Vomito est très fatigué

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
Répondre
Vomito
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 23
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Tours

Vomito est très fatigué

#1

Message par Vomito » il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Je m'inquiète parce que mon cochon ne bouge presque plus depuis 4 jours! Il a l'air très fatigué.
Ils mange un peu ses granulés, normalement son foin. Il boit aussi normalement et je lui donne tjs la Vitamine C à la seringue.
J'ai essayé de l'examiner, il n'a rien d'anormal sur le corps. Il marche normalement.
J'ai l'impression qu'il ne fait que très peu de crottes. Je l'ai séparé de l'autre cochon afin de pouvoir observer son urine et ses selles. Il n'a pas changé de nourriture sauf de marque de foin pdt 1 semaine et demi.
Avez-vous des conseils à me donner, des idées ?
Merci beaucoup...

Bonnes fêtes !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je pense qu'une petite visite chez le véto s'impose. Il couve peut-être un rhume ? Continue à le surveiller et à donner de la vit C, tu peux aussi aller chez ton véto pour lui acheter du tonivit, c'est un complément de vitamines et d'oligo éléments qui redonne de l'appétit et du peps, 1 goutte par 100g à doubler voire tripler en cas de crise. Est-ce que tu l'as pesé pour voir s'il ne perdait pas de poids ? Et quel âge a t-il? ?
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#3

Message par Yul » il y a 17 ans

fais aussi attention à la température de leur pièce... pas trop froid mais pas trop chaud non plus...

s'il mange moins que d'habitude depuis plus de 24h, c'est qu'il y a un probleme. observe le pour voir s'il fait bien caca et pipi et qu'il n'a pas mal en le faisant.

tu as bien fait de le séparer de l'autre puisque tu ne sais pas si c'est grave ou pas... mais je te conseillerai d'aller au véto aujourd'hui car avec les fêtes ca risque d'être fermé et s'il a vraiment quelque chose, tu auras au moins pris la maladie à temps pour la soigner correctement...

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 174
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : alsace

#4

Message par teddyetarlequin » il y a 17 ans

un changement de comportement et surtout une baisse d'appetit chez un chons est toujours signe d'un probleme.
Chez un animal aussi petit et fragile qu'un chon attendre "pour voir" peut se reveler fatal.
Demain c'est noel,deja aujourd'hui tu risque d'avoir du mal a trouvé un veto mais je te conseille de te debrouiller pour en trouver un si tu veut pas une mauvaise surprise pour cadeau de noel
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Répondre

Retourner vers « Archives »