Cohabitation entre 2 jeunes femelles

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sandradu57
Pouic de passage
Pouic de passage

Cohabitation entre 2 jeunes femelles

Message par Sandradu57 » il y a 19 ans

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

J'ai acheté il y a environ 10 jours une petite femelle cochon d'inde (toute mignone :D ). Je comptait la laisser seule, mais mon ami m'a convaincu de lui apporter une petite copine.
Je suis donc retourné le lendemain dans la même animalerie pour acheter une autre femelle. Mais je ne crois pas qu'elle viennent de la même portée car la deuxième a l'air un peu plus grande.
J'ai nettoyé la cage à fond avant d'introduire la petite nouvelle, pensant qu'en enlevant les odeurs de la première, le premier contact se ferait mieu.

Malheureusement, j'ai l'impression que le courant ne passe pas trop. En fait c'est la deuxième qui veut faire sa loi, ne laissant pas la première rentrer dans leur maison...
j'ai dons acheté une deuxième maison, mais elles se disputent toujours, j'ai l'impression que le plus petite a peur de la grande, dès que la grande s'approche, la petite s'en va en criant.

Je ne sais pas si je dois les séparer ou si il faut plus de temps pour qu'elles s'entendent. Je ne m'y connais pas trop en cochon :(

Merci pour vos conseils.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Alors déjà, tu aurais du faire une quarantaine dans deux pièces différentes, car tu ne sais pas si la deuxième peut être porteuse de maladies, trop tard... Maintenant, il faudrait que tu les sépare tout de même dans deux cages différentes, on ne met jamais deux chons ensemble directement dans la même cage, il faut organiser des rencontres en "terrain neutre" de petite durée, 10 minutes, pas plus au début, puis de plus en plus longtemps pour que la hiérarchie s'installe et qu'il puisse s'établir un rapport dominante/dominée. Une fois que la hiérarchie est installée seulement tu peux envisager de les mettre enemble, et encore il n'est pas sur à 100% que cela fonctionne bien...
Une dernière chose : enlève les cabanes, cela ne sert à rien et en plus tu les apprivoisera plus facilement sans, tu peux les remplacer par une grosse boule foin : elles se mettront dedans et pourront grignoter !
J'espère t'avoir aidée !
Image

Image

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teddyetarlequin » il y a 19 ans

oui tu aurais d'abord du les laisser faire connaisances en terrain neutre.
Sépare les et reprnd tout depuis le debut.

Les maisons les rendent peureux et sont sources de conflits meme si tu en met deux,ils peuvent quand meme se battre pour avoir la meme maison :roll:
et puis il faut doubler les biberons,gamelles ratelier pour limiter les sources de conflits.
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »