combien de temps par jour les sortez vous?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Aneso

#11

Message par Aneso » il y a 17 ans

je crois que c'est une question d'habitude,mes chones de 2 mois commence a decouvrir leur environnement et elles sont ravies:exploration,courses poursuites,cache cache,tout est source de jeu et de bien etre qd elles sortent...mais mon premier chon que j'ai eu lors de mes 8ans etait tres casanier et ne bougeait pas qd je le sortais,je ne l'ai pas habitué assez tot,c'etait un gros pacha mon pepere..pour qu'elles se sentent bien met leur des tunnels et des recoins partout pour se cacher,ainsi que de la nourriture,il faut les habituer en douceur.. :super:

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

#12

Message par laurette » il y a 17 ans

Ok, merci pour tes conseils.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#13

Message par Yul » il y a 17 ans

je les sortais moins ces derniers mois car ma grande cage est aussi grande que le parc donc j'en vois pas l'intérêt... ils étaient tous les deux dans la grande cage. Là, shaytan (le male) est retourné dans la petite cage de 80 cm de long car Yulka doit mettre bas d'ici quelques semaines. Donc, comme sa cage est plus petite, je vais surement devoir le sortir plus souvent.

Le probleme c'est que je ne peux pas le laisser en liberté. Trops de cables électriques et trop de meubles légèrement surélevés ou pas coller aux murs donc trop de dangers. Je suis obligée de le laisser dans le parc mais il n'aime pas trop, il s'amuse à pousser les grilles avec sa tête ou à grimper sur ses pattes arrieres, sa tête passant presque au dessus du haut des grilles.

Vivement mon appart, j'aurais pus de place pour leur aménager un coin de sortie pour eux, voire meme une pièce spéciale si je trouve un 2 chambres

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 362
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive
Localisation : namur

#14

Message par Annatar » il y a 17 ans

les miens sont en liberté toute la journée ils ne sont dans leur cage que le soir vers 23h! ^^ :barjo1:

Abigail

#15

Message par Abigail » il y a 17 ans

Les miennes sortent une heure par jour minimum, et le week-end je les laisse sorties toute la journée, parceque comme je leur ai construit un grand enclos, elles ne risquent pas de se prendre une porte, donc je les laisse toute la journée :)

mns
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 122
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : m&ns et caramel
Légume préféré : endives

#16

Message par mns » il y a 17 ans

oui je pense que c'est bon moi je le sort 2 heure par jour !!!

Avatar du membre
touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 416
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : île de la Réunion

#17

Message par touffedepoils » il y a 17 ans

moi je lui laisse presque tout le temps sa cage ouverte, comme ça elle peut sortir se balader dans ma chambre quand elle veut!
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 5

#18

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

moi je ne savais pas qu'il fallait les sortir :oops: :oops: !!!

je vais donc investir dans deux parcs un pour l'extérieur pour les beaux jours et un pour l'intérieur pour les jours de froid ou pluie... j'ai deux chats donc j'en ai répéré un ou deux grillagés.. car un de mes chats a peur des chons mais l'autre le plus petit quand Sun était arrivée à la maison lui avait arraché une grosse touffe de poils sous l'oeil !! qu'est ce qu'on avait eu peur !! lui est très très interessé par les cochons :triste03:

téa

#19

Message par téa » il y a 17 ans

Moi aussi je les sorts environ 2 heures par jours mes ptites puces

stéphi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Manche

#20

Message par stéphi » il y a 17 ans

moi je sors le mien pendant 5 h et le chons de mon frère on la laisse toute la journée elle se balade comme le chat à la maison c'est la seule a sortir autant car elle est propre on lui mais un bac pour faire ses besoins
Stéphi

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »