cystite ou problème hormonal???

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
maryoo

cystite ou problème hormonal???

#1

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonjour à tous,
je viens vous parler de mon petit billy qui a deux ans et qui a un problème depuis l'année dernière:quand il fait ses besoins (urines ou crottes) il crie . Donc véto et bien sur le diagnostic était une cystite ; mais le problème c'est que ça ne passait pas , alors essai d'un autre antibio, ça s'était estompé. Il le faisait de temps à autre et le véto n'étant pas spé nac a pensé à un problème d'hormones et a voulu faire une injection que j'ai refusée!
Pour en revenir à maintenant, depuis environ un mois les symptomes se sont accentués , il criait fort et faisait pipi très souvent! et il y avait meme du sang dans les urines!
Je suis vite retournée chez le veto, j'ai eu peur , mais je me suis dit que c'est bien une cystite : les analyses d'urine ne montrent pas de calculs! et je suis repartie,la semaine dernière, avec un traitement de dix jours : spasmo..., marbo, et lespe..;les premiers jours il y avait toujours du sang dans les urines, pas de nette amélioration et là depuis avant hier il le fait moins souvent et crie moins fort.
Pour le véto si ça ne passe pas il faudra lui faire cette injection anti hormones mais alors si c'est ça ,à long terme il faudra le castrer!!!
et moi je suis contre une éventuelle opération car c'est risqué , je n'ai pas envie de perdre mon loulou!
Autre petit souci: mon chonchon mange bien , a de l'appétit mais je l'ai pesé dimanche et il fait 950 g au lieu de 1200g! depuis qu'il prend l'antibio j'ai restreint les légumes et les fruits pour éviter la diarhée, mais je lui donne aussi du rongeur...dig . depuis hier j'ai repris une alimentation normale.
Voilà c'est un peu long mais je suis inquiète, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà connu un tel problème ?
ET svp si vous connaissez un spé rongeurs dans ma région?

au revoir et à bientot!
:(

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#2

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Salut et bienvenue à toi

Pour le moment, je ne peux que te conseiller une chose : essaie de changer de vétérinaire.
Tu as en effet bien fait de ne pas lui laisser faire l'injection, si il dit lui même ne pas s'y connaître ...
Il y a normalement des produits naturels qui peuvent aider à soigner une cystite : une infusion de bruyère.
C'est un très bon désinfectant de l'appareil urinaire.

La castration, c'est un autre problème et, il y a déjà quelques sujets là dessus sur le forum.
C'est une opération quasi sans risques mise à part l'anesthésie.
Si ton véto n'est pas spé NAC, j'te déconseille fortement de tenter une castration chez lui ....

Ici, nous ne sommes pas vétérinaires et, je ne vais pas non plus contredire ce que ce vétérinaire t'a dit.
Mais, avant de tenter quoi que ce soit, je pense que ce serait bien de montrer ton cobaye à un spé NAC.
Je t'envoie un mp ;)

Tiens nous au courant.

maryoo

#3

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonjour et merci pour ta réponse,
mon petit billy ne va pas mieux , au contraire depuis tout à l'heure ses crises reviennent toutes les cinq minutes il se contracte , il crie , c'est insupportable. j'ai arreté hier le spasmo -glu. et j'ai appelé le véto qui m'a dit de reprendre pendant deux jours.
Mon véto n'est pas spé nac mais il a des cochons d'inde chez lui donc je ne sais pas....
en tout cas pour cette injection anti hormones , moi, je ne vois pas le rapport mais bon il m'a dit d'essayer!
alors je vais voir. pour l'instant je souffre pour lui! j'ai tellement peur... peut-etre devrais-je l'amener ce soir? :triste03:

Avatar du membre
lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 973
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Vichy ou Meymac
Contact :

#4

Message par lina145 » il y a 17 ans

je ne peux rien te dire de spécial à par courage...

maryoo

#5

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonsoir,

alors je suis retournée chez le véto et j'ai bien fait car il n'en pouvait plus le pauvre chéri !
je me demande si ce véto est vraiment compétent car il me disait encore que d'après lui il s'agissait d'un problème hormonal! en faisant son analyse d'urine il a vu quelques cristaux et du sang et je lui ai demandé encore pour les calculs!il m'a répondu que les echographies pour cochons d'inde étaient impossible! et les radios qu'on voyait très peu de choses!!! en insistant il a quand meme fait une radio et résultat il y a un calcul de 4 mm! donc j'avais raison et s'il faut c'est depuis l'année dernière!
il m'a dit d'augmenter la vit c qui ferait peut etre dissoudre son calcul! et je continue le spasmo glu pour ses douleurs!!!
aidez-moi et conseillez-moi svp pour les calculs! avec des produits naturels!
je suis désemparée! :triste03:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#6

Message par Yul » il y a 17 ans

j'y connais rien en calculs mais ça m'étonnerait que la vitamine C puisse servir à dissoudre les calculs...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#7

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Quel véto de m**de. Trop fière pour admettre qu'il peut avoir tord ....
De plus, les échos sur cobaye, ça se fait.
Je te conseille grandement de contacter le véto par mail (celui de mon mp).
Il saura peut-être t'orienter vers un spé NAC.
Sinon, je peux bien te donner le numéro de téléphone de mon véto spé NAC mais, par téléphone, il risque de ne pas pouvoir te donner de traitement...

Je ne saurais pas te dire si la vitamine C pourra aider à faire dissoudre ce calcul mais je ne pense pas que ça lui fera du mal.

Tiens nous au courant surtout

maryoo

#8

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonsoir à tous,
mon bibi n'a pas l'air en forme du tout il a très peu mangé et refuse graines et foin, il reste prostré dans sa maison . je l'ai pris toute la soirée dans mes bras,il souffre surement!
je voulais savoir à partir de quand est ce qu'il fallait le gaver? :ill1:

maryoo

#9

Message par maryoo » il y a 17 ans

bonjour,
je ne sais plus quoi faire il refuse de manger, depuis hier après midi il ne grignotte qu'un peu de pain dur et quelques brindilles de foin , un peu d'endives! je vais le gaver, il s'affaiblit! est ce qu'une infusion de foin mélangée à des graines noiressuffiront? mais quelle quantité par jour???

merci de me répondre au plus vite

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#10

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je pense que tu peux commencer dès maintenant à le gaver, il ne faut surtout pas que so transit s'arrête, pour ça tu fais un infusion de foin et tu fait une bouillie avec les extrudés, mais ce n'est pas une solution, le gavage doit durer le moins longtemps possible, à mon avis mieux vaut aller voir le véto spé dont pomelo t'as parlé. Bon courage à toi et à ton ch'tit père.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Archives »