apprivoisement !!!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
marie85

apprivoisement !!!!

#1

Message par marie85 » il y a 17 ans

bonjour a tous !
j'ai mon cochon d'inde Zouzou de puis 3 jours !Et a son arriver je n'ai pas eu le temps de mettre bien en place la (elle etait a mon rat avant !)et il restait dedans un genre de maison mais qui fait toute la longueure de la cage et Zouzou a réussi a se faufiler dedans !Depuis il sors mais quand je met ma main dans la cage il court si réfugier !J'ai vu qu'il faut enlever les maisons normalement mais j'ai peur qu'il n'apprécit pas :?!Mais en même temps j'ai très envie de pouvoir le prendre avec moi et de l'apprivoiser !Donner moi des conseils svp !
Merci d'avance !
Marie85

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 17 ans

tant pis s'il n'apprécie pas... il s'en remettra, il ne va pas déprimer pour ça... retire la maison ça le rend peureux... et ainsi tu arriveras plus facilement à l'approcher... s'il faut, au début, à la place de la maison, met-lui une grosse boule de foin à terre. S'il a peur, il s'y réfugiera, c'est normal mais il arrivera à te voir et t'entendre à travers les brins de foin et grignoter aussi...

Ensuite, habitue-le doucement au bruit. Met-le dans une pièce où tu sais qu'il y aura du bruit et du monde qui passe (pas non plus sous un haut parleur mais dans le salon ou ta chambre (au moins la journée) si c'est là que tu es le plus souvent.

Approche-toi doucement de la cage en lui parlant plusieurs fois par jour pour qu'elle s'habitue à ta voix.

Continue à faire ce que tu fais en mettant ta main dans la cage régulièrement, avec un légume et il s'approchera de plus en plus.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#3

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je suis du meme avis que Yul, mon premier chon avait une cabane, j'ai mis presque un an à l'apprivoiser, mon deuxième sans cabane, en 2 mois c'était fait ! Tu peux toujours lui elever au moins le jour et lui mettre la nuit....
Image

Image

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 362
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive
Localisation : namur

#4

Message par Annatar » il y a 17 ans

ce que je conseil c'est de passer beaucoup de temps avec lui et de beaucoup lui parler.
Quand lui donne à manger, quand tu le caresse etc...
Il va vite reconnaitre ta voix!
petite astuce en plus quand tu lui donne à manger fais "huuuuuum" tu verra qu'au bout de 4,5 fois il va couiner en t'entendant faire ça :wink:

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »