quelle quantité et quelle fréquence pour la nourriture?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 17 ans

quelle quantité et quelle fréquence pour la nourriture?

#1

Message par judith » il y a 17 ans

Bonjour à tous, je me demandais comment on doit nourrir son ci, moi hormis le foin et les fruits et légumes donnés quotidiennement, jusqu'alors je remplissais sa gamelle d'extrudés et je ne lui en remettais que quand elle était vide (parfois deux jours après). Mais je lis partout qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça, lui en donner un peu le matin, un peu le soir... Pourquoi? Il risque de trop manger si je lui remplis sa gamelle? Comment dois-je faire, quelle quantité d'extrudés lui donner et à quelle fréquence?
Merci

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 17 ans

moi je ne rempli que quand c'est vide, mais bon, c'est au moins une fois par jour pour les filles puisqu'elles sont 3 et pour les mecs car leur gamelle est plus petite donc ne peut avoir que 2 grosses cuillères. Pour le papa, c'est quand sa gamelle est vide.

Remplir 2 fois par jour, si la gamelle n'est pas vide, je vois pas l'intérêt à part si tu jettes les restes à chaque fois et dans ce cas, c'est du gaspillage. Avec moi, ils ont appris que même s'ils pissent ou font caca dans la gamelle, je ne change pas. Avec 6 chons, j'en suis déjà à 1kg de cavia pour 10 jours alors si je gaspille, je suis bonne pour en acheter toutes les semaines

Avatar du membre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 519
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive
Localisation : Toulouse
Contact :

#3

Message par yuya » il y a 17 ans

moi je fais pareil je remplis que quand c'est vide c'est ce que m'avait conseillé le véto pour éviter qu'ils trient

judith
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 17 ans

#4

Message par judith » il y a 17 ans

Bon ben je vais continuer comme ça alors, mais ça se vide en combien de temps, je veux dire vous en mettez quelle quantité à peu près à chaque fois pour un seul ci? Il paraît qu'un ci adulte mange environ 3 cuillères à soupe d'extrudés par jour, c'est ce que vous mettez?En fait j'ai peur qu'en en mettant trop il soit tenté de manger plus et devienne un gros tas :(

Avatar du membre
ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Messages : 1185
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive
Localisation : Strasbourg (67)

#5

Message par ellen67 » il y a 17 ans

Hello,

Alors comme dit le foin c'est l'aliment de base, il doivent toujours en avoir, ça tu le savais déjà :P puis pour les légumes c'est matin et soir si possible ! C'est la plus naturelle et la plus saine des nourritures ! Les légumes sont très nutritifs...On peut donner des plantes aussi, c'est ce que je fais d'ailleurs ! Comme je n'ai pas de jardin, je les achête en sachet. Je prends de l'avoine, de la luzerne, des pissenlits etc...la liste est longue ! Pour les extrudés je leur en mets matin et soir également, ils en ont quelques cuillères à soupe pendant deux heures le soir. Il ont "appris" à se rassionner mais parfois je leur laisse toute la nuit j'avoue :P
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Avatar du membre
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 416
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : île de la Réunion

#6

Message par touffedepoils » il y a 17 ans

moi je ne mesure jamais ses graines, mais j'en mets à peu près une poignée et je remplie dès que je vois qu'elle n'en a presque plus :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Avatar du membre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1676
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Paris

#7

Message par cookie » il y a 17 ans

Moi aussi je remplis quand il y en a plus (matin et soir, parce que j'en met pas beaucoup d'un coup) !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]


~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

lorelei31

#8

Message par lorelei31 » il y a 17 ans

Moi pareil, je leur donne l'équivalent d'une cuillière à soupe matin et soir par CI, sauf si il en reste , j'en rajoute moins, et des fois ils mangent même pas tout :wink:

+ des légumes matin et soir aussi équivalent à 1/10ème de leur poids (j'ai bien appris ma leçon :D ), je leur donne pas trop de fruits, car j'ai un peu peur du sucre en fait.

Aneso

#9

Message par Aneso » il y a 17 ans

mes chonnes ont des granules et du foin a volonte,les legumes sont rationnés sinon elles en mangeraient trop...les gourmandes...
mais je ne leur donne pas de friandise d'animalerie,c'est souvent trop gras et trop riche et peu naturel.

moden

#10

Message par moden » il y a 17 ans

:)
Moi idem: je donne les extrudés quand la gamelle est vide + foin à volonté
Quant aux légumes, c'est trois fois/jour mais peu à la fois sinon deux fois quand je ne suis pas là à midi
Je surveille leurs petites crottes pour voir si tout va bien!
:)

Répondre

Retourner vers « Autres »