allergie à la pomme

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

allergie à la pomme

#1

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Dans la série gros bobo, Safran me fait peur ce soir..

J'avais remarqué qu'il avait un petit bobo sur le menton, sur le coup j'ai pensé qu'il s'était fait mordiller par Noiraude, parce que j'avais lâché tous les jeunes ensemble dans l'après-midi, elle essaie toujours de grignoter le menton de tout le monde..
Là j'ai encore regardé, c'est resté à peu près pareil, encore ce bobo là n'est pas trop grave mais ce qui m'inquiète c'est ce qu'il a aux deux côtés de sa bouche..

Image

Ce qui est dans l'ovale c'est son petit bobo, sur les deux côtés on voit presque ce qu'il y a.. En fait on dirait qu'il a une toute petite bouche, les deux côtés sont un peu enflés et il y a des petites croûtes. Mais ça n'a pas l'air d'être causé par une maladie, on dirait vraiment qu'il a une toute petite bouche !

J'ai essayé de prendre des photos mais monsieur ne supporte pas, j'en mets quand même une autre..

Image

Je précise qu'il va très bien, je le pèse tous les deux/trois jours et il prend toujours du poids (c'est encore un bébé), il n'a pas de mal à manger ou à pousser des petits cris..
Ses lèvres s'arrêtent à l'endroit où on voit sur les photos, ce n'est pas comme sur les autres cochons d'inde (enfin pas sur les miens)..

J'espère ne pas avoir été trop floue, je remettrai des photos si j'arrive à en prendre des plus correctes.. :?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 17 ans

J'avais vu quelque part que le manque de vit C pouvait causer des plaies au niveau des comissures des lèvres, mais il faudrait que ce soit un gros manque, tout de même ! Ils s'est peut etre battu avec l'autre chon ? Je ne vois rien d'autre, je ne peux pas t'aider plus. Le mieux serait peut etre d'aller voir un véto, on ne sait jamais.
Image

Image

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#3

Message par Pickwick » il y a 17 ans

Pour la vitamine C je ne pense pas que ce soit ça, il aurait d'autres symptômes et en plus il a tout ce qu'il lui faut à disposition, je ne pense pas qu'il souffre d'un manque :?
Il ne s'est pas battu avec Noiraude non plus, je les surveille quand ils sont ensemble et ils ne font que jouer, Noiraude aime bien grignoter son menton c'est tout..
Sinon j'ai lu que la pomme pouvait causer une allergie au niveau de la bouche, entrainant des croûtes, c'est peut-être ça je ne sais pas, je ne donne pratiquement jamais de pomme mais ça a dû arriver :? Enfin il n'y a pas que les croûtes, on dirait vraiment que la bouche de Safran est très petite (comme si ses lèvres avaient beaucoup gonflé, sauf que là c'est à peu près normal de ce côté là :/)

Merci de ton aide en tout cas, je recherche toujours un véto NAC à côté de chez moi.. :)

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#4

Message par Crolle » il y a 17 ans

Oui, certains chons (comme certains humains) supportent très mal la pectine de la pomme, et ça irrite le contour de la bouche! regarde si tu n'en a pas donné ces derniers temps... évite les fruits un peu acides genre orange pour le moment, et proscris la pomme!
Ce serait mieux de trouver un véto oui...

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 336
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Cergy-Pontoise/Châteaudun
Contact :

#5

Message par Pickwick » il y a 17 ans

J'ai certainement dû en donner une fois.. Enfin oui là je n'en donnerai plus :/
Je vais essayer de regarder encore ce que c'est vraiment mais mossieur le délicat n'aime pas que je le soulève, alors je vous raconte même pas ce que c'est quand j'essaie de lui ouvrir un peu la bouche.. :roll:
Pour le véto au pire je sais qu'il y en a un à 30mn d'ici (2h avec moi sans gps :roll: ), mais j'aurais aimé en trouver un pas trop loin pour savoir chez qui aller en cas d'urgence :( En plus la fille que j'avais appelée qui n'exerçait plus m'avait dit qu'il y avait un NAC dans une ville à côté, mais j'ai cherché partout et impossible de trouver son adresse :?
Image

Répondre

Retourner vers « Archives »