quantité de vitamine C

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
dianou/kiki

quantité de vitamine C

#1

Message par dianou/kiki » il y a 17 ans

bonjour la véto m'a conseillé de donné de la vit c à mon chon mais quelle quantité dois-je donner ?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 17 ans

on m'a toujours dit que si le chon fait moins de 500g, il faut donner 0.1ml tous les 3 jours et s'il fait plus de 500g, 1ml une fois par semaine...

mais attend l'avis des autres...

dianou/kiki

#3

Message par dianou/kiki » il y a 17 ans

d'accord merci

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#4

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Pour moi, si un cobaye a une bonne alimentation (extrudés enrichis en vitamine C et fruits/légumes) tous les jours, la vitamine C n'est pas nécessaire.

Sauf en cas de maladie bien sûr ;)

Sinon, cela doit être indiqué sur la boîte de vitamines.

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#5

Message par Crolle » il y a 17 ans

Pareil, de bons extrudés à au moins 2000mg par kilo, et des légumes, ça suffit! mais j'ai toujours de la vitC au cas où ;)

Elena
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Toulouse

#6

Message par Elena » il y a 17 ans

pour la vitamine C, mon véto NAC m'a conseillé de donner à mes puces 0.1 ml par 120g de leur poids, tous les jours. Il m'a dit qu'on pouvait leur en donner tous les jours car le surplus est éliminé dans les urines. Ca permet à nos boules de poils d'etre plus résistantes à toutes les maladies et surtout de ne pas être des "loques" !!! et qu'une grande différence se voyait entre les chons à dose de vitamine C journalière correcte et les chons sans vitamines. Ca fait maintenant un an que je leur donne tous les jours, elles adorent et réclament encore après avoir eu leur dose ! voilà!!!!

aurore

#7

Message par aurore » il y a 17 ans

c'est autorisé le dopage chez nos petites boules de poils????LOL :wink:
MOi je ne leur donne pas de vitamine en plus car elles ont tous les jours foin, carotte, endive, des fruits qu'elles aiment, du concombre et des graines alors si avec ça elles n'ont pas assez de vitamine au secours...

caramel et noisette

#8

Message par caramel et noisette » il y a 17 ans

:roll: moi je suis de l' avis d' elena car mon véto ma dit la meme chose on peu leur en donner tout les jours car le chon a la base ne fixe pas la vitamine il ne la garde pas alors se qui est pris s'est toujour ca . :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#9

Message par Yul » il y a 17 ans

aurore a écrit :c'est autorisé le dopage chez nos petites boules de poils????LOL :wink:
MOi je ne leur donne pas de vitamine en plus car elles ont tous les jours foin, carotte, endive, des fruits qu'elles aiment, du concombre et des graines alors si avec ça elles n'ont pas assez de vitamine au secours...
et bien logiquement, selon ce que tu cites, elles n'en ont pas assez. La carotte, l'endive, le concombre et le foin n'apporte pas de vitamines c en grosses quantités et les graines (si c'est bien d'un mélange de graines dont tu parles) n'en contiennent également pas assez. L'endive et le concombre sont surtout des légumes apportant beaucoup d'eau.

Le légume qui contient le plus de vitamine c et qui peut être donné sans risque est le poivron. Les graines (ou plutot extrudés) qui sont les meilleurs niveau vitamines c c'est celles qui sont indiquées à au moins 2000mg/kg de vitamine c

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 985
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil
Localisation : vesoul 70

#10

Message par Bestiole » il y a 17 ans

attention a la vit C en trop forte dose c'est pas bon pour le chon, donner de la vit C une fois par semaine est suffisant, tous les jours c'est beaucoup trop (...et inutile...)

Question pour Elena: ou achètes tu ta vit C ?
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Répondre

Retourner vers « Compléments »