caresser longuement tout les deux comme ça les deux odeurs vont de mélanger.

Voila maintenant je laisse la place aux experts comme Pomelo :)
ImageImage

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#3

Message par karinemai » il y a 21 ans

merci petit ange

Girouflette

#4

Message par Girouflette » il y a 21 ans

bonjour à toutes et à tous

comment allez vous par cette chaleur
Ca pourrait aller mieux, une de mes puces hamsters est morte hier à cause de la chaleur :cry:
je vais avoir un deuxième cochon pour tenir compagnie à ma petite hamy qui a deux mois maintenant (c'est une fille!!!)
Bonne idée ;) Tant que Hamy est jeune, il faut. Apres ca risque d'etre trop tard.
je vais prendre une femelle( pour éviter pleins de petits chonchons et chonchonnes) et je voudrais avoir des conseils pour faciliter au mieux son intégration notamment hamy qui va devoir partager sa cage!!!
dois je en prendre une qui soit plus jeune qu'hamy ou un peu plus vieille?ou bien l'age n'a pas d'importance?
Moi je pense une plus jeune, c'est mieux. Car plus agée, elle risque d'avoir dejà ses habitudes seules..
est ce que les chonchons vont s'entendre?j'ai pas la place pour deux cages et je veux qu'elles soient ensemble
Seul l'avenir te le dira.. En general les cochons s'entendent bien (pour les lapins c'est une autre histoire ;)). Ce qui risque d'etre dur c'est l'arrivée de la nouvelle. Soit Hamy va l'accpeter de suite, soit non, et là ca va etre dur d'etre dans la meme cage..Au pire il risque d'y avoir quelques mordillements..et la hierarchie doit s'etablir.
concernant la nourriture comment cela se passe entre deux chonchons et toi alex je pense que tu vas pouvoir me répondre?
Moi j'ai un lapin avec Maline, c'est encore plus compliqué vu que ca mange pas les memes graines ! :) Tu met une assez grande gamelle, avec la nourriture. Tu surveilles que les deux y mange. Si dispute de la gamelle, tu met deux gamelles..
et aussi par contre plus important la vitamine c je la met dans le biberon mais maintenant qu'elles vont être deux à y boire dois je doubler les doses?
Non, sinon elles auraient chacune une double dose de vitamines C ! Si elles boivent beaucoup, met deux biberons. Chez moi y a deux gamelles et deux biberons dans la cage ou elles sont deux.
et pis aussi dernière question (si si je vous le jure du moins pour le moment) hamy est un cobaye à poil ras puis je mettre une autre race (style rosette) ou je dois prendre un autre chonchon à poil ras? pour les rosettes y a t'il beaucoup d'entretien au niveau du pelage (brossage tous les jours, coupe des petits poils trop long sur ses fesses...)
Peut importe la race, prend le chonchon que tu veux. Pour l'entretien des rosettes euh je crois pas kon les brosses..c'est plus les peruviens qui ont ce probleme là il me semble.
voilà, voilà c'est tout pour le moment, reste plus qu'a choisir le nom de ma nouvelle boule de poil, je compte la chercher cette semaine et je suis très contente, ce que j'espère c'est qu'elle s'entendra avec hamy!!!! par contre pas de photo avant au moins deux semaines, l'appareil est en panne!!!!
bisous
karine et hamy
Vivement les photos ! et n'hesites pas a venir nous demander en cas de problemes ou si tu as des questions :)

Bisous

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#5

Message par karinemai » il y a 21 ans

merci girouf

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#6

Message par Pomelo » il y a 21 ans


Coucou Karine !!!

:wink: :wink: :wink: Wahoo !! Ca y est, je t'ai refillé le Virus !! Un deuxième chonchon !!! :wink: :wink: :wink:

Bon, on va essayer de répondre à tes question dans l'ordre !! (malgré le fait que tu ai eu quasiment toutes les réponses !!)

dois je en prendre une qui soit plus jeune qu'hamy ou un peu plus vieille?ou bien l'age n'a pas d'importance?


Je suis d'accord avec Girouf qui conseil d'en prendre une plus jeune.
Hamy fera son éducation !!

est ce que les chonchons vont s'entendre?j'ai pas la place pour deux cages et je veux qu'elles soient ensemble


En règle générale, les femelles s'entendent toujours bien !
Mais bon, au début, y'a toujours un peu le problème du territoire.
Logiquement, ce qu'ils conseillent dans les livres quand on apporte un nouveau chonchon à la maison, c'est de les mettre côte à côte dans des cages séparées.
Sinon, j'ai aussi lu que, pour masquer les odeurs, on pouvait mettre du parfum sur ses mains et caresser les deux chonchons. De cette manière, ils auront la même odeur et s'accepteront mieux.

concernant la nourriture comment cela se passe entre deux chonchons et toi alex je pense que tu vas pouvoir me répondre?


Pour la nourriture, faudra déjà faire attention au début. La nouvelle venue risque de ne pas avoir eu les mêmes graines qu'Hamy à l'Animalerie et faudra pas faire un changement trop brusque de nourriture.
Sinon, comme a dit Girouf, si vraiment ça va po pour manger à deux dans la même gamelle, faudra en mettre deux.
Puis, petit à petit, tu rapprocheras les gamelles l'une de l'autre et elles s'habitueront à manger ensemble.

et aussi par contre plus important la vitamine c je la met dans le biberon mais maintenant qu'elles vont être deux à y boire dois je doubler les doses?


Bon, pour la Vit C, je suis encore tout à fait d'accord avec Girouf.
Faut surtout po doubler la dose dans le bib.
Si tu veux qu'elles aient leur dose, une fois que le bib avec la VitC est fini, tu en mets un deuxième (éventuellement)
Mais, surtout po doubler les doses.
En plus, trop de Vit C, c'est pas bon.

Si tu continue à donner les graines de Tom&Co, elles sont enrichies en Vit C alors Graines+fruits et légumes, la Vit C, c'est po nécessaire.
A la limite, tu en donnes 1 ou 2 fois tous les 15 jours mais pas de trop.

et pis aussi dernière question (si si je vous le jure du moins pour le moment) hamy est un cobaye à poil ras puis je mettre une autre race (style rosette) ou je dois prendre un autre chonchon à poil ras? pour les rosettes y a t'il beaucoup d'entretien au niveau du pelage (brossage tous les jours, coupe des petits poils trop long sur ses fesses...)


Tu mets Hamy avec les races que tu veux.
C'est pas du tout comme un chien.
Les cobayes adorent la compagnie de leur congénère, qu'ils soient Rosette, Péruviens, Shelty ou à Poils Ras.
Donc, po de souci!!
Tu as bien vu Pom et Lolo samedi dernier !! Pom est (j'en suis presque sûr maintenant) Shelty/Rosette et Lolo est rosette.
Ils s'entendent à merveille!

Voilou!!
J'espère avoir répondu à tes questions (même si c'était déjà fait !!)


Voila maintenant je laisse la place aux experts comme Pomelo

:fan2: :oops: Merci beaucoup Petitange !! :oops: :fan2:

Ca pourrait aller mieux, une de mes puces hamsters est morte hier à cause de la chaleur


Girouf, saches que je suis encore désolée pour Nyo.
Espéront qu'il est heureux au paradis des Hamsters (avec Mickey, le mamster que ma mômon a eu qd elle avait 30 ans !!)

Gros bisous à vous toutes les filles!!





Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#7

Message par karinemai » il y a 21 ans

merci pout toutes ces info les filles

je la prendrai chez amiland ils sont élevées au graine francodex j'en donne a hamy et je fais des mélanges avec d'autres graines,
par contre au départ je vais surement devoir pendant une semaine donner à la nouvelle venue que des graines francodex puis petit à petit faire un mélange et elles pourront manger toutes les deux dans la même gamelle .mais je peur que la miss qui ne jure que par ses graines pique dans sa gamelle, on verra
je vais surement la chercher demain soir ou samedi, j'ai hate d'y aller
hamy va avoir une drôle de surprise!!! de toute façon je ne peux pas acheter une nouvelle cage, donc faudra qu'elles s'entendent, je ferai comme surement comme petit ange les prendre toutes les deux en même temps pour les caliner.
le parfum cela me tente pas trop je sais pas si c'est bon pour leur flaire et c'est chimique , tu parle bien de parfum pour nous les femmes?

une rosette comme lolo ou zorell me tente bien, on verra je ferai comme hamy j'irai surement au coup de foudre!!! :)
je ne sais pas si je t'ai posé la question samedi au sujet de l'entretien de tes chonchons? pas trop de boulot au niveau brossage et poils qui peuvent etre sales au niveau de leurs fesses (pas de coupe à faire?)

bisous
karine et hamy

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »