Trop grosse?

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Trop grosse?

Message par laurette » il y a 18 ans

Coucou à tous,

Je voulais savoir combien pèse environ une femelle d'1 an? Car la mienne pèse plus d'1 kilo (1 150), et je me demandais si ce n'étais pas trop gros pour une femelle, car quand je vois les photos du site, vos cochons d'inde ont l'air beaucoup plus minces que la mienne! Est-ce que c'est grave?
Dernière modification par laurette il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par binntou » il y a 18 ans

Dans plusieurs sites, j'ai pu lire qu'une femelle devait peser entre 800 et 900grs à l'âge adulte, je pense qu'à un an on peut la considéré comme adulte. Dans d'autres, j'ai lu entre 800 et 1kg, donc je ne pense pas qu'elle soit trop grosse pour le moment, mais si tu trouve que oui, tu peux lui faire faire un petit régime, mais attention pas un régime draconien, un peu moins de croquettes, de fruits sucrés, de friandises pour chons, mais sinon personellement je ne la trouve pas en excès....Juste eviter qu'elle ne grossisse de trop.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Tout est une question de stabilité, si elle pèse 1kg100 mais qu'elle ne grossit pas, que son poids reste stable, je ne pense pas qu'il soit nécesaire de faire un régime, maintenant, si elle grossit toutes les semaines, effectivement il faut peut etre envisager de lui faire faire un p'tit régime !
Image

Image

stetho
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1

Message par stetho » il y a 18 ans

Ou bien lui faire pratiquer du sport!!! :P

Et puis c'est bien connu, nous prenons tous du poids en hiver, et le printemps venu, zou, on se trouve trop enrobé :wink:

Pareil pour mon biquet, il pèse 1K200: il a pris près de 20à grammes cet hiver, tout simplement du fait qu'il ne fait pas d'exercice chaque jour. Mais dans quelques semaines, bim bam boum, Monsieur ira faire un tour dans sa propriété secondaire, c'est à dire dans le jardin où je lui ai aménagé un grand espace!!!

Ta cage est-elle grande?

laurette
V.I.Pouic

Oui, la cage est grande, mais elles sont 2. Mais bon ça ne l'empêche pas de se faire des petits sprints ou des sauts quand elle est toute excitée!
En fait le problème c'est que Noisette fait 1k200, et Comète moins de 950g. Noisette lui mange un peu sa part donc c'est pas évident de réguler Noisette. Je sais pas comment faire pour que les 2 mangent la même part, car j'ai pas envie de les mettre dans 2 cages différentes. Mais bon ça m'embête pour Comète, car Noisette fait le tri dans les croquettes et mange les meilleurs morceaux!
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par julie du quebec » il y a 18 ans

Tu leur donnes un mélange de graines ou des extrudés( petits batonnets tous de la même forme)?
Avec les extrudés, ils ne peuvent pas trier...

laurette
V.I.Pouic

Je ne connais pas les extrudés, moi je leur donne du mélange, avec toute sorte de choses, des carottes, de la salade (liophilisées), de la luzerne, et du foin à volonté.
Je n'ose pas trop leur donner des légumes frais, car ça peut leur causer des troubles digestifs.
Image

Je vous aime

julie du quebec
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par julie du quebec » il y a 18 ans

Bon je ne suis pas une pro mais je sais que les extrudés sont meilleurs car le chons pourra mieux combler ses besoins car il mange de tout.... avec les mélanges ils trient et mangent ce qu'ils préfèrent donc pas de tout et en plus peut-être que la tienne se dépêche de manger le meilleur et c'est peut-être ce qui la rends un peu plus grosse. De plus les extrudés sont enrichis de vit c (les bonnes marques)
Je sais que les légumes frais sont important à chaque jour et ceux à plus forte teneur en vit c car le chon ne synthétise pas cette vitamine et il doit en avoit tout les jours.
Je te conseil d'aller lire sur le site sur l'alimentation, je crois que tout est bien expliqué
Il y a surement des experts qui viendront t'expliquer plus en détail

http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php

tiens si ca peut t'aider :wink:

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

laurette a écrit :Je ne connais pas les extrudés, moi je leur donne du mélange, avec toute sorte de choses, des carottes, de la salade (liophilisées), de la luzerne, et du foin à volonté.
Je n'ose pas trop leur donner des légumes frais, car ça peut leur causer des troubles digestifs.
Oh non pas du tout! au contraire ils ont besoin de légumes frais :) moi j'ai plusieurs cochons d'inde, et ils ont des légumes tous les jours, 1 fois par jour ;)
Je pense que c'est pour ça qu'elle a grossi autant: elle se goinfre de nourriture sèche, mais sans légumes ce n'est pas bon, non seulement pour les vitamines (il n'y a presque rien comme vitamines dans les mélanges de graines, et puis ça n'use pas bien les dents).
Commence à leur en donner, vraiment c'est important.
En petite quantité au début! tu vas voir elles vont sauter dessus :)
Et pour faire du sport, un ratelier à foin et un petit étage, ça c'est bien!

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Moi, je leur donne des extrudés, comme ça ils ne trient pas...c'est beaucoup mieux que les mélanges :wink:
Et pour les légumes, il en faut...Les miens adorent les endives et les carottes ! Et ce ne sont pas les seuls :D
Toutes les boules de poils sont comme ça...à quelques exceptions près :P
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Répondre

Revenir à « Archives »