excitation

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

excitation

#1

Message par karinemai » il y a 21 ans

bonjour à tous :D

hier soir j'ai vu voir hamy pendant au moins 5 mn sauter dans tous les sens et se "tordre" la tête et aussi se tortiller. elle était très énervé et courrait dans tous les sens dans sa cage.
d'ailleurs le matin elle est aussi énervé mais pas comme hier et le soir depuis 2 jours aussi énervé en plus on dirait qu'elle panique quand on la regarde ou quand on passe près d'elle. elle rentre et sort de sa maison à une votesse folle. elle m'a même fait peur quand j'ai voulu regarder dans la maison et elle est sortie brusquement pour rentrer aussi vite.

c'est bien un bon signe comme tu le décris dans ton site alex c'est à dire je suis excité et heureuse? :?:
parce que cela fait tout bizarre de la voir comme cela car après elle se calme tout de suite et se niche dans son coin :o

bisous
:) karine

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#2

Message par karinemai » il y a 21 ans

c'est encore moi pour le même sujet

ce matin elle a sauté en se secouant, quelque chose comme cela, est elle contente? j'espère qu'elle n'a pas de puces? j'ai pas d'autres animaux, normalement il n' y a aucun rique que des petites bestioles l'embète?

bisous
karine

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#3

Message par Pomelo » il y a 21 ans


Coucou Karine!!
Faut pas t'en faire du tout !!

Si tu voyais mes chonchons quand ils sont content et qu'ils jouent ...

Des vrais fous !!!

Ils sottent sur place, en secouant leur tête d'une manière dingue, quelques fois, ils le font plusieurs fois dans le même saut!!

Une fois, le petit Zorëll s'est pris un mur en faisant ca!!
Il sautait et paf le mur !!!

Voilou !!

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#4

Message par karinemai » il y a 21 ans

je te remercie je suis rassurée :)

tu dois me prendre pour une folle de m'inquiéter comme cela, mais c'est si bizarre de la voir faire cela la première fois, on aurait dit qu'elle avait pris des amphetamines!!! j'avais aussi pensé qu'elle avait peut êtres des puces sur son corps mais son poil est bien. bref c'est rigolo comme comportement, elle vient de le refaire elle a agité la tête dans tous les sens, c'est marrant et a sauté partout dans la cage. en tout cas sauter et remuer de la tête en meme temps, faut le faire!!!!

bisous :D
karine

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#5

Message par karinemai » il y a 21 ans

une autre petite question alex

est ce que les chonchons comprennent les disputes, hamy a tendance à mordre un peu les doigts et tout à l'heure je l'ai grondé (ton ferme et plus haut que quand je lui parle), j'aimerai qu'elle perde cette habitude de mordre, sinon pourquoi fait elle cela?le sais tu?

bisous
karine

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#6

Message par Pomelo » il y a 21 ans


Je pense que oui!!

Un fois, Lolo m'a mordu le doigt en pensant que c'était un bout de carotte... j'ai crié (pas sur elle mais parce que j'ai eu mal :lol: )
Et depuis, elle fait très attention quand elle me prend de la nourriture des mains!

Voilou!!
Ta chonchonne commence à s'extérioriser on dirait !! :wink:
C'est très bien ça!! :D

Girouflette

#7

Message par Girouflette » il y a 21 ans

oh la la Hamy s'habitue bien, je suis contente :)

Donc oui Hamy est heureuse, hamy veut se degourdir les papattes et saute partout ! (meme les lapins font ca ;)).

Pour le mordillement, je t'ai repondu dans le post expres.
Pour les disputes, je sais que Maline va se cacher quand j'hausse la voix (souvent apres Puchu qui fait toute les betises possible et inimaginable ! :) Mais elle ne me mord pas apres..enfin j'ai pas remarqué :)

Bisous

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#8

Message par karinemai » il y a 21 ans

ca va mieux, je suis contente !!! elle fait souvent sa coquine quand je lui remet la maison, c'est je rentre, je sors à toute vitesse!!! et quand elle sort la tête et nous voit elle rentre de suite, elle fait sa timide!!!!!!!!
pour les mordillements cela ne fait pas mal sauf une fois ou je l'ai grondé par contre c'est désagréable et c'est souvent quand je la caresse elle se torille la tête pour que le museau accède a mes doigts. au départ je lui donné une graine par ci par la du bout des doigts et je pensais qu'elle prenait mes doigts pour de la nourriture donc maintenat je donne dans le creux de la main. et je lui ai remis le baton de nourriture à ronger, elle y va de temps en temps.
j'avais posé une question à amiland quand je lui avais fait couper les griffes, a savoir que je trouvais pas qu'elle rongeait beaucoup, voire même pas du tout sauf quand elle mange, pour un rongeur, et ils m'ont dit c'est qu'elle n'en éprouvait pas le besoin pour le moment mais dès qu'ils en ont besoin ils rongent.

voilà, je vous tiens au courant

bisous
karine et hamy

dzeta

#9

Message par dzeta » il y a 20 ans

salut tout le monde
ma pitite Dzêta est toute folle également. On a regardé le DVD de Matrix, elle a du voir quelques extraits car elle a le même comportement que tous ces acteurs qui se prennent pour des oiseaux (lol). Bref, lorsqu'elle s'existe de cette manière je la sors de sa cage, lui fait des calins et surprise!!! Dans ces moments là elle est super chatouilleuse du bidon et on s'éclate un max. Elle ronronne tellement fort et po comme d'habitude qu'on est obligé de partir dans un fou rire collectif!!!

Bisous

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#10

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Hihi, ca doit être trop mimi à voir ca!!! Un cochon chatouilleux !!! :wink:

Les miens n'apprécient pas trop que je leur touche le ventre.... c'est dommage, j'aime bien leur faire des gratouilles! :D

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »