Vitamine C

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Ysée
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Ile-de-France

Vitamine C

#1

Message par Ysée » il y a 18 ans

Kikoo

Ca faisait longtemps que je voulais poser cette question,mais suite au décès d' un des membres de ma famille je n' ai pas eu trop le temps de venir ici...Alors en faitje voudrait savoir ce que cela faisait si on mettait trop de vitamines C à notre chonchon?D' ailleurs est-il possible d' en mettre trop?
Merci d' avance

Ysée
Vive les chonchon

Avatar du membre
Kimuji
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 62
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Le havre

#2

Message par Kimuji » il y a 18 ans

Si tu en mets trop le surplus partira dans les urines.
Donc pas de risque à moins d'en donner vraiment beaucoup
Image

Avatar du membre
Ysée
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 33
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Ile-de-France

#3

Message par Ysée » il y a 18 ans

Oki merci!
Vive les chonchon

Avatar du membre
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil
Localisation : 95
Contact :

#4

Message par Ange » il y a 18 ans

Les vitamines se donnent surtout grace à des apports suffisants en fruits et légumes riches en vitamines (persil, fenouil, poivron, épinards...)

En complément tu peux donner par exemple 1ml à tes chons chaque semaine (à la seringue sans aiguille bien sur car dans l'eau la vitamine s'évapore) :wink:
ImageImage

Gabriel
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 479
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique
Contact :

#5

Message par Gabriel » il y a 18 ans

De plus il ne faut jamais donner la vitamine C pure. C'est terriblement acide.

Avant de la donner, diluez la quantité que vous allez lui administrer dans de l'eau et puis seulement faite la lui boire.

Un truc intéressant à savoir est qu'il vaut mieux leur donner de la vitamine C spéciale cochons d'inde. Pourquoi spéciale? En faite dans les autres conditionnements, la vitamine C est accompagnée d'autres vitamines, or, avec ces vitamines il y a des risques d'hypervitaminose (excès ayant des conséquences néfastes). Evidement ceci est valable si vous leur donnez de la vitamine C synthétique tous les jours. Sur une base beaucoup mois fréquente les multi vitamines font l'affaire.

C'est aussi intéressant en fonction des données nutritives de la nourriture sèche et des légumes/fruits que vous leur donnez, de calculer leur apport réel en vitamine C qui doit être au minimum de 10ml/jour.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies

"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.

Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.


http://www.vegetarisme.org

Répondre

Retourner vers « Compléments »