paralysie

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Aneso

paralysie

#1

Message par Aneso » il y a 17 ans

bonjour tout le monde,
j'aurais voulu avoir votre avis sur la paralysie du cochon d'inde,
pensez vous que cela est frequent,pensez vous que cela est génétique,ou dû a l'environnment(manque de vitamine c etc..) et cela est t'il deja arrivé un de vos chons?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi ça ne m'est jamais arrivé, mais la plupart des cas que j'ai vu, c'était du à un manque de vitC.
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 17 ans

si c'est dès la naissance, ça peut être une malformation, sinon au cours de sa vie, c'est souvent des chutes ou un manque de vitamines C

Avatar du membre
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1705
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Lille

#4

Message par CHEWIE » il y a 17 ans

Si c'est de naissance, il se peut qu'il y ait eu un pb de position dans le ventre de la mère. ou un autre problème d'ordre congénital.
Si c'est apparu après la naissance il y ait de fortes chances que ce soit du à un manque de vitaine C , en particulier quand c'est une paralysie de l'arrière train.

CHEWIE

Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

#5

Message par yaya » il y a 16 ans

bonjour ,j'ai lu vos messages car je chercher pourquoi le chon de mon fils ne bougé plus trop les pattes du côté droit et en lisant vos conclusions je pense avoir trouvé malheureusement la réponse il est en manque de vitamine C .C'est comme si il était paralysé ,alors j'ai pris les messures nécéssaire je lui donne de la vitamine C dans son eau de biberon, une carotte (un petit morceau ) et je vais aller a la pharmacie pour demander une seringle (sans aiguille bien sur ) pour lui en donner personnellement car ils sont 2 dans la cage,comme sa il aura sa dosse pour lui seul. Je voulais savoir si en faisant comme sa il retrouvera sa mobilitée ? je le souhaite de tout mon coeur car je l'adore même si ce n'est pas le mien ,et puis il doit être soigné comme tout hêtres vivants .Merci de bien vouloir me repondre je suis trés inquiéte .

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#6

Message par Yul » il y a 16 ans

le manque de vitamine C amène souvent des paralysies. La carence en vit E, je ne sais pas ce que ça fait.

Par contre, la vitamine C dans l'eau du biberon, ça ne sert à rien. La vitamine est détruite en quelques secondes au contact de la lumière et de l'eau.

Que leur donnes-tu à manger comme granulés ? Extrudés ? Mélanges de graines ? Quelle est la teneur en vitamine C indiqué sur le paquet ?

En donnant des extrudés (granulés toutes de memes formes) qui contiennent au moins 2000 mg/kg de vitamine C, tu n'auras plus besoin d'apport en gouttes.

La carotte n'est pas le légume contenant le plus de vitamine C. Je te conseille donc de donner souvent du poivron, du persil ou du kiwi.

En attendant de pouvoir changer son alimentation et le temps de la transition entre les deux alimentation, tu auras effectivement besoin d'une seringue sans aiguille pour lui donner la vitamine C (et à son camarade de cage aussi)

Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

#7

Message par yaya » il y a 16 ans

merci beaucoup pour ces renseignement je partais pour la pharmacie je note tout ce que vous me dite pour rien oublier je change son alimentation dès aujourd'hui je veux qu'il retrouve sa forme je serais heureuse de pouvoir l'aider merci encore .

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#8

Message par Yul » il y a 16 ans

pour le changement, n'oublies pas de faire une transition

voilà les "regles" de la transition :

1ere semaine : 3/4 d'ancien granulé pour 1/4 de nouveau
2eme semaine : moitié-moitié
3eme semaine : 1/4 d'ancien pour 3/4 de nouveau
4eme semaine : que les nouveaux granulés

Les chons passent en général, facilement la transition si elle est bien respectée. Il faut quand meme surveiller les crottes pour voir s'ils ne font pas de diarrhées
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 59
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : prés de Montluçon

#9

Message par yaya » il y a 16 ans

je reviens de la pharmacie et j'ai acheté une seringle maintenant je me pose la question combien dois-je mettre d'eau dans ma seringle graduée de 1 à 5 ml et le nombres de gouttes pour la vitamine C si je demande c'est pour pas faire comme certaine faire croire de tout savoir et faire des betises la santée de mon petit chon en dèpend alors je demande .

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#10

Message par Yul » il y a 16 ans

il a quel poids ton loulou ?
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Archives »