alimentation

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
twelve

alimentation

#1

Message par twelve » il y a 17 ans

Il y a des personnes qui me disent qu'il faut donner à Twelve ( mon cochon d'inde ) 30 g le matin et laisser 30 min la gamelle tempis si elle mange pas tout puis pareille le soir , et puis d'autre qui me dise que c'est toute la journée qui faut laisser alors moi je ne sais pas quelle solution est bonne . Et povez-vous aussi me dire combien de g il faut en donner svp ? Merci d'avance

Avatar du membre
lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 973
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Vichy ou Meymac
Contact :

#2

Message par lina145 » il y a 17 ans

moi perso je lui donne une poignée de granulé le matin et une poignée le soir, le foin que le soir et elle fait comme ça lui plait
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

twelve

#3

Message par twelve » il y a 17 ans

merci beaucoup mais moi le foin je lui en met toute la journée car ont ma dit qu'il fallait faire sa parce que c'est obligatoire pour sa santé mais c'est peut-être faut !

Avatar du membre
lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 973
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Vichy ou Meymac
Contact :

#4

Message par lina145 » il y a 17 ans

non on ne t'a pas dit de bétise, c'est juste que la mienne, si je lui remplit bien sa mangeoire de foin le soir, elle dure toute une journée, je n'ai donc pas à en rajouter
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

twelve

#5

Message par twelve » il y a 17 ans

a ok alors la tienne si elle arrive a durer toute une journée c'est qu'elle n'a pas un énorme apétit a moin que ce soit la mienne qui est un apétit anormal lol car la mienne je lui remplit sa mangeoir a fon et en 3 ,4 h elle a déjà tout manger c'est sa le problème la journée quand je ne suis pas là après elle n'en n'a plus mais bon je ne peux rien y faire et encore merci pour t'on aide

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#6

Message par Yul » il y a 17 ans

le foin et les granulés sont à donner à volonté toute la journée... les légumes c'est environ 1/10eme de son poids par jour...

Ex : 500g ==> 50g...

Maintenant, on peut donner des legumes 2 fois par jour (c'est ce que je fais) et dans ce cas, il faut diviser le total par 2...

Ex : 50 g ==> 2 X 25 g

et donner une moitié le matin et une le soir...

Pour ce qui est d'enlever, pour les gamelles d'extrudés, je remplis par dessus, je ne vide completement que 2 fois par semaine pour rincer les bols et retirer la litiere et les crottes dedans... sinon trop de gachi...
Pour les légumes, je laisse jusqu'à ce que j'en remets d'autres, sauf si je vois que ça pourrit vite...

Par exemple : je sais que le matin, ils recoivent des poivrons... shaytan a l'habitude de garder un peu pour manger 1h plus tard... je sais que le poivron ne pourri pas rapidement (contrairement au chicon, à la pomme ou la banane)

twelve

#7

Message par twelve » il y a 17 ans

merci je n'étais pas au courant pour les légumes par rapport a son poids je vais vite aller la peser lol merci encore

____________________________
* * Posté après 6 minutes 43 seconds: * *
____________________________


je viens de la peser elle fais a peu près 920 g . C'est normal pour un cochon d'inde ou c'est gros a ton avis ? merci d'avance

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#8

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Elle a quel âge? Son poids me semble très bien ;)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de donner à volonté les extru à un cobaye.
Si j'avais continué de donner à volonté aux miens, ils seraient sans doute mort étouffé dans leur gras ... (Zorëll passait 1.500 kilos y'a un an et demi ce qui est énorme pour sa "petite taille".
On a beau dire que le transit d'un cobaye ne doit pas s'arrêter, il n'en et pas moins que l'estomac est un muscle qui s'habitue à manger. Au plus ils mangent, au plus ils en auront l'habitude et mangeront de + en +.
Pour ce qui es du foin, c'est bien sur à volonté.

Les fruits et légumes, perso je ne pèse pas, je donne au pif.

Voilà pour moi :)

twelve

#9

Message par twelve » il y a 17 ans

a ok elle a bientôt 1 an alors a t'on a vis les graine je devrais en donner 2 fois par jour ? et combien de g a peu près ? merci d'avance

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#10

Message par Yul » il y a 17 ans

la gamelle d'extrudés n'est jamais vide en un jour chez moi... peut-être la moitié environ par jour pour chacun plus rarement les 3/4...

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »